Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 377 réponses
  • 51 participants
  • 26 621 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Ce module desktop, ergonomiquement mieux fichu que d'autres produits de la marque, est sensé transmettre l'héritage sonore Roland, et à ce titre il sonne!! On ne lui demande pas d'innover, il y a des choix plus pertinents pour cela.
62
Citation :
Il faudra que j'aie une occasion de l'essayer pour me faire une idée, mais pour l'instant, je passe.


Je pense en effet que devant une telle machine et les services qu'elle peut rendre (Tout à fait le genre de matos qui pourrait me correspondre aussi dans mon studio (...)) si possible il faut l’essayer. Je me souviens quand j'ai acheté mon Solaris d'avoir d'abord été rebuté par des choses trouvées sur le net, c'était bien mais pas autant que j'aurais voulu, du coup écoutais-je le son ou la musique ? puis en écoutant à nouveau quelques mois plus tard j'ai été beaucoup plus impressionné car j'avais digéré mes souvenirs et enfin quand je l'ai eu entre les mains il y avait une immense différence ! et carrément en bon !! non pas que je le programmais mieux que d'autres, très loin de là, mais en direct sur ton propre monitoring c'est pas du tout la même chose. D'ailleurs un même son ne sonne pas non plus de la même façon dans un mix extérieur ou dans son propre mix ...

Pour en revenir au SH-4d peut-être que les modulations sont limitées en fin de compte pour du sound design avancé ? Un seul lfo, pas de possibilité d'affecter le séquenceur pour moduler des paramètres (si j'ai bien compris) ...

63
J'aime beaucoup les sons Roland, mais à la défense de Will je trouve que ;
( attention, adjectifs soumis à interprétation !:clin:)
Je trouve les sons smoothies, un poil velours , en gros pas assez archy, d'attack ou d'acide si vous voyez ce que je veut dire...
( en restant modéré dans la critique = sans lui demander des sons , lourds, punchys, élaborés... sans layers et multis Fx je veut dire)

Ou alors oui, c'est le peut être le son youtube et autres sites sur le web qui rendent moins bien, ou les sons choisis qui ne sont pas exhaustifs ...
les beats s'en sortent bien par contre et je le répète, j'aime ces sons, et comme boiboite Roland c'est celui ci que je choisirait ( bon pas le budget en ce moment ) .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

64
Ce qui serait sympa, c'est que ceux qui trouvent que le SH-4d sonne mal nous donnent des exemples de ce qu'ils appellent "bien sonner", quelques extraits sonores de leur propre cru. Cela nous enrichirait, parce quelqu'un qui vient me dire qu'un synthé sonne mal ou pas comme il aime, ça ne m'apporte rien du tout, c'est même complètement inutile...
65
Citation de synthwalker :
quelqu'un qui vient me dire qu'un synthé sonne mal ou pas comme il aime, ça ne m'apporte rien du tout, c'est même complètement inutile...


et l'inverse est tout aussi valable :mrg:
66
Pour une poignée de brouzoufs en plus :clin:
67
Citation de BBmiX :
pas assez archy


C'est quoi, « archy » :?:
68
Une nouvelle petite démo d'un patch Oscillateur Synchro fait maison.

69
Citation de Gam :
Citation de synthwalker :
quelqu'un qui vient me dire qu'un synthé sonne mal ou pas comme il aime, ça ne m'apporte rien du tout, c'est même complètement inutile...


et l'inverse est tout aussi valable :mrg:

Pas vraiment quand on prend le temps de l'analyse, parce qu'en général, c'est argumenté un minimum.
Ceux qui aiment un truc se donnent un peu plus de mal pour dire pourquoi ils aiment le son, pourquoi ils sont passés à l'achat, ils sont dans le partage de leur enthousiasme (rarement dans la dévotion).
Alors que quelqu'un qui n'aime pas, c'est souvent "j'aime pas" tout court (parfois "j'aime pas, gna gna gna"), on ressent souvent la frustration dans l'expression, ça colore le ciel en gris, ça pompe notre énergie.
70
Citation :
C'est quoi, « archy »

J'avais dit que les adjectifs...:mrg: Archy( copright BBmiX:bave:) c'est, si on parle en terme de fréquences, ça se trouve dans les hauts médiums, aigus, sur-aigus en gros .
De la présence et du " piquant " dans cette zone sans être forcément agressifs.
Par exemple, et à l'époque de sa sortie, Le DX7 et certain Korgs s'en sortait bien dans ce registre, on aime ou pas, mais ces sons on aillaient les chercher chez eux,
on n'avait pas l'idée de vouloir les reproduire avec du Roland, chacun avait son rôle ...
Et Roland tenais très bien son rôle dans sa rondeur, bas médium , ses effets chorus etc ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud