Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 365 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
401
L'ACB c'est une tranche de foie-gras, l'ABM c'est 1 kg de pâté, il en faut pour tous les goûts !
402
D'ailleurs j'ai dit Dbm mais oui c'est Abm :bravo:
403
... et bam ! :fleche:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

404
Je me demandais si comme les autres Boutique le JD-800 et JX-8P avaient eu le droit à une modélisation en ACB ?
Si ce n'est pas le cas cela explique peut être le choix du Zencore !
405
En même temps chaîner des JX08 ou JD08 en ACB pour obtenir la polyphonie de son aîné, ça aurait été inabordable... D'où le Zencore.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 12:04:57 ]

406
Citation de DarXyde :
En même temps chaîner des JX08 ou JD08 en ACB pour obtenir la polyphonie de son aîné, ça aurait été inabordable... D'où le Zencore.

Le JX-8P c'est 6 voix de polyphonies donc 2 JX-08 auraient suffit pour avoir même 8 voix donc 2 de plus :mrg:
407
D'un autre si c'est pour émuler un JD800 numérique, l'ABM est certainement largement suffisant. Pour le coup, ce JD-08 me branche bien ce qui n'est pas le cas du JX08 non ABM. Avec l'évolution de la puissance des processeur depuis la sortie des 1er boutiques, Roland aurait pu continuer de développer l'ABM et atteindre les 8 voix de polyphonie !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

408
Citation de Maxxou32 :
D'un autre si c'est pour émuler un JD800 numérique, l'ABM est certainement largement suffisant. Pour le coup, ce JD-08 me branche bien ce qui n'est pas le cas du JX08 non ABM. Avec l'évolution de la puissance des processeur depuis la sortie des 1er boutiques, Roland aurait pu continuer de développer l'ABM et atteindre les 8 voix de polyphonie !


Le JD800 n'est pas ABM, ca ne concerne que les analogique
Le JX08 franchement tu passerais a cote d'un fantastique synthé, l'un des 1er Roland analogique vélocité et aft, donc une belle dynamique pour les pad, brass, polykeys

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 16:31:46 ]

409
Citation de djzephyrin :
Avec la TB-03 ou la TR-06 on ce fait voler :?:


Non pas avec la TB-03 qui apporte mémoires et effets, mais pour les TR c'est plus délicat, on perd les sorties séparées (sauf en USB) et pour certaines personnes (comme moi) c'est rédhibitoire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

410
Citation de kosmix :
Citation de djzephyrin :
Avec la TB-03 ou la TR-06 on ce fait voler :?:


Non pas avec la TB-03 qui apporte mémoires et effets, mais pour les TR c'est plus délicat, on perd les sorties séparées (sauf en USB) et pour certaines personnes (comme moi) c'est rédhibitoire.


Sur la TR-606 il n'y a pas de sorties séparées, donc pour la TR-06 c'est la même chose sauf en USB.
Tu as aussi le D05 qui as 16 voix de polyphonie comme le D50, il est compatible avec le PG 1000.

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 18:55:52 ]