Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 377 réponses
  • 51 participants
  • 26 622 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui oui, quand je parlais de chainage de motif, je parlais de mode song.

Après, rien n’empêche que tous les utilisateurs du sh4d contactent le support Roland pour leur en faire part, plus on sera nombreux, plus on aura une chance que ca sorte dans une futur mise à jour. Enfin, comme ils disent "Vous êtes nombreux à nous avoir fait ces retours.. mais nous ne pouvons rien promettre, c'est Roland Japon qui décide" :mrg:

@ Deeprolls, moi aussi je m'y suis fait au système de sauvegarde, c'est pas dramatique.
102
yes vais demander aussi à roland une upgrade 128 pas et autre. (ils l'ont fait sur mc101) , mais je sais pas s'il on un programme trés actif pour sh4d, j'espère.. ;) il en fabrique pas bcp, rupture stock partout bie
103
5000 exemplaires pour la première année.

https://www-roland-com.translate.goog/jp/news/1020/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Citation de Communiqué :

Nom du produit : Synthétiseur de bureau "SH-4d"
Prix : Prix ​​ouvert
Date de sortie : vendredi 10 mars 2023
Volume des ventes prévu pour la première année (total national/étranger) : 5 000 unités

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

104
Citation de i'an :
yes vais demander aussi à roland une upgrade 128 pas et autre. (ils l'ont fait sur mc101) , mais je sais pas s'il on un programme trés actif pour sh4d, j'espère.. ;) il en fabrique pas bcp, rupture stock partout bie


Les MC ont toujours eut 128 pas, les synthé max 64 pas.
Ce que vous voulez c'est une groovebox, ce que n'est pas le SH-4d

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 21:33:01 ]

105
Pas faux si les MC font ce que tu veux, la question elle est vite répondu

Beat Thang 4 Life

106
On peut aussi ambitionner les 128 pas pour un sh4d qu'on possède déjà ( et qui nous ferait économiser place et finance liés à l'achat d'une mc) sans que la police de la groovebox vienne dogmatiser sur cette discussion, merci...

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

107
Citation de Maxin 21st degree :
qui nous ferait économiser place et finance liés à l'achat d'une mc

Un marchand veut écouler ses produits, a fortiori une société dirigée par un ex-directeur financier (Gordon Raison) qui l'a sortie de la presque faillite.
Roland va donc continuer à segmenter subtilement sa gamme, de telle sorte que ce qui manque sur un modèle existe fort heureusement sur un autre, que - coup de bol ! - ils ont à vendre aussi.

C'est comme ça que d'aucuns accumulent les Boutique ou les TR/MC. :mrg:

Donc ne rêvez pas trop.

A propos de police de (mauvais) caractère :

Citation de circus prod :
la question elle est vite répondu

Et mes yeux saignent. On répond à une question, qui est ensuite réglée, résolue, caduque, sans objet ou autre.
Mais "être répondu(e)", même avec l'accord de genre, ça ne passe toujours pas. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 10:13:53 ]

108
Citation de Maxin 21st degree :
On peut aussi ambitionner les 128 pas pour un sh4d qu'on possède déjà ( et qui nous ferait économiser place et finance liés à l'achat d'une mc) sans que la police de la groovebox vienne dogmatiser sur cette discussion, merci...
#

Rien a voir, on achète un matériel pour ce qu'il est, et non pas pour ce qu'on aimerait qu'il soit
Ca évite des frustrations
109
:mdr: Hihi pas toujours !
J'ai acheté le Wavestate avec dans l'idée l' import de samples éventuels.
Alors oui cela a pris un peu de temps, mais c'est grace a cette Maj que je le garde au final, par contre énormément chronophage donc un peu mis de côté :facepalm: ...
Pour le Sh-4 je vais attendre les 512 U et en prendre un dans les PA,AF !
:mdr:

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 13:11:54 ]

110
Cool story, bro.

Ici on parle d'update des machines Roland ZEN-Core, dont personne ne pouvait anticiper le contenu des mises à jour qui ont été effectuées sur les MC, les Jupiter-X, ou les Fantom, ces deux derniers étant vendus comme des plate-formes évolutives (d'où le ticket d'entrée pas donné).

Mais ce qu'on entend par "évolution" est assez inégalement partagé dans la gamme : paradoxalement, une v1.80 de MC est plus innovante qu'une v3.0 de Jupiter, même si cette dernière à répondu aux sondages utilisateurs sur certains aspects de l'interface, dont a ensuite hérité le Juno-X.
Sachant qu'on reste dans les limites du moteur audio ZC et de la bibliothèque de fonctionnalités - plus où moins exclusives à certains modèles - développée autour.
A ce sujet, je ne suis pas sûr qu'on voie la partie drums et le séquenceur du SH-4d dans une autre machine.
Sans parler des gadgets pour geeks inspirés d'Elektron ou d'Arturia, qui semblent avoir été rajoutés a posteriori tellement ils sont peu intégrés au reste du logiciel.

x
Hors sujet :
A propos de l'aspect logiciel, c'est la grande braderie sur le Cloud : le Zenology Pro Collection Turbo Enhanced ++ offre les modèles ABM et le JD-800 avec le moteur de base.
$599 hors taxes la licence "à vie" (de l'offre), prix d'ami.

https://www.synthtopia.com/content/2023/07/27/roland-intros-zenology-pro-collection-featuring-virtual-versions-of-5-classic-synths/

Citation :
Roland has introduced Zenology Pro Collection, featuring virtual versions of five classic synths.

Zenology Pro Collection features the Zenology Pro synth engine, plus all five of Roland’s Model Expansions, including the SH-101, JUPITER-8, JUNO-106, JD-800, and JX-8P.

The ZEN-Core Synthesis system also lets you share Zenology sounds with compatible ZEN-Core hardware instruments or the mobile-friendly ZC1 software synthesizer.


J'ai le sentiment qu'après ces 4/5 ans, le ZEN-Core - décliné jusqu'à plus soif - à atteint son plateau comme socle technique de la gamme hardware.
Reste à savoir s'il y en aura une autre, où si le software et le Cloud l'emporteront définitivement, puisqu'on y trouve des modèles qui ne peuvent pas être émulés par le ZC.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 15:32:22 ]