Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
- 397 réponses
- 54 participants
- 34 505 vues
- 61 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C.i.r.c.u.s.
il y a de la place pour tout le monde, en regardant bad Gear, je ne fais pas le rapprochement avec les tests d'Éric mais au moins lui il a fait un épisode sur le beat thang de bke suite à ma demande 🤣
Beat Thang iz Dead
Emmanuel C.
On a le droit de ne pas aimer Bad Gear, c'est mon cas, j'ai pas honte de le dire, le ton utilisé ne me plait pas et son dialogue effréné m'épuise. Heureusement sur le tutu il y en a pour tous l'égout..
Eric je pense qu'il y a plus de gens qui t'apprécient que l'inverse, ca roule
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 16:03:41 ]
synthwalker
Le point, c'est que ce que je pense de Bad Gear me regarde, j'en prends fort heureusement la responsabilité et je conçois que ça ne fasse pas l'unanimité. Ceci posé, je ne vois pas pourquoi cela me vaut une remarque sur la nature/qualité/approche de mon travail, quel est le rapport avec ce que je pense de Bad Gear ?
totounet
Ce qui est intéressant c’est justement d’avoir ces tons et ces propositions diverses.
Apres dans ton optique de travail, ta maniere classique de voir les choses, tu me sembles etre le seul, et tant mieux c’est bien et c’est ce qui te rends unique justement.
Ce qui m’intéresse en tant que user perso c’est justement d’avoir ces différences plutot que des resucées.
Toi tu me rappelles les keyboards et toutes les revues de mon enfance..et plein de bonne nostalgie.
Un mec comme Loopop c’est dans une autre démarche le top 2.0.
A coté de ca il y a un paquet de Utuber qui veulent flasher pour exister…et ils le font plus ou moins bien.
Mais quoi qu’on fasse, ce qui fera toujours plus bander les gens c’est le « regardez c’est de la merde » ou « whaow purée c’est la revolution c’est génial ».
Ca fonctionne partout comme ca sur le net.
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 17:31:18 ]
*Seed*
xHors sujet :il y a de la place pour tout le monde, en regardant bad Gear, je ne fais pas le rapprochement avec les tests d'Éric mais au moins lui il a fait un épisode sur le beat thang de bke suite à ma demande 🤣
Toujours aussi fanboy du beat thang
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
en plus c'est en français 😝 pour ma part je pige l'anglais technique
Beat Thang iz Dead
Billybilly
xHors sujet :Le point, c'est que ce que je pense de Bad Gear me regarde, j'en prends fort heureusement la responsabilité et je conçois que ça ne fasse pas l'unanimité. Ceci posé, je ne vois pas pourquoi cela me vaut une remarque sur la nature/qualité/approche de mon travail, quel est le rapport avec ce que je pense de Bad Gear ?
Tu défonces Bad Gear de manière gratos (en ayant visiblement pas regardé beaucoup de ses vidéos) en le qualifiant de Hanouna du youtube synthé (ce que je trouve assez déplacé quand on sait quelle vision politique défend ce mec et par qui il est porté là où Bad Gear fait juste son petit truc dans son coin en essayant de nous faire rigoler en faisant des reviews de machine). On a juste essayé d'apporter de la nuance en disant que les différentes approches se complétaient. Et surtout ce que je comprends pas, c'est que Will a au contraire fait un commentaire argumenté et plutôt élogieux sur ton travail. Il a juste expliqué que ton approche est très différente des autres youtubeurs synthés qui encore une fois n'ont pas les même prétentions ni les même modèles économiques. Vraiment, je vois aucun problème de respect ou d'attaque personnelle dans tout ça.
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 20:37:37 ]
synthwalker
bon j’explique une dernière fois, parce qu’après tout, je ne vais pas en faire un plat et on s’en tape… Je veux bien être critiqué de ce que j’ai dit sur Bad Gear, c’est excessif, c’est fait exprès, ok… mais cela ne doit pas être mis en balance avec mon travail. Autrement dit, que je fasse un travail de merde ou génial, je peux critiquer Bad Gear sans me faire commenter sur mon propre travail, en bien ou en mal. Si tu joues comme un dieu ou comme une savate, tu as aussi le droit de critiquer ou encenser qui tu veux, on a le droit de te répondre si on est d’accord ou pas, mais pas en mettant en balance ton travail génial ou merdique, Voilà, j’espère que c’est plus clair, et sinon tant pis…
Coyote14
Et si on revenait au SH4D?
titipol
Point-virgule
Citation :Merci pour le point boomer
Mon premier ok boomer.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
totounet
OUI, comment expliquer cette rupture de stock depuis et pour plusieurs mois ? Une reprise de hardware, de l'Os, étonnant non !
Oui je viens de voir ca aussi.
Ils ont un probleme de composants et n'arrivent pas a produire ou c'est parce que ca marche trop bien?
titipol
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
BLLFO
@ Synthwalker,
je ne comprend pas la phrase:
" le canal de pilotage des sons par un clavier externe étant global pour la partie activée"
est ce que ca veut dire que les CC envoyé via midi externe sont adressé uniquement à la partie en cours ?
est ce qu'il peut recevoir des messages note on sur tous les canaux midi indépendamment de la partie activé ?
synthwalker
BLLFO
je trouvais le séquenceur un peu faiblard, et bien non je ne pourrais pas séquencer les différentes parts du shd avec un séquenceur externe...
Gam
Emmanuel C.
il n'est pas un vrai multi timbrale (split, layer) pour le jeux en direct
Faux !
est ce qu'il peut recevoir des messages note on sur tous les canaux midi indépendamment de la partie activé ?
... je ne pourrais pas séquencer les différentes parts du sh4d avec un séquenceur externe...?
Oui c'est possible, heureusement !
- Les canaux midi des 5 parties sont indépendants et peuvent être contrôler par un Séquenceur / Clavier externe. De la même façon que si on contrôlait par Midi 5 synthés différents.
- Il est également possible de configurer des Split avec le clavier qui contrôle le Sh4d afin de jouer les différentes parties sur plusieurs octaves. Une Part par octave par exemple. Idem pour la partie Drums.
(Je contrôle entièrement mon Sh4d avec mon Roland Fantom 06, les faders contrôlent les volumes de chaque part, les potards contrôlent les Panpot (ou tout autres assignables en CC), et tout est enregistrer dans le séquenceur du Fantom)
[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 16:12:40 ]
Ordre23
Bah que vous faites partie tout les 2 de notre petit monde de niche qui donne des avis, dans des optiques et des styles différents, meme si vous n’avez rien a voir.
Ce qui est intéressant c’est justement d’avoir ces tons et ces propositions diverses.
Apres dans ton optique de travail, ta maniere classique de voir les choses, tu me sembles etre le seul, et tant mieux c’est bien et c’est ce qui te rends unique justement.
Ce qui m’intéresse en tant que user perso c’est justement d’avoir ces différences plutot que des resucées.
Toi tu me rappelles les keyboards et toutes les revues de mon enfance..et plein de bonne nostalgie.
Un mec comme Loopop c’est dans une autre démarche le top 2.0.
A coté de ca il y a un paquet de Utuber qui veulent flasher pour exister…et ils le font plus ou moins bien.
Mais quoi qu’on fasse, ce qui fera toujours plus bander les gens c’est le « regardez c’est de la merde » ou « whaow purée c’est la revolution c’est génial ».
Ca fonctionne partout comme ca sur le net.
Exact
Perso. je regarde les deux, l'un n'empêche pas l'autre...
BLLFO
parce que d'apres l'implémentaiton midi, le sh4d est en mode 3 omni poly off
or : Omni Off/Poly – Device responds to MIDI data only on one particular channel, and is polyphonic.
phanou2000
Je veux dire qu'on ne peut jouer qu'une partie à la fois avec un clavier externe, la partie activée.
J'avais cru comprendre, au vu de différentes interventions ici et ailleurs, que l'on pouvait assigner le même canal midi à différentes parties et ainsi les jouer en layer en externe dans la limite de la polyphonie disponible of course
(probablement pas avec le séquenceur interne qui est dévolu à chaque partie). Me gourre-je ?
[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 17:29:08 ]
Emmanuel C.
on peut assigner le même canal midi à différentes parties ?
Affirmatif
[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 19:44:38 ]
*Seed*
De toute façon je n'utilise jamais les parties multitimbrales de cette manière. Pour moi, une piste :un son: une mélodie......(ou accord ....)
Sysex and sun
synthwalker
- < Liste des sujets
- Charte