Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/271
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Micromonsta Q&A

• 639 réponses
  • 55 participants
  • 42 614 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
191
Je me suis pris à rêver d'une petite entreprise française réunissant Audiothingies (Micromonsta), Mutable Instruments (Shruthi, Modulaire,...) , Twisted-Electrons (AY3) et Ixox (PreenFM2). Ca commencerait à avoir du poids :)
192
Du coup on peut "sampler" un vieux synthe bien instable au niveau oscillos et recuperer ça en wavetable ?
Le résultat se rapporochera du son de départ ou n aura rien à voir une fois transforme en wavetable ?

Laurent

www.heymusic.fr

193
Citation :
Je me suis pris à rêver d'une petite entreprise française réunissant Audiothingies (Micromonsta), Mutable Instruments (Shruthi, Modulaire,...) , Twisted-Electrons (AY3) et Ixox (PreenFM2). Ca commencerait à avoir du poids :)

Rajoute OTO pour les effets !
N y aurait il pas en effet une petite structure coopérative à monter qui vous permettrait de mutualiser des moyens, des compétences, voire des investissements promotionnels ?

Laurent

www.heymusic.fr

194
Citation de elektrosamplist :
Citation :
est-ce qu'on peut sauver ses presets utilisateur sur ordinateur via l'USB ?

USB non, en MIDI oui.

Merci. J'ai lu dans la doc que chaque paramètres du synthé peut être piloté par un message midi dédié. Ca veut dire qu'il faut tout régler à partir de son daw ou bien on peut faire les réglages sur le boîtier et sauvegarder ses réglages sur le PC ?
Et sous quelle forme sont sauvegardés les presets ? Il existe un format de fichier dédié ou alors il faut stocker toutes les consignes midi (CC etc) dans l'éditeur midi de son daw et les envoyer une par une en lançant la lecture de la piste en question ?
Désole, je n'ai jamais utilisé de synthé hardware, je ne sais pas comment ça marche, j'utilise juste le midi avec mon clavier maître pour piloter/enregistrer des notes dans mon daw.
195
Citation :

Presque tout le monde l'a imaginé. C'est un point de vue d'utilisateur tout à fait compréhensible, mais c'est pas forcément positif pour les concepteurs qui sont derrière chacune de ces marques. C'est très compliqué et scabreux de concevoir à plusieurs, chacun ayant sa personnalité et sa vision des choses on aboutit toujours à des compromis.
Autre point qui a une énorme importance: mélanger le DIY et la petite production est très bancale, au bout d'un moment il faut faire un choix.
;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

196
@Tchandra78 Le plus simple, c'est éditer sur la machine, sauvegarder le preset sur la machine en question et rappeler le preset dans le DAW via un program change (un message qui va dire à la machine en question: hey ça te dirait pas de te charger le preset 102 par hasard, car il se trouve que là on en a besoin) en début de piste MIDI.
Ma démo vidéo est faite comme ça, j'envoie des PC (program change) entre chaque "phrase".

Après, perso, dans un workflow avec des machine hardware, je conseille d'enregistrer en audio les pistes des machines externes, pour plusieurs raisons:
1 - ça permet de l'utiliser sur plus d'une piste, ça peut être utile
2 - si un jour, tu revends tes machines, tes sons sont toujours là en audio

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

197
Citation de Larron :
Du coup on peut "sampler" un vieux synthe bien instable au niveau oscillos et recuperer ça en wavetable ?
Le résultat se rapporochera du son de départ ou n aura rien à voir une fois transforme en wavetable ?

Rien à voir, tu ne peux pas capturer l'instabilité d'un oscillo avec des wavetables.
Si tu veux des oscillos instables, y'a moyen de bien les déstabiliser dans le Micromonsta, jusqu'à jouer faux même...

198
Citation de GB_Paris :

:bravo:

oui c'est sûr.. ça peut faire rêver
perso j'ajouterais Squarp (vu que je suis de plus en plus fan de leur séquenceur hardware, le Pyramid)

(d'ailleurs je me rend compte que j'achète beaucoup français ces derniers temps
et ça me plait :-) )

mais cela dit,
je pense que la diversité c'est bien aussi
si on avait une seule grosse boite française, bon bah...on dirait y'en a qu'une!
alors que là, c'est positif de voir toutes ces initiatives différentes en France

(côte "grosse boite" on a Arturia par exemple..même si c'est relatif..)

par contre,
l'idée de collaborations ponctuelles de toutes ces "startups" pour pouvoir aller de l'avant, ensemble, dans cette innovation française
pourquoi pas!

199
Citation de elektrosamplist :
Le plus simple, c'est éditer sur la machine, sauvegarder le preset sur la machine en question et rappeler le preset dans le DAW via un program change

Oui, mais ça oblige à utiliser la mémoire de la machine qui n'est pas extensible à l'infini, et puis on peut effacer un preset par mégarde... c'est bien pour les gens qui font du live, mais pour le "studio", je trouve ça plus pratique de sauvegarder les presets dans le projet (ou dans un fichier preset qu'on range dans le répertoire du projet), mais c'est peut-être par habitude des vst que je vois les choses comme ça...
Après, je sais qu'il y a des synthés hardware qui ont un format de preset qu'on peut échanger avec d'autres, c'est aussi un intérêt.

Citation :
Après, perso, dans un workflow avec des machine hardware, je conseille d'enregistrer en audio les pistes des machines externes, pour plusieurs raisons

J'ai tendance à beaucoup éditer le midi pour des histoires de placement rythmique ( :nawak: ) mais effectivement, c'est plus logique d'enregistrer l'audio dès qu'on peut.
200
Tu peux sauvegarder le preset au format sysex et le renvoyer à la machine si besoin.