Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 552 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
901
Si il sonne comme le D50, et même si la synthèse est différente, ça fait doublon pour moi.
Désolé Phanou, j’ai un peu zappé ton long post après le cependant

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

902
Citation de bastho :
En gros phanou2000, tu n’aime pas le jd800, donc tu cherche à en faire une vérité. C’est un très bon synthétiseur (et pas un rompleur).
Que l’on ne l’aime pas rien à redire, mais de la à assener ce que tu dis.
Perso, J’adore les synthétiseurs de Prince dans les 90, et… Ah bas c’est principalement du jd800. Encore un qui l’a beaucoup utilisé

Je possède un jd800 et je me demande si le D50 ne ferait pas un peu double emploi


j'ai les deux et pour moi ça ne fait pas du tout double emploi. le D50 a vraiment des sons typique de la LA et des samples de base utilisés. Le JD800 a un panel aussi beau qu'ergonomique et les sons si parfois se ressemblent sont tout de même bien complémentaire.
bref je n'en vendrai aucun des deux

Eric

903
Pour en revenir au JX-08 qui m'intéressait (je ne connaissais pas son ancêtre), j'ai été un poil déçu et ne l'ai pas gardé. Je souhaitais avoir quelque chose d'un peu plus polyvalent que le JU-06A que j'ai, et si effectivement son panel sonore est plus large, globalement je l'ai trouvé fade. Il sonne bien mais sans s'affirmer nulle part, il est facile à intégrer mais sans ressortir véritablement pour ce qui me concerne, avec une dynamique neutre. A mon sens, c'est davantage une machine d'accompagnement qui vient "poser" une mélodie que je ne conseillerai pas en utilisation principale. C'est bien sûr un avis personnel, chacun voit midi à sa porte.
904
Je suis du même avis que toi opaze, pour avoir possédé un JX-10 (puis revendu) sur le papier c'est un monstre mais en vrai il ne m'a pas procuré le frisson attendu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

905
Bon ben maintenant qu'on a l'ensemble JX/JU, quand Roland va-t-il se décider à sortir le MKS80 Super Jupiter?
:oops2: :furieux: :fache2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 00:12:15 ]

906
Citation de opaze :
Pour en revenir au JX-08 qui m'intéressait (je ne connaissais pas son ancêtre), j'ai été un poil déçu et ne l'ai pas gardé. Je souhaitais avoir quelque chose d'un peu plus polyvalent que le JU-06A que j'ai, et si effectivement son panel sonore est plus large, globalement je l'ai trouvé fade. Il sonne bien mais sans s'affirmer nulle part, il est facile à intégrer mais sans ressortir véritablement pour ce qui me concerne, avec une dynamique neutre. A mon sens, c'est davantage une machine d'accompagnement qui vient "poser" une mélodie que je ne conseillerai pas en utilisation principale. C'est bien sûr un avis personnel, chacun voit midi à sa porte.


Sa vélocité ajustable a plusieurs niveau est justement ce qui le rend bien plus dynamique qu'un Juno qui lui n'a absolument pas de vélocité

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 23:50:04 ]

907
Citation de Gam :
Mouais a la base les rompler n'étaient pratiquement pas éditable, issu des rom et sampler, puis ca évolué


Ne pas dire ce genre de chose… je connais des Romplers qui déboîtent…
908
x
Hors sujet :
Citation de ___ :
Citation de Gam :
Mouais a la base les rompler n'étaient pratiquement pas éditable, issu des rom et sampler, puis ca évolué


Ne pas dire ce genre de chose… je connais des Romplers qui déboîtent…


pardon ?
909
Citation de Maxxou32 :
Bon ben maintenant qu'on a l'ensemble JX/JU, quand Roland va-t-il se décider à sortir le MKS80 Super Jupiter?
:oops2: :furieux: :fache2:

Possible mais Roland devra changer sa politique tarifaire et revenir vers quelque chose d'un peu plus sérieux en terme matériel.
910
Citation de ___ :
Citation de Gam :
Mouais a la base les rompler n'étaient pratiquement pas éditable, issu des rom et sampler, puis ca évolué


Ne pas dire ce genre de chose… je connais des Romplers qui déboîtent…


Oui, chez E-MU par-exemple, les séries des Proteus et Proteus 2000, des Romplers mais aussi des monstres de synthèse. Et du très gros son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?