Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 808 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
931
Citation de titipol :
Citation :
on peut se faire sa propre banque de sons

Voila ! Une des raisons qui m'on poussé a prendre le Jx08 c'est le manque de User tones (256) du Jupiter Xm, mais pas que, hein ! :bravo:
Je pense qu'il sera mon dernier Roland, vu la tournure que prend la marque...
Je suis très content du Xm et du Jx08, mais Le Cloud a tout va, ça me gonfle !
Le synthé 2.0 Via Internet se fera sans moi.
x
Hors sujet :
Tout comme le MoDX sera mon dernier Yamaha, ( en cause la Gestion du Midi et Softs Mélas incontournable pour le fonctionnement :8O: ) et le Wavestate mon dernier Korg ( Drivers et pas que ) !!
OK je :fleche:


Ça explique pourquoi bcp de monde se retourne vers des synthes vintages basiques … et l’augmentation des prix. Quand je vois ce que j’arrive à sortir et à quelle vitesse je me fais plaisir à programmer un petit patch avec un juno 106…

En fait , Roland est a deux doigts de nous refaire un énorme carton. Des petits claviers de taille de la série mode Wave/opsix/modewave. En reprenant un panel bcp plus grand avec des touches full size et des motards/ fader non microscopiques. Une vrai alim interne et surtout des vraies Connectique. Un USB découple pour éviter les parasites. C’est de l’or en bar…. Meme a 800 euros l’unité j’en achèterai une palette entière
932
Les certitudes des uns ne sont pas celles des autres...
933
Heureusement ! :bravo:
934
Citation de manico97 :
Les certitudes des uns ne sont pas celles des autres...

je l'admets aussi; en tout cas, ce sont mes convictions et je n'oblige personne à avoir les memes. quoi qu'il en soit et pour revenir au sujet. toujours pas de midi usb compliant pour pouvoir s'en servir directement à partir d'un clavier maitre?
935
Midi usb-c
936
Merci mais ça ne répond pas à ma question. Fait t’il un driver supplémentaire pour le piloter ou est ce du plug and play sur la partie midi. (Pas audio)
937
Pas de driver entre le clavier et le jx-08. Heureusement ! C’est le principe des claviers midi
938
Normalement, les Roland récents et les ZEN-Core ont un mode USB Generic (pour le MIDI Class Compliant) et un mode Vendor (pour l'USB audio multi-canal avec pilotes propriétaires).

https://gearspace.com/board/showpost.php?p=15909261&postcount=92

Les termes employés ne sont pas les mêmes, mais on peut configurer le port USB pour recevoir du MIDI :
https://static.roland.com/manuals/jd-08_reference/eng/17812003.html

[4]    R.KEy    
When you use an external MIDI keyboard in place of the K-25m, this sets which connector to use to connect the external MIDI keyboard.

OFF  Select this when a MIDI keyboard is not connected. Normally you will leave this “OFF.”
MIDI Select this when connecting to the MIDI connector.
USB  Select this when connecting to the USB connector.


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 18:30:16 ]

939
Merci pour ces explications techniques. Par Odon! Il y en a qui lisent le manuel :clin:

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 18:57:30 ]

940
Merci bcp c’est bcp plus clair. Même si j’ai l’impression que l’on perd l’audio lorsque l’on utilise le mode generique. C’est bien cela ?