Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 377 réponses
  • 51 participants
  • 26 624 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Perso j'ai le 4d depuis début mars (2023) et aujourd’hui j'en fait ce que j'en veux. Si il manque un truc coté son, je lui colle une pédale (de disto analo, ou autre) comme on le ferait pour n'importe quel synthé analo ou non, et là franchement il met tout le monde d'accord.

D'autre part, comme le souligne Synthwalker et d'autres utilisateurs, ca me chagrine beaucoup de lire certain retour posté sur les forums, pour un rien on fait une montagne de "Négatif" sans approfondir, souvent même sans avoir essayer la machine, je trouve ça irrespectueux. Il y a un temps sur AF, les membres étaient plus respectueux qu’aujourd’hui je trouve :roll:

Sur ce, je retourne à mon fer à souder :bave:

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 16:22:46 ]

72
Citation de BBmiX :
Archy( copright BBmiX:bave:) c'est, si on parle en terme de fréquences, ça se trouve dans les hauts médiums, aigus, sur-aigus en gros .
De la présence et du " piquant " dans cette zone sans être forcément agressifs. Par exemple, et à l'époque de sa sortie, Le DX7 et certain Korgs s'en sortait bien dans ce registre


Merci pour l'explicitation :clin: (On tenterait plutôt harshy, dans ce cas-là. L'adjectif harsh en angliche peut vouloir dire (parmi bien d'autres sens) : cru, éblouissant, strident… )
73
Citation de Emmanuel C. :
Il y a un temps sur AF, les membres étaient plus respectueux qu’aujourd’hui je trouve :roll:

Sur ce, je retourne à mon fer à souder :bave:



Il y a probablement 1001 choses que tu n'aime pas, et t'as pas spécialement envie d'écrire une thèse
On est est tous libre et en droit de s'exprimer comme on veut

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 16:36:02 ]

74
Il y a toujours un effet "exagérateur" sur le forums dans un sens comme dans l'autre. Quand j'essaie un synthé en vrai, je suis toujours un peu déçu par les instruments encensés par la communauté et agréablement surpris par ceux qui sont jugés comme des cancres, au moins sur le son et les fonctionnalités. Il n'y a que sur le matériaux utilisés que je vois de gros écarts sur mes essais en vrai.
75
Exactement Gam, quand ca me plais pas je le garde pour moi, et quand ca me plais, je le dis :clin:

Tous libre ? bien sur ! Faisons donc l'amour, pas la guerre :o:
76
x
Hors sujet :
On est libre de s'exprimer comme on veut et de s'exposer à la critique en retour, surtout quand on est casse boules à longueur de forum. Les éternels insatisfaits sont pour moi des pompeurs d'énergie. Les éternels satisfaits me sont bien plus sympathiques, c'est avec les gens positifs que je me sens le mieux, c'est pour eux que je fais des tests d'ailleurs...
77
Citation :
Il rassemble un nombre conséquent de synthés classiques, dont il reproduit le grain d'une façon assez exceptionnelle (SH101, Juno 106), un moteur de synthèse propriétaire qui sonne top, de la FM, et d'autres..
Pour moi c'est comme si on disait, une Stratocaster, ou une Les Paul, ça sonne pas pour moi...

D'abord, je n'ai pas dit que ça ne sonnait pas ou que ça sonnait mal. J'ai dit que je n'y trouvais pas mon compte. Mise au point aussi pour Synthwalker.
Merci pour les exemples de guitares : un amateur de gros son risque justement de ne pas trouver une Stratocaster à son goût tandis qu'un fan de Mark Knopfler ou de surf music ne s'enthousiasmera probablement pas pour une Les Paul. Sans pour autant dire qu'une de ces guitare sonne mal.

Des exemples de synthés qui ont titillé mon oreille dès la publication d'extraits sonores (entre autres par Synthwalker) : MicroFreak, MiniFreak, Uno Synth, DB-01, Typhoon, Take 5, Sirin, ARP2600M, WaveState, RetroOne MK2, Synthr4, Mono, Malevolent...
D'autres qui m'ont laissé froid : les Cobalt, la plupart des Boutique, sauf le SH-01 et le SE-02...
Ce qui explique sans doute que le SH-4D ne les titille pas. Encore une fois à mon grand regret.
Et je ne vois pas où il y aurait un quelconque manque de respect là-dedans.

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 17:54:06 ]

78
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Les éternels insatisfaits sont pour moi des pompeurs d'énergie.


Colin Robinson: Energy Vampire. :bave:



Citation de Emmanuel C. :
Une nouvelle petite démo d'un patch Oscillateur Synchro fait maison.



C'est sympathique, mais est-ce qu'il serait possible d'avoir le même sans le MFX de delay. Merci par avance.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 18:24:57 ]

79
Oui Will pas de soucis je vois ce que tu veux dire. Alors effectivement si tu n'aimes pas les Boutiques, c'est que quelque part tu n'aimes pas le son Roland tout simplement ? J'ai le Juno 106, et le JU-06A sonne pareil, et perso j'adore..
Le SH4d sonne tellement "classique" pour moi que du coup j'ai fait l'analogie avec les modèles emblématiques des guitares..
80
Citation de Jx3 :
Oui Will pas de soucis je vois ce que tu veux dire. Alors effectivement si tu n'aimes pas les Boutiques, c'est que quelque part tu n'aimes pas le son Roland tout simplement ? J'ai le Juno 106, et le JU-06A sonne pareil, et perso j'adore..


Peut être les numériques

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 23:03:53 ]