Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 922 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Tu te base sur quoi pour dire que ca sonne mieux ? Youtube ?
372
Pour avoir comparé l'ACB et l'ABM avec mon JP-8, j'atteste que la modélisation ACB sonne mieux que l'ABM sur ce moteur. Avec le JP-08 et le System-8, j'entendais clairement mon JP-8 dans les moindres détails. Avec le moteur équivalent du Jupiter-Xm, j'avais une bonne émulation du JP-8.
Globalement, sur d'autres moteurs, je préfère les résultats de l'ACB par rapport aux équivalents ABM, c'est un fait. Il y a plus de détails, mais c'est au prix de la polyphonie. Il n'y a pas de miracle, l'ACB est gourmand en ressources, visiblement les utilisateurs préfèrent la quantité à la qualité. Avec les processeurs actuels, c'est dans cette voie que Roland s'est engagé avec l'ABM.
373
Citation de Gam :
Tu te base sur quoi pour dire que ca sonne mieux ? Youtube ?


Sur mon ressenti entre les boutiques et ce que j’ai entendu sur un Jupiter Xm

Attention je répète. Cela ne veut pas dire que ce qui sort du zen core est mauvais bien au contraire
374
En lisant les différents post au sujet de la plateforme ZenCore j'ai l'impression qu'on est sur un truc un peu comme sur le Nord Modular G2 qui permet de concevoir un Synthé avec des modules et qu'une fois que c'est fait le synthé est porté physiquement sur une machine et ensuite mis en vente.

C'est ca le principe de Roland ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:17:40 ]

375
Dans ce cas il faut dire ca sonne plus proche et non ca sonne mieux.
Beaucoup son perdu avec les nomenclature de Roland

Si en plus on leur sort ca sonne mieux ou moins bien, la on les perd

Citation de Mr :
En lisant les différents post au sujet de la plateforme ZenCore j'ai l'impression qu'on est sur un truc un peu comme sur le Nord Modular G2 qui permet de concevoir un Synthé avec des modules et q'une fois que c'est fait le synthé est porté physiquement sur une machine et ensuite mis en vente. C'est ca le principe de Roland ?


Le Zencore ca reste un synthe puissant. Une sorte de synthese de 40 ans chez Roland.
Les Model expansion sont des macro applique au Zencore qui vont par exemple limiter le filtre, les enveloppe, activer une option voir un groupe d'option etc...
Dans l'interface ils exposent les fonctions pour coller au synthé d'origine et débarrasse les options non utilise du Zencore

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:23:33 ]

376
Ok je viens de lire le marketing sur le site Roland. Je comprend mieux la philosophie du Zencore.

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:29:36 ]

377
Plus proche ou pas, j'ai quand même hâte de tester ce JX08 !
378
Citation de Mr :
Ok je viens de lire le marketing sur le site Roland. Je comprend mieux la philosophie du Zencore.


En gros les Model ABM modélise un comportement, l'ACB modélise les circuit
379
La comparaison avec le Nord Modular G2 n'est pas si décalé que ca. On était pas loin du truc à l'époque. Sauf que la on n'a pas la main sur la conception du synthé reproduit ... on attend qu'il sorte pour l'utiliser sur son Zencore préféré (physique ou non).
380
Sauf que le Zencore est une synthe a part entière, avec ses 4 part aux centaines d'options.
D'ou sa présence en version full dans la MC-707 sans les modele Juno ou autre Jupiter

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:46:52 ]