Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 851 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
x
Hors sujet :
Citation :
djzephyrin est suisse. :mrg:
:boire:

Mais oui en plus:facepalm::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

452
Je viens de recevoir un JD-08, j'ai eu un JD-800 lors de sa sortie que j'avais toujours regretté avoir vendu, maintenant je sais pourquoi.
Ce Synthé est génial avec une vaste palette de sons.
Certes, les commandes sont petites, mais avoir ce son, 256 mémoires dans un si petit volume, merci Roland.
Plus qu'à trouver si elle existe, la documentation sur les midi sysex pour faire un éditeur. si quelqu'un a ça, je suis preneur.)
Musicalement.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 20:07:02 ]

453
je suppose que tu veux dire un JD-08
454
Citation de Gam :
je suppose que tu veux dire un JD-08


Oui, j'ai rectifié.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

455
Moi je vais recevoir mon jd800 demain, qui viendra se poser près de mon JX8p.

Gniark gniark gniark

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

456
Citation de phm78 :
Plus qu'à trouver si elle existe, la documentation sur les midi sysex pour faire un éditeur. si quelqu'un a ça, je suis preneur.


Elle existe pour l'extension JD-800 du Jupiter-X/m.

https://static.roland.com/assets/media/pdf/JUPITER-X_Xm_JD-800_eng03_W.pdf#JUPITER-X_Xm_JD-800_eng.indd%3A.11243%3A40791

Roland fournira peut-être un éditeur/bibliothécaire, sous la forme d'une compatibilité bi-directionnelle avec le VST JD-800.

Même si cela ne couvre par tous les paramètres des 4 partials, pas mal de fonctions communes sont contrôlables par messages CC, comme indiqué dans la doc :
https://static.roland.com/manuals/jd-08_reference/eng/17812001.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

457
Merci Odon quelconque.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

458
Tu l'as acheté où ton JD-08 ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

459
Il commence a arriver un peu partout mais une voire deux pièces max !
Il me semble que sur Paris Univers sons a déjà cette nouvelle série JD, JX en stock ! :bravo:
460
Oui, les deux sont disponibles chez Sonovente.