Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 869 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Cela aurait été plus intéressant au plan sonore d'avoir une émulation du son Roland des 70's, genre SH-5 ou JP-4...
472
J’aurais vivement préféré un Boutique basé sur du V-Synth mais je ne connais pas les critères de sélection de Roland pour définir telle ou telle machine à viser pour "re-création"(ventes, popularité, interêt du son,...?).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 12:23:26 ]

473
Y a un côté anniversaire dans leurs critères.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

474
x
Hors sujet :
Citation :
Y a un côté anniversaire dans leurs critères.

Le V-Synth fête ses 20 ans l’année prochaine, c’est bon signe.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

475
A voir, il y a une forte demande de JP-8000
476
Oui pourquoi pas.
Perso je voit bien un D05b, b pour Bi-timbrale :mrg: et le V-Synth 02 en Version Boutique puis en Models pour la Série X et les Fantom 6,7,8 ou inversement softs puis hard. :bravo:
Et comme le souligne SW les SH5 et JP4, tous semblent envisageables, intéressant !
Et a + ou - 400 balles, chacun y trouverai son bonheur.
J'opterais pour le V-Synth par curiosité :facepalm:
477
Ca va être cool d'intégrer l'écran du V-Synth ! :mdr::roll:

Comme SW je capte pas pourquoi ils s'intéressent pas plus au catalogue des années 70. Refaire des numériques des nineties, quel intérêt ?
478
il y a de l'engouement du moins en reproduction pour les Jupiter, vsti ou boutique
479
Je suis passé a côté de pas mal de truc, D50, MPC, j'ai presque toujours bossé sur Yam et EMU un peu Roland et akai a partir des Dx, Juno1, s612,tr 505 je crois, puis Dx7II, TX802, Super JX10, Emax 1 et 2, RX5 etc.. et jouer sur quelques machines ici ou la comme le CS80, assez content de voir que ces machines reviennent plus ou moins, surtout celles d'avant avant :mdr: !
Très intéressé, mais aussi par de nouvelles genres Hydrasynth ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 17:24:32 ]

480
Citation de synthwalker :
Cela aurait été plus intéressant au plan sonore d'avoir une émulation du son Roland des 70's, genre SH-5 ou JP-4...


Oui les synthés des années 70 sont recherchés pour leur grain typique bien roots et vu le prix et l'état des vieux coucous on aurait tout à y gagner en plus des avantages d'une upgrade numérique : MIDI, USB, mémoires etc.
Ou à lors à la limite ils auraient pu nous pondre un Boutique 70 et un Boutique 80 quoi que honnêtement les meilleurs synthés des années 80 ont déjà été portés en Boutique...

Citation de titipol :
Pour le coup la, 400 Balles pour presque un JX10, c'est fou !


Plus qu'un JX-10 : plus de polyphonie, plus d'effets (uniquement chorus stéréo sur l'original) probablement plus de mémoire (à vérifier) et le panneau de commandes qui est "en option" sur l'original.
Ceci dit je ne suis pas fan du JX-10, j'en ai eu un que j'ai revendu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?