Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 68 975 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Oui mais les câbles :pleure: :mdr:
...
surtout si tu as du midi branché dessus .
Sur un petit kaos pad, voir une pédale, mais là heu ... original et osé mais :?!:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 16:36:56 ]

112
Citation de efbie :
Et sur un lave-linge en mode essorage, qu'est-ce que ça pourrait bien donner ?

Un LFO supplémentaire. :mrg:

Citation de BBmiX :
mais là heu ... original et osé mais :?!:

Non, ça existe déjà au moins sur le Radikal Technologies Accelerator, et - sauf erreur - sur le Prophet-6 de Sequential pour faire résonner la réverbe à ressort virtuelle quand on tape sur la caisse. :facepalm:

Les accéléromètres, gyroscopes et autre capteurs de gravité sont partout, dans nos téléphones, nos tablettes, nos voitures...
Le composant ne doit pas coûter grand chose sur la BoM, voire est même intégré à la puce multifonctions qui fait tourner le ZEN-Core.

Suffisamment peu pour en faire un gadget sans aucune utilité pratique, easter egg pour nerds, mais qui peut faire son effet en magasin ou... dans les vidéos de promo.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 16:44:45 ]

113
Commande passée me concernant (chez sonovente).

Chez Espace claviers ils en avaient 2 (en transport > vendus) + 2 qu'ils reçoivent le 5 mars.

C'est mon premier "machin" Roland, je verrais à l'usage, ce qui m’intéresse en premier lieu sur le sh4d c'est la synthèse éditable des drums kit (stéréo j’espère) bien punchi couplé au séquenceur, le multi 4 +1, les effets... Un peut tout quoi :lol:

Le D truc de mouvement je m'en fiche.

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 18:16:43 ]

114
Citation de Raff Robinson :
La vidéo du Cuckoo est la meilleur de toute

En plus un gars qui a des cheveux ça nous change de la myriade de crânes d’œuf qui prospère. :mrg:

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 18:13:38 ]

115
Citation de titipol :
Bon pas intérréssé du tout, mais après 4 ou 5 démos pas vraiment convaincu par le son de cette boiboite moi, préfère de loin le Syntakt mais un peu trop cher je trouve.

Après c’est du Roland quoi
116
Citation de BBmiX :
Oui mais les câbles :pleure: :mdr:
...
surtout si tu as du midi branché dessus .
Sur un petit kaos pad, voir une pédale, mais là heu ... original et osé mais :?!:

Sur pile avec casque
117
Tout seul en solo :mrg:
non mais je comprend, ça me surprend juste de la part de Roland.
Sinon, sympa le clavier, même basique.
Peut de présets, par rapport aux 3000 de certains, mais si c'est pour avoir de redondant ou mal vieillis ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

118
Oui, très peu de presets, une mémoire qui n’est pas énorme et pas de support de stockage externe non plus…

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 19:06:37 ]

119
Je suis FuRaX ! A chaque fois que Roland sort un produit, j'ai envie de l'acheter. Quel fléau cette marque!!!
120
Citation de BBmiX :
Peut de présets, par rapport aux 3000 de certains, mais si c'est pour avoir de redondant ou mal vieillis ...

Les 3000 milliers de presets c'est quand tous les PCM du ZEN-Core (qui servent aussi au modèle XV-5080) sont embarqués. Ce qui n'est pas cas ici.

En dehors de ceux des kits de percussion, les multi-samples chromatiques sont juste une very shortlist pour offrir un peu de variété dans le sound-design.

On est au moins sûr d'un truc : il n'aura jamais le modèle JD-800, même en option. :mrg:

Citation de Analog_Keys :
pas de support de stockage externe non plus…

C'est un Boutique, ça passe par l'USB, en Storage Mode. Mais à mon avis, ce sera comme le JD/JX-08, un gros binaire global. Du moins au début.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 19:14:01 ]