Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 68 959 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
J'ai gardé ma MC-505 par sentimentalisme, mais je ne supporte plus son son.
Dommage parce à part pour la synthèse, l'ergonomie est vraiment bien.
82
idem pour l'ergonomie et le moteur sonore :clin:

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 07:12:28 ]

83
Cette sortie me fait également espérer une nouvelle vraie Groovebox de l'acabit de la MC 909 avec un moteur sonore ACB, voire une ou plusieurs partie(s) analogique.. Ils en sont capables, et le potentiel de faire une nouvelle becane de référence.. La partie analogique du JDXi sonne très bien, malgré sa relative simplicité..
A suivee, j'espère... :bave:
84
Citation de Will Zégal :
Moi, le truc qui me gêne le plus, c'est la partie rythmique basée uniquement sur des samples en ROM si j'ai bien compris, sans aucune synthèse.

C'est un SH, pas une MC, donc il n'y a rien de surprenant à ce que la partie rythmique soit basique. Déjà bien qu'elle soit présente.
85
j'espère aussi pour un moteur sonore ACB perso certains Boutique m'ont vraiment bluffés pourtant pas analo mais il faut reconnaitre que pour le SH01, c'est bien lui, mais peut être ai je un souvenir sonore trop nostalgique et éloigné de la réalité.
Pour mon utilisation en tant qu'amateur c'est bien suffisant, longtemps je me suis perdu et ruiné dans l'achat de matos Pro qui au final ne me donnait pas satisfaction faute de traitement dans la chaine de prod.
86
Salut a tous voila j'ai franchi le pas a la recherche d'une machine sympa pour finaliser mon set up j'étais a deux doigts de prendre la Drumlogue de Korg quand hier je suis tombé sur cette groovebox .
J'espère juste ayant la clé USB Roland et l'abonnement de 1 an a la bibliothèque des sons qui lui est dédié que ça fonctionnera aussi sur cette boîte qui m'a l'air déjà bien remplie.
J'ai commandé a espace clavier qui promettent une livraison sous 7 jours,le prix me paraît raisonnable on verra bien .
Par contre je sais pas si une alim est fournie si quelqu'un a des infos.
Merci d'avance.
87
bonjour , non pas d'alim fournie , juste un câble USB C si j'ai bien compris :clin:
88
Étonnant ça
Rare même à ce prix chez Roland
89
il y a 4 piles fournies , apparemment on peut mettre des rechargeables aussi
90
En faite je viens de voir qu’il n’y a pas d’alim tout court
Ça s’alimente pas usb

Du coup c’est logique que Roland n’en fournisse pas.
Comme sur les boutiques.
Un chargeur d’iPhone 5v et roulez