Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA

  • 514 réponses
  • 87 participants
  • 52 820 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
Waldorf Kyra

Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
391
x
Hors sujet :

Citation :
Tu devrais ouvrir un topic dédié à tes besoins et revendications. Nombreux nous sommes à vouloir voir des machines numériques avec synthèses originales.
Peu nous sommes à vouloir voir cette discussion se dérouler sur ce topic.


Je n'ai pas de revendications à faire valoir :lol: mais la discussion pourrait se résumer à : quelle est la concurrence/alternative au Kyra.?

La digression est allée loin, tu as raison. Désolé grand Sachem. :bravo:
392
x
Hors sujet :
Citation :
des machines numériques avec synthèses originales.


Il y a les Modal, le Modor pour accompagner le Kyra, ça fait un beau set-up numérique en y ajoutant un Yamaha Montage et pourquoi pas un Kronos, un Sledge avec le Quantum...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

393
x
Hors sujet :
Citation :
ou qui ne sont absolument pas comparables au Kyra.


C'est la qu'on pourra jamais être sur le même terrain. Pour moi, en gros, tous les synthés sont comparables, dans une même gamme de prix.
Sij'ai 2000 balles à mettre dans un instrument, je vais aussi bien envisager un DSI qu'un Arturia ou un Yamaha. La techologie en elle même ne m’intéresse pas vraiment.
394
Citation de erewhon :

...pour 8 malheureux canaux et 128 petite voix pour cette modique somme, dans les temps ancestraux pour avoir pareil fallait hypothéquer les reins de toute sa famille...

Dès le début des années 2000, l'excellente série de racks E-mu Proteus 2000 proposait déjà mieux que ça (32 canaux, 128 voix, filtres multiples, double MIDI, sortie son numérique, extension à 4 ROM, ...) pour environ 1000€. Toujours excellents, on les trouve aujourd'hui entre 100 et 300€.
395
x
Hors sujet :
les romplers emu c'est bien pour tout un tas de trucs, mais ça a aussi pas mal de limites: son très moyen aux extrémités de sa tessiture, interface spartiate (même avec le 2500), roms datées, etc.
396
Citation de falkenmaze :
x
Hors sujet :
les romplers emu c'est bien pour tout un tas de trucs, mais ça a aussi pas mal de limites: son très moyen aux extrémités de sa tessiture, interface spartiate (même avec le 2500), roms datées, etc.

Bah oui, mais chaque instrument et donc chaque sonorité a sa propre tessiture. Inutile de vouloir sortir des sons de contrebasse sur un violon ou réciproquement. Un échantillon fait sur un Do3 ne doit pas être jouée sur un Do6. :-D
Quant à l'interface spartiate, c'est le même soucis pour quasi tous les expandeurs, et ça se compense avec une application sur l'ordinateur. De toutes façons, il y a souvent pire que l'ergonomie de la face avant : c'est le rack placé au raz du sol, voir encore moins facile d'accès sans mal de dos ...
397
Citation :
Inutile de vouloir sortir des sons de contrebasse sur un violon ou réciproquement


Alors moi je ne sors que des sons de synthés et je t'assure que dans ce cadre là avoir un son propre sur toute la tessiture est très utile. On ne fait pas tous des arrangements avec des sons acoustiques :-D

Citation :
ça se compense avec une application sur l'ordinateur


Là aussi, on est nombreux à ne pas vouloir utiliser d'éditeur sur ordi, pour un tas de bonnes raisons qu'on ne va pas répéter dans chaque fil de discussion.
398
Citation :
roms datées


Comme pour le D50, Wavestation, DX7 voir P5 et pourtant...
Une machine polyvalente, confortablement multitimbrale et d'une polyphonie généreuse peut s'entrevoir comme un outil de live économisant l'encombrement et facilitant les déplacement quitte à retravailler ses titres en fonction...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

399
Citation :
Une machine polyvalente, confortablement multitimbrale et d'une polyphonie généreuse peut s'entrevoir comme un outil de live économisant l'encombrement et facilitant les déplacement quitte à retravailler ses titres en fonction...


Tu fais allusion au Q rack ;) :bave:
400
Citation :
Tu fais allusion au Q rack


J'eus pu, tout comme au MicroQ, Novation Nova (exemplaire dans le genre) ou un autre à venir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud