Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 377 réponses
  • 51 participants
  • 27 131 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Tu as pas la réf, ça arrive

Beat Thang 4 Life

122
Vous pensez que le 4D est facile à démonter ? Je me suis retrouvé avec un gros dépôt de poudre blanche sur mon bureau il y a quelques jours, qui venait de je ne sais où, (dit comme ça c’est assez drôle), et en nettoyant mes instruments, j’ai remarqué que les interstices entre les boutons du séquenceur et du clavier laissaient passer pas mal de poussières quand même…
Rien de très embêtant à l’heure actuelle, mais entre ça et les faders je suis curieux de savoir si c’est une galère à démonter lors d’un petit nettoyage de printemps 🧼
D’une manière générale, ça me rebute d’ouvrir mes machines et d’enlever des pièces, je l’ai d’ailleurs encore jamais fait, même sur du matériel qui date de 7-8 ans (Minilogue TR8 notamment), j’ai toujours peur de faire une connerie et je suis pas bricoleur pour deux sous.
123
Pas cool, si tu l'ouvre la garantie s'envole. Tu n'as pas un aspirateur avec un petit embout et un pinceau pour tenter de le nettoyer sans l'ouvrir ?
124
Citation de Emmanuel C. :
Pas cool, si tu l'ouvre la garantie s'envole. Tu n'as pas un aspirateur avec un petit embout et un pinceau pour tenter de le nettoyer sans l'ouvrir ?


J’ai réussi à enlever les petits dépôts entre les boutons avec un morceau de papier un peu rigide. Ce que je veux dire, c’est que l’espacement des gros boutons (clavier + séquenceur) a l’air de laisser passer pas mal de poussières d’une manière générale… Tu peux bouger de manière latérale les boutons en faisant glisser ton doigt, ça se voit direct à la lumière… Rien de super grave en soi encore une fois
125
Deeprolls je t'ai poster un MP :clin:
126
Citation de Emmanuel C. :
Pas cool, si tu l'ouvre la garantie s'envole.


Pas forcément. Sur les derniers synthés portables Roland, il n'y a pas de vis cachée sous des pastilles ou d'étiquette "warranty void".

Si démontage, merci stp de poster des photos dans l'espace média d'AF, notamment de la carte-mère. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

127
Je disais ca juste pour être très prudent lors du démontage / remontage afin de ne rien abimer. Car si un jour la machine part en SAV en étant toujours sous garantie, si les techniciens voient que ca à été démonter, la garantie sera out.. :bave:

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 02:31:19 ]

128
Il y a d'autres moyens pour le SAV de voir si une machine a été ouverte qu'un simple sticker sur une vis.
Par exemple certaines vis peuvent avoir du "frein filet", une colle qui évite le desserement avec les vibrations.. Si tu la dessers, il y a un petit "clac" caractéristique.
Les personnels qualifiés d'un SAV doivent s'en rendre compte
Mais.. aujourd'hui, comme pour beaucoup de choses, pas sûr qu'ils se prennent la tête avec ça si tu as démonté et remonté la machine minutieusement.
129
et si tu remets des vis avec du frein filet?
130
Citation de coyote14 :
et si tu remets des vis avec du frein filet?


Un coup de Loctite et ni vu ni connu :clin: