Micromonsta Q&A
- 639 réponses
- 55 participants
- 42 587 vues
- 58 followers
elektrosamplist
Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/
A vous
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
alex.d.
linn134
Et c'est leur boulot. Normal qu'ils y soient attachés.
De toute façon on les trouve assez facilement sur le web.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Elles sont si bien que ça les tables d'onde PPG, ou c'est juste que c'est très pénible d'en faire de nouvelles ?
J'imagine que c'est comme les presets du DX7, des sons qui sont devenus des classiques et que beaucoup de gens aimeraient pouvoir retrouver
C'est vrai que pour faire de la musique typé années 80, avec des sons comme ça, t'y es tout de suite
linn134
synthwalker
linn134
kosmix
Bien trop compliqué
Citation de elektrosamplist :c'est un sacré travail (de fourmi oserais-je dire)
huhu
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
elektrosamplist
Pour les amateurs, c'est par ici: http://www.audiothingies.com/micromonsta-wavetable-tutorial/
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
noiZe
one of the most simplest way is to use a software called Audioterm
Are you sure?
perso j'ai commencé à écrire mon propre outil, mais merci pour ces tutos, c'est du boulot.
Je regarde çà plus tard.
Quelques questions en sus (en spoiler pour ne pas déranger les moins geek :
edit: en fait je pense qu'une partie des réponse est déjà dans les vidéo.
Je demande çà pour deux raisons,
la première c'est l'aliasing. Avec 128 valeurs on peut avoir des harmoniques très très hautes.
la seconde, c'est si on veux peupler les tables par analyse/resynthèse, il faut savoir comment faire le "tuning" et éventuellement transposer.
Je crois qu tu avais parlé de resampling ou d'interpolation dans l'outil de transfert.
EDIT: si j'en crois la vidéo tutorial: oui c'est la même vitesse.
2/ les cycles doivent avoir une forme particulière? Commencer à 0, je suppose?
Sur le microwave, de mémoire, il doit y avoir une symétrie autour du point central.
3/J'envisage de faire un petit "rendu" dans mon outil (générer un bête sweep sur ma wavetable pour voir ce qu'elle pourrait donner, histoire de ne pas avoir à transférer avant de se rendre compte que c'est bof), est-ce que tous les "slots" doivent-être remplis ou l'interpolation peut se faire par exemple entre le "slot" 1 et le "slot" 15, les autres restant à 0. Ou bien dans cet exemple, il y aura une interpolation du "slot" 0 au "slot" 1 puis çà reste à 0 jusque l'interpolation du "slot" 14 au "slot" 15. Je ne veux pas l'implementation exacte mais c'est histoire d'avoir un rendu qui se rapproche plus ou moins de ce que le MM donnera quand je le recevrai.
EDIT; si j'en crois la vidéo, c'est audioterm qui complete les slot manquants et le MM s'attend à ce que tout soit rempli.
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 08:20:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte