Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 68 992 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Raff Robinson :
En faite je viens de voir qu’il n’y a pas d’alim tout court
Ça s’alimente pas usb

Du coup c’est logique que Roland n’en fournisse pas.
Comme sur les boutiques.
Un chargeur d’iPhone 5v et roulez

Attention, vérifiez quand-même ce qui est attendu comme charge par le synthé, en tension et en intensité, parce que derrière le format physique USB-C, il y a différentes normes de charge.
92
Ça sonne pas mal... Faut voir le workflow maintenant, car chez Roland... A suivre
93
Le Workflow chez Roland c'est un peu comme chez les autres, une question d'habitude, chez Elektron par contre jamais pu

Citation de synthwalker :
En faite je viens de voir qu’il n’y a pas d’alim tout court
Ça s’alimente pas usb

Du coup c’est logique que Roland n’en fournisse pas.
Comme sur les boutiques.
Un chargeur d’iPhone 5v et roulez

Attention, vérifiez quand-même ce qui est attendu comme charge par le synthé, en tension et en intensité, parce que derrière le format physique USB-C, il y a différentes normes de charge.

justement a ce propos que conseilles-tu pour les formats Boutiques ? je commence a en avoir une nuée et j'achète des alim peu onéreuse et peut être pas appropriée :?!:

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 09:24:20 ]

94
Citation de 3LEK :
Le Workflow chez Roland c'est un peu comme chez les autres, une question d'habitude, chez Elektron par contre jamais pu

Pareil je suis complètement d'accord ! puis le workflow n'est pas un secret on le voit en détaillé dans plein de vidéos , il m a paru simple et clair , après à confirmer
95
Citation de 3LEK :

justement a ce propos que conseilles-tu pour les formats Boutiques ? je commence a en avoir une nuée et j'achète des alim peu onéreuse et peut être pas appropriée :?!:

Pour les boutiques tous boutiques hors se02 —-> chargeur 5v iPhone

Si alimentation par usb de l’ordi ou sur hub alimenté, pour contrer les groundloop, il te faut ça absolument ça sur la sortie audio https://amzn.eu/d/h26wEPU

Et je pense que ce sera pareil sur cette bécane
Ça coûte 10e et ça fait vraiment le job, plus parasite

Sinon dans la doc de ce Sh4d il est dit sur l’usb C
Citation :
Connect the included USB Type-C cable to this port for supplying power to this unit from a 5V USB AC adaptor or from the USB
port on your computer.

Pas de précision sur la charge

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 10:24:05 ]

96
...Pas de précision sur la charge

La spéc dit : "Current Draw 500 mA (USB bus power supply)".
https://www.roland.com/global/products/sh-4d/specifications

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 10:48:37 ]

97
Dans le manuel du JX-08, c'est écrit 500mA, c'est très peu, donc il faut prendre un chargeur USB-C qui délivre 500 mA minimum, ceux des iPhone iront très bien (il me semble que ce sont des 5V-2A minimum)
98
La spec USB dit qu'un port USB doit fournir 5V 500mA, donc n'importe quelle alimentation USB convient. C'est au-delà de 500mA que toutes les alimentations ne suffisent pas.
99
Citation :
A finer king's robot : "Moi, c'est le fait de pouvoir dessiner sa propre forme d'onde qui m'a carrément bluffé."

Bonjour, comme sur le Korg DSS-1 en 1986.

Il a l'air bien mais si seulement Roland pouvait sortir un module de synthé, simple, à ce prix en ACB, avec 8 voix, sans fonction guirlande lumineuse, et pas miniature...
Dommage qu'on ne puisse pas faire de split directement sur la machine.
La matrice de modulation a l'air assez bien pensée et le séquenceur aussi.
Sinon

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 11:21:15 ]

100
Avant quand Carl Craig baissait un potard il se passait quelque chose...