Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 377 réponses
  • 51 participants
  • 26 615 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
dont personne ne pouvait anticiper le contenu des mises à jour

Tout a fait d'accord ! Je suis curieux de connaître le contenu de la prochaine concernant le SH-4 !
112
On l'avait prédit qu'ils allait décline le Zencore a plus soif, c'était leur but initial et non de faire le moteur ultime

Prédire? les MC ont tellement été critiqué par l'absence de midi fini, un sampler anémique et d'un arpegiateur qu'au bout de 2 ans on a un produit "presque" fini

L'Arpegiateur est toujurs bancal.

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 15:43:59 ]

113
Citation de Gam :
Prédire? les MC ont tellement été critiqué par l'absence de midi fini, un sampler anémique et d'un arpegiateur qu'au bout de 2 ans on a un produit "presque" fini


C'est entre autre pour cette raison qu'on peut être content d'avoir le sh4d, car perso plus le temps passe et plus je l'affectionne, pire, je n'aurais même pas honte de dire que c'est mon meilleur achat depuis des années. Depuis que je l'ai, j'ai revendu la moitié de mes synthés et Bar, même l'hydra deluxe est parti sans regret (sauf je l'avoue, pour son très bon clavier poly AT), c'est dire :bave: Je ne dit pas que le 4d les remplacent tous à lui tout seul, mai qu'il est capable de couvrir la plupart de mes besoins :clin:

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 17:43:52 ]

114
Citation :
L'hydra deluxe est parti sans regret
Sérieux ? Tu l'as un peu pris en main / programmé en dual ?? :8O: Juste a cause du SH-4 ...
Choqué je suis ! :mrg:
115
x
Hors sujet :
Oui, j'ai passé 90% de mon temps à le programmer, j'ai gardé l'Hydra 7 mois, et même si il est super puissant (c'est un véritable laboratoire) j'avais l'impression d'être toujours enfermer dans un même processus long de création sonore. C'est un synthé à programmer en profondeur, peut être trop pour moi justement, il demande du temps pour tomber un gros son je trouve car il y a des paramètres partout (plus de 600 si ma mémoire est bonne). Super pour la recherche, mais pour composer un morceau il me prenait trop de temps. Et puis les tables d'ondes à force, c'est usant.

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 18:20:42 ]

116
Oui je comprends qu'on ne puisse pas adhérer a un synthé fait pour les amoureux du sourd design.

Pour appréhender ce genre de synthé dans la composition, il faut se constituer des sons par type qui nous plaisent. Bass, key, lead, pad etc...

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 18:06:28 ]

117
Pareil que Emmanuel C, finalement pas choquant de ne pas nécessairement adhérer à 100% à un son, même si la majorité l’encense.
Le son Hydrasynth, je l’aime bien, mais voilà, comme je l’avais dit par ailleurs, je n’arrive pas à l’intégrer dans mes compos.
Et pour ma collectionnite, qui me fait dire que oui, quand j’aurai 100 ans libres devant moi, je pourrai faire sound designer, le Sh-4d me permet de me mettre en phase avec ma réalité: sound designer ne m’intéresse juste pas, je suis juste tweaker.

Donc oui, le Sh-4d va me permettre de gagner un peu sur mon temps de vie, et peut-être me permettre de gagner un peu de place.
Il ne fait peut-être pas rêver mais il est juste efficace pour la musique que j’aime faire, pendant que d’autres synthés au son plus « estimé » peuvent dormir tranquillement.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

118
OK, ok pas taper ! :mrg:
119
x
Hors sujet :
Citation de .: Odon Quelconque :. :

Citation de circus prod :
la question elle est vite répondu

Et mes yeux saignent. On répond à une question, qui est ensuite réglée, résolue, caduque, sans objet ou autre.
Mais "être répondu(e)", même avec l'accord de genre, ça ne passe toujours pas. :mdr:

T'es de la team premier degré, ou il te manque juste la référence ?
https://www.20minutes.fr/high-tech/2809411-20200628-question-vite-repondue-petite-phrase-influenceur-jp-fanguin-devient-slogan-publicitaire
120
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
T'es de la team premier degré, ou il te manque juste la référence ?
https://www.20minutes.fr/high-tech/2809411-20200628-question-vite-repondue-petite-phrase-influenceur-jp-fanguin-devient-slogan-publicitaire
Lien 20minutes + influenceur à neuneus de réseau social = peu de chance que j'aie la référence en effet.

Et même en supposant que la citation soit volontaire, il manquait toujours l'accord de genre pour faire plus vrai. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)