Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 894 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1031
Les problèmes de riches :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1032
Ultimate patch a sortie sa version du jx-08
Ça a l’air vraiment chouette
Je vais tester ça ce soir à toute vitesse
1033
Merci pour l'info je vais allez écouter ça, si ils ont mis une vidéo.
1034
Je suis allé écouter leur démo ; je suis impressionné par les possibilités de ce petit boîtier.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1035
Le gars est aussi vraiment doué.
Y’a un travail sur certain patch assez remarquable
1036
Questions aux proprio de JX-08 :
- A l'usage, vous utilisez le plus souvent le JX-08 en mode Séquenceur pour avoir des sauvegardes de "Performances" à 2 programmes ou vous fonctionnez en mode programme ?
- Cela ne vous manque pas un vrai mode Performance où on pourrait sauvegarder 1 ou 2 programmes et leur mode bitimbral (split/dual) ?
Perso ça me gonfle de devoir passer en mode Séquence pour cela, car ce mode n'est pas pratique pour changer de motif rapidement et certains réglages de partie (volume, pan, transpo...) ne sont pas sauvegardés indépendamment des programmes.
1037
En effet, un vrai mode performance serait bienvenu, une Maj :clin:?!
Mais je me contente de la séquence pour mes Dual, Une petite dizaine...
Hors de mon set ( HS ) , Je l'utilise surtout pour bricoler qqs sons pendant les temps mort au taf.
Donc pour mon utilisation impec !
:bravo:
1038
Je suis un peu plus rentré dans la machine depuis hier. De ce que je comprends, les réglages de Part (volume et pan) ainsi que le mode Whole/Dual/Split sont sauvegardés dans les Séquences, du coup les 128 Séquences représentent un vrai mode Performance. Le manuel en ligne n'est pas clair du tout sur ce point, tout comme le menu PART, qui mélange ces 2 réglages non sauvegardés dans les programmes avec des réglages supplémentaires sonores sauvegardés avec les programmes. Encore une fois, une logique bien particulière...
1039
Je n'ai pas la possibilité de vérifier pour le moment, quelqu'un peut juste me dire si l'entrée audio analogique est aussi numérisée et envoyée en USB avec le son du JX ? Merci
1040
Citation :
Je suis allé écouter leur démo ; je suis impressionné par les possibilités de ce petit boîtier

x
Hors sujet :
je n'ai jamais acheté de banks, chez eux ou même ailleurs en fait, mais c'est très tentant !
j'attendons la démo Ultimate Wavestate pour commencer et voir comment cela se passe, gestion des fichiers, de transfert, etc
:bravo:
Citation :
Je n'ai pas la possibilité de vérifier pour le moment, quelqu'un peut juste me dire si l'entrée audio analogique est aussi numérisée et envoyée en USB avec le son du JX ? Merci

Désolé, perso je n'utilise jamais l'USB hors librairian et Maj ( Wavestate et Hydrasynth ) ! :oops:

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 10:45:01 ]