Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 833 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
921
x
Hors sujet :
Moi je n'ai pas voulu m'abonner au cloud, je préfère de loin acheter le plugout et comme toi, triturer du hardware


:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 18:03:03 ]

922
Citation de phanou2000 :
Ces constatations posent la question du bridage volontaire des synthés numériques Roland récents.


Je pense que c'est la conjonction de deux phénomènes :
  • vouloir amener tout le monde vers le Roland Cloud, pour générer du cash flow et des micro-achats perpétuels (banques de sons, extensions) sur le modèle de l'abonnement à l'usage plutôt que la possession.
  • mettre des produits rapidement sur le marché, en assemblant et orchestrant des modules logiciels pré-programmés partagés par toute la gamme : moteur sonore générique ZEN-Core, surcouche logicielle spécifique JD/JX/JU et autres, plusieurs instances de MFX positionnés à différents endroits de la chaine audio, séquenceurs pas à pas, code d'import/export des sons internes, implémentation SysEx (ou pas), etc. Quitte à raffiner un peu plus tard certains détails par des mises à jour logicielles.

Certains indices laissent à penser que les JD/JX-08 utilisent en partie la configuration logicielle du Jupiter-X/m : présence d'une troisième partie multi-timbrale figée qui répond sur le canal 4 ou 5, référence dans le firmware unifié aux ~3000 patches de toutes les banques ZEN-Core (AX-Synth, XV-5080, PR-A/B/C), etc.

Les machines sont fonctionnelles pour l'essentiel, mais ceux qui espèrent y retrouver le contrôle total des paramètres et la finesse de gestion des modèles numériques antérieurs n'y trouveront plus leur compte. Elles n'exposent que ce que Roland estime suffisant, ou ce qui remonte des études de marché.

Citation de synthwalker :
et si tu ne remets pas 1 € dans le nourrain, ton son se coupe en live... :mrg:


Comme les compteurs électriques ou à gaz des plus pauvres au Royaume-Uni.

Citation de Maxxou32 :
Et en plus ils n'écoutent pas les demandes de leurs clients et suivent des directions parfois incompréhensibles !


the-simpsons-couple-fabrique-homer-vraie-L-VnX5sv.jpeg

Roland met en ligne ses rapports financiers et ses évaluations stratégiques, qui montrent qu'au contraire ils savent parfaitement où ils vont pour générer du profit et poursuivre le développement de l'entreprise au niveau mondial.

https://ir.roland.com/en/ir.html

Qu'on ne sente plus la cible principale ne fait pas de nous pour autant de bons juges de la politique commerciale d'une entreprise.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 18:49:58 ]

923
C'est vrai que Roland donne l'impression de gâcher le zencore...
Ils auraient pu avoir un bon écosystème et on a une espèce de gloubiboulga hétérogène où les segmentations paraissent parfois absurdes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 18:50:22 ]

924
Citation :
Qu'on ne sente plus la cible principale ne fait pas de nous pour autant de bons juges de la politique commerciale d'une entreprise.


Pas besoin d'avoir fait de grandes études pour la comprendre leur politique commerciale, par-contre effectivement (ça doit être l'âge) mais cette nouvelle manière 2.0 de consommer du synthé ça sera sans moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

925
Au passage et je ne pense pas me tromper mais les banques de sons du cloud roland sur ce JD08 (dont l'excellente banque de Don Solaris) sont non seulement payantes (payer l'abo de base) mais en plus il faut avoir le synthé VST ! Donc ceux qui ont acheté le boutique, ils font comment ? C'est trop con !
Au moins pour les utilisateurs du system 1 / 8 l'achat d'un vst était plus logique car on achète en fait un nouveau "moteur soneur" à intégrer au synthé hardware, pour le coup avoir quelques bonnes banques sur le cloud cela paraissait logique pour se constituer un petit panel rapide d'excellents sons. Par contre le vsti/éditeur du system 8, il a fallu que je l'achète ailleurs !
:8O:
Franchement n'importe quoi !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 23:59:19 ]

926
Citation de Maxxou32 :
Et en plus ils n'écoutent pas les demandes de leurs clients et suivent des directions parfois incompréhensibles !
Le cloud comme l'a dit titipol devient une pompe à fric même s'il y a de bonnes choses, j'ai racké 99 euros (112 avec la TVA) pour avoir le Promars en vst/plugout afin de l'utiliser avec mon System 8. Je vais devoir repasser à la caisse pour le system 100. Même pas une petite ristourne alors que mon home studio est rempli de matos roland!
:oops2:
Effectivement on aurait pu espérer que le JD-08 soit enrichi des cartes optionnelles : quand Nintendo nous ressort sa console 16 bits, on a déjà dedans tous les titres de jeu les plus connus.
Franchement je me tâtais depuis un moment pour prendre la TR08 et ben ce sera la Behri RD8. Par contre quand roland sort un SH01A avec de la polyphonie et des mémoires, je prends plutôt que la version Behri !


Je vois pas en quoi c’est plus pompe a fric qu’aillleurs de devoir repayer un autre plug.
Tout le monde fait ca, et ou on est d’accord ou on ne l’es pas.
Perso j’ai le cloud, je n’ai jamais acheté un plug Roland car je ne trouve pas cela intéressant.
Par contre l’extension pour mon Fantom oui, et des sons zen core oui (au final ils sont plutôt bons et pas cher).

Ce qui me gene dans tout ca c’est quand on renvoie l’image que Roland ferait plus raquer que les autres..
Quand j’achete pas de plug sur le Roland Cloud j’achete un plug ailleurs chez quelqu’un d’autre (en l’occurrence je viens de me prendre l’excellent OB-E V2 de chez Gforce et je l’ai payé plus cher qu’un system 100) etc etc
On a le choix, on achete ce qu’on veut chez qui on veut…mais je trouve qu’il est un peu exagéré d’accuser Roland de vouloir faire du fric, tout le monde veut en faire.
Et quand on achete un JD 08 a moins de 400 balles on sait ce qu’on a et qu’on a pas.
Et ca marche tres bien sans etre obligé de repasser a la caisse non?
Je comprend qu’on puisse etre decu, mais pourquoi continuer à acheter chez eux dans ce cas?
Effectivement autant aller chez Berhi ou d’autres c’est pas grave.
Voila c’est mon point de vue.:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 08:57:39 ]

927
De plus, on peut se faire sa propre banque de sons, si l’on comprend bien l’esprit de la synthèse. Ça ne coûte pas cher, c’est gratuit et on ne fait que de progresser. La vie quoi

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 09:18:42 ]

928
Citation :
on peut se faire sa propre banque de sons

Voila ! Une des raisons qui m'on poussé a prendre le Jx08 c'est le manque de User tones (256) du Jupiter Xm, mais pas que, hein ! :bravo:
Je pense qu'il sera mon dernier Roland, vu la tournure que prend la marque...
Je suis très content du Xm et du Jx08, mais Le Cloud a tout va, ça me gonfle !
Le synthé 2.0 Via Internet se fera sans moi.
x
Hors sujet :
Tout comme le MoDX sera mon dernier Yamaha, ( en cause la Gestion du Midi et Softs Mélas incontournable pour le fonctionnement :8O: ) et le Wavestate mon dernier Korg ( Drivers et pas que ) !!
OK je :fleche:
929
Hé, le cloud !

4465977.jpg

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 10:36:41 ]

930
:mdr: Mais raté ! Lui, c'est le Bombé (qui, certes, dans cette scène appelle bien "le cloud").

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 10:35:51 ]