Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA

  • 514 réponses
  • 87 participants
  • 52 821 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
Waldorf Kyra

Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
x
Hors sujet :
Citation :
Pour moi c'est l'absence d'after-touch sur le NordLead 4 en 2016 :non:

Moi aussi au début ça m'emmerdait sec mais en fait avec les possibilités de morphing ça ne manque pas trop je trouve, et puis l'aftertouch en live quand on est un peu énervé et qu'on danse en même temps c'est plus compliqué à utiliser que des commandes classiques :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 11:27:47 ]

152
x
Hors sujet :
Citation :
Moi aussi au début ça m'emmerdait sec mais en fait avec les possibilités de morphing ça ne manque pas trop je trouve, et puis l'aftertouch en live quand on est un peu énervé et qu'on danse en même temps c'est plus compliqué à utiliser que des commandes classiques :bravo:
:bravo:
Le mieux en live pour moi c'est la pédale de contrôle au pied, très pratique pour garder les mains sur les touches et un aftertouch ne garde pas les modifications après relâchement, ce que peux faire une pédale.
153
x
Hors sujet :
Exact ! D'ailleurs ça fait un moment que je réfléchis à me prendre un pédalier midi pour les impulse morph en gardant mes deux mains :bave:

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 12:29:02 ]

154
Citation :
en gardant mes deux mains


Sinon, tu pensais les vendre???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

155
x
Hors sujet :
Bah oui, pour financer un Kyra ! icon_facepalm.gif:-D
156
Citation de erewhon :
Un Micro Kyra avec l' interface/pupitre du Pulse 2 et multi 4 canaux SVP...

C'est pas un Blofeld, ça ?
157
Citation :
C'est pas un Blofeld, ça ?


Un Blofeld c'est la part honteuse de Waldorf...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

158
Citation :
Le mieux en live pour moi c'est la pédale de contrôle au pied, très pratique pour garder les mains sur les touches et un aftertouch ne garde pas les modifications après relâchement, ce que peux faire une pédale.

Oui, mais si tu as déjà 2 pédales sustain et une pédale volume à gérer... (et je ne parle pas des delai/ reverb gérées à la main...);)
Ensuite, dans les parties qui s'excitent, c'est clair qu'il vaut mieux désactiver l'aftertouch. De toutes façons, les claviers avec de bons aftertouch gérables finement sont plutôt rares...:??:
Bref, il y a un moment où il ne reste plus que l'Hindouisme:
tatouage-ephemere-shiva.jpg
159
Citation :
Un Blofeld c'est la part honteuse de Waldorf
160
Citation :
Autant de puissance de synthèse pour un prix aussi démocratique...


Bien sur que c'est inadmissible de mettre autant de puissance ésotérique à la portée de tout un chacun, ça banalise la chose auprès du quidam, le cave s’enorgueillit du fait sonore. Heureusement Waldorf , dans un sursaut salutaire de lucidité élitiste, a affublé cette part honteuse d'une ergonomie des plus absconse...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud