Micromonsta Q&A
- 639 réponses
- 55 participants
- 44 680 vues
- 58 followers
elektrosamplist
Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/
A vous
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
@ Elektrosamplist: Je posais une 'tite question de mise à jour pour le P6, peut être valable pour le Micromonsta ici pg 36, post 359:
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/p6/forums/t.564284,commentaires-sur-la-news-l-audiothingies-p6-officiellement-lance,p.36.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
elektrosamplist
J'ai bien prévu une petite MAJ du P6 à la rentrée, pour passer le sysex ID sur mon ID officiel, je pourrais y ajouter ta demande, c'est prévu sur le Micromonsta aussi.
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
erewhon
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
elektrosamplist
Il va resynthétiser le résultat dans une wavetable que tu pourras charger sur le Micromonsta, mais le résultat sera pas mal différent de ce qu'est capable de faire un sampler, il faut essayer, c'est assez particulier.
2toki
yomanfree
zerocrossing vient d'ouvrir un sujet sur le micromonsta:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=102&t=467416
ils vont surement avoir besoin de tes lumieres
Yo
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Freud it out
1 micromonsta moi aussi acheter.
[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 15:57:43 ]
Simonborderline
Y'aurait-il la possibilité d'avoir accès à une valeur négative pour l'atk des LFO pour ainsi avoir un "fade out" du LFO sans passer par la matrice ?
Ou alors pas forcément une valeur négative mais en tout cas un truc du genre dans la page LFO ?
Et les modulations de VCA avec la matrice, c'est envisageable ou c'est compliqué ?
Bon c'est des idées comme ça, il y a déjà tellement à faire avec la machine telle quelle !
crapule_jack
En regardant l'implémentation MIDI, je ne trouve pas les CC pour "ENCODER_ASSIGN (1, 2, 3 et 4)"
Ils existent en NRPN (104, 105, 106 et 107) mais j'ai un sequenceur hardware qui m'enpeche d'utiliser ces commandes.
Ces CC existent-ils ? Ils seraient tres pratique pour assigner rapidement les racourcis de la page HOME
elektrosamplist
Il y a 128CC dispos (un peu moins en fait) et plus de 128 paramètres dans le Micromonsta, donc il faut faire des choix, et le choix logique c'est d'affecter le maximum de paramètres "temps réel" aux CC, et le reste aux NRPN, qui eux ne sont pas limités en nombre, ni en résolution, mais plus chiants à utiliser.
Donc à ta question, ces CC existent-ils? La réponse est oui, mais sous forme de NRPN.
crapule_jack
Dommage, jvais m imprimer l implémentation, ca fera l affaire. Pr les NRPN je ne comprend pas trop leurs fonctionements, je vais fouiller un peu
L.M.S.A
Et félicitations au concepteur, je viens de recevoir mon micromonsta depuis une semaine : c est une tuerie!!!
Quand j aurais vraiment fait le tour de la bestiole j 'écrirais un avis pour étoffer les 3 existants.
Sinon petites questions:
- Existe t il un soft mac pour éditer et transférer ses tables d onde?
- Peut on exporter ou importer des presets ?
Voila mes question ont peut être été déjà posées mais j ai craqué a la 16 e page...
elektrosamplist
Export / import, oui en SYSEX, c'est dans le manuel, pages 32/33
L.M.S.A
J avais pas exploré le site, du coup je découvre le manuel et les tutos
erewhon
THOMAS charette
willowhisper56
Ils reviendront sur AF pendant le boulot, t'inquiète.
Ayant le Blofeld, le MM m'interesserais éventuellement pour simplifier, même si j'aime avoir plus de possibilités. Le côté multimbral du Blo me manquerait sûrement.
Je suis en ce moment uniquement sur Analog 4 + Octatrack (config en bord de lit !), et, pour un prix équivalent au MM, un ptit modulaire émulation TB303 compatible avec les sorties CV de l'A4 me fait de l'oeil : le M303.
Mais le débat reste MM versus Blo je pense.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 00:49:59 ]
erewhon
CoOokiee
Ce petit monstre me tente bien (pour la portabilité et la puissance du truc notamment) mais n'ayant vraiment pas accroché avec le Blofeld auquel on le compare beaucoup (il sonnait trop plastique/cheap pour moi, jamais réussi a en faire ce que je voulais) j'ai peur de ne pas aimer le MM. Z'auriez pas des démos sous la main les possesseurs?
Pis bon, j'ai le circuit dont il faut que j'explore les entrailles pour voir ce que le synth peut donner! (Même s'ils boxent pas vraiment dans la même catégorie hein)
erewhon
Z'auriez pas des démos
Cliques sur le lien de mon Sound Cloud, il y a du MM et du P6 dans les deux morceaux ( t'es pas obligé d'aimer mais t'es tenus de trouver ça génial...
Il y a des démos de sons sur le site d'audiothingies et ici:
Je le redis, niveau son c'est plus "organique" et "rugueux" que le Blofeld...
elektrosamplist
http://www.audiothingies.com/micromonsta/user-videos/
Je rajoute des vidéos utilisateur dans cette playlist régulièrement
Il y en a plus sur YT, une recherche devrait t'en amener plus.
Idem sur mon soundcloud, il y a quelques reposts de morceaux pas dégueu
https://soundcloud.com/elektrosamplist
Taggez vos morceaux si vous voulez que je les trouve - je regarde pas souvent mais ça fait toujours plaisir
CoOokiee
erewhon
son avenir étant pas mal compromis...
???
- < Liste des sujets
- Charte