Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA

  • 514 réponses
  • 87 participants
  • 52 824 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
Waldorf Kyra

Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
371
Citation :
On en trouvait déjà une sur le Virus. Je ne me prononcerai pas sur sa pertinence. Quant au Blofeld, on a une émulation de celui du PPG. Là encore je ne me prononcerai pas sur sa pertinence en tant qu'émulation, mais tout ce que je peux dire c'est qu'il sonne très bien. Et c'est un peu là où je voulais en venir... il y a quand même peu de synthés avec de "mauvais" filtres.


Ce que tu dis est juste, mais on parle d'une machine qui va se pointer à près de 2000 euros je crois, donc il faut proposer une sérieuse alternative aux analogiques et pas que de la maxi polyphonie et de la multitimbralité.
372
Ou proposer autre chose. Des poly analos a 2000 balles, y'en a, autant essayer de faire quelque chose qui sonne vraiment différent.
373
Citation :
Je me suis toujours dit que si tu voulais un Moog, bah t'achetais un Moog en fait. Acheter un VA pour faire des basslines mono a base de saw, je vois pas trop l'intérêt en fait.

Bah... il y a déjà un petit côté économique non négligeable pour certains ! Et puis c'est un son de légende, que tu le veuilles ou non.

Citation :
Ce qui est intéressant dans un numérique, c'est la puissance et les modulations impossibles en analo,

c'est vrai

Citation :
pas la fidélité supposée à un modèle.

D'accord, à condition de proposer une alternative qui tienne la route. En fait, les émulations te garantissent en général, non pas une fidélité, mais des couleurs marquées et différentes. Sur mon FA06, j'ai théoriquement Moog, Roland et Prophet. Je ne me suis pas amusé à en vérifier la fidélité, mais, ils sont typés et offrent un grain plus complexe que les filtres du Fantom aussi présents.
374
Oui, sur le Virus aussi y'a plusieurs filtres très différents et c'est très cool.

Citation :
Bah... il y a déjà un petit côté économique non négligeable pour certains !


Ouais, y'a quinze ans, c'était encore valable. Aujourd'hui un Grandmother neuf c'est la moitié du prix annoncé du Kyra, donc le son de légende est devenu accessible. Et si on est pas accroché à Moog et qu'on veut de l'analo pas cher, y'a de l'offre en dessous de 1000 €, même en poly.
Après, à performance (poyphonie, modulations, effets...) égale, l'analo restera structurellement plus cher, mais je penses que ce sont vraiment deux facons de voir la synthèse différentes. Quelqu'un qui a 2000 balles a mettre dans un synthé les mettra dans un Matrixbrute ou un Kyra, pas par dépit parce que l'analo est trop cher, mais par choix.
375
Citation :
Ouais, y'a quinze ans, c'était encore valable. Aujourd'hui un Grandmother neuf c'est la moitié du prix annoncé du Kyra, donc le son de légende est devenu accessible. Et si on est pas accroché à Moog et qu'on veut de l'analo pas cher, y'a de l'offre en dessous de 1000 €, même en poly.


1000 balles pour un mono sans mémoire, waouh ! On n'a pas la même définition d'accessible. Ça fait la moitié d'un Kyra pour une voix, sans mémoire, sans effet...Encore un peu cher, tout de même. Un Boog à la rigueur...

Comment expliques tu alors le retour des analogiques et la quasi disparition des VA, sinon par le manque de personnalité de ces derniers ?
376
et Comment explique t on le retour du digital et des VA après la vague Analog? Les deux ont les qualités que l autre n a pas
Thom'
377
Un bon marketing qui rencontre la demande au bon moment ?
Faut voir ce qu'on entend par «personnalité». De mon point de vue, un virus en a énormément
378
Citation :
et Comment explique t on le retour du digital et des VA après la vague Analog? Les deux ont les qualités que l autre n a pas


Le retour ? Quel retour ? En dehors du Kyra, c'est le désert ! Waldorf se place sur un marché de niche et encore, sous l'impulsion d'un passionné ! Sinon, ce marché, à mon grand désespoir, se meurt.
379
A part Virus et blofeld, yen a eu beaucoup des VA a succès ?
Vraie question, je suis loin de connaitre toute l'offre.
380
Ça dépend comment on classe beaucoup des dernières sorties Roland comme des VA ou non ....;)
Le novation peak est en soit un VA (oscillos numériques avec émulation de drift) . Non?
Le dreadbox polyend médusa à la moitié de ses voix qui sont des « VA » .

Thom'