Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 69 008 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
601
Oui, j'ai bien pigé pour le backup/restore, ça oblige de booter en mode disque USB. Par pratique, une petite appli bibliothécaire PC/Mac/smartphone ou la gestion de dumps par Sysex serait plus maline...
Mais on peut quand-même sauvegarder un Motif et les Tones en même temps (en spécifiant les mémoires de destination pour chacun), non ?
602
Citation de synthwalker :
Mais on peut quand-même sauvegarder un Motif et les Tones en même temps (en spécifiant les mémoires de destination pour chacun), non ?

Non, il faut sauvegarder indépendamment chaque Tone de chaque partie multi (4) utilisé par le motif en cours, puis le Drumkit, puis le Pattern. Et répéter ces opérations pour chaque Pattern que tu va créé ! Voila pourquoi c'est prise de tête. Tu peux, ou non, choisir pour chacun son nom et son emplacement.

Sur le SH4d, appuie simultanément sur Shift + Write et tu va comprendre.

Ce qu'on préférerait c'est de tout sauver en même temps avec le motif et en une seule opération.

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 14:20:21 ]

603
Ah ouaaiiiii 😱 je viens de voir les vidéos de cuckoo et Ricky tinez
En utilisation groovebox , c'est vraiment mal conçu ces sauvegardes .

En utilisation expander ça passe encore .

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 14:17:48 ]

604
Je n'ai pas la bécane sous la main, mais ça correspond à quoi l'option PATTERN&TONE dans le menu WRITE ?
605
Si tu choisis PATTERN&TONE tu tombera ensuite sur ce que j'ai expliqué dans le post 602 :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 14:33:28 ]

606
OK, merci, j'attaque tout ça la semaine prochaine...
607
Citation de Emmanuel C. :

Non, il faut sauvegarder indépendamment chaque Tone de chaque partie multi (4) utilisé par le motif en cours, puis le Drumkit, puis le Pattern. Et répéter ces opérations pour chaque Pattern que tu va créé ! Voila pourquoi c'est prise de tête. Tu peux, ou non, choisir pour chacun son nom et son emplacement.

Sur le SH4d, appuie simultanément sur Shift + Write et tu va comprendre.

Ce qu'on préférerait c'est de tout sauver en même temps avec le motif et en une seule opération.

Ah ! ouais ok, donc peu pratique :(( , espérons qu'une maj vienne corriger ça, je vais donc attendre avant de me lancer dans un achat
608
Citation de 3LEK :
espérons qu'une maj vienne corriger ça

Ça n'a pas été fait pour les Jupiter-X/Xm et même le Juno-X, qui sont pourtant en v3.0 alors que c'est une contrainte technique qui date de 2019.
La solution de contournement proposée étant l'éditeur logiciel (Mac/PC) gratuit et autonome, mais qui se télécharge sur le Roland Cloud.

Don't hold your breath, comme disent les anglo-saxons.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

609
C'est quand même complètement con comme système.... ça veut dire ordinateur obligé ce qui ferme l'achat à toute une partie des utilisateurs potentiels.
610
+ 10000 oui je confirme tes propos, donc cela ne sera pas pour moi et je ne vais pas être le seul dans ce cas.