Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/266
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 832 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
231
Elles sont si bien que ça les tables d'onde PPG, ou c'est juste que c'est très pénible d'en faire de nouvelles ?
232
Elles sont quand même un morceau important du son caractéristique des PPG et dérivés.

Et c'est leur boulot. Normal qu'ils y soient attachés. ;)

De toute façon on les trouve assez facilement sur le web.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

233
Citation de alex.d. :
Elles sont si bien que ça les tables d'onde PPG, ou c'est juste que c'est très pénible d'en faire de nouvelles ?

J'imagine que c'est comme les presets du DX7, des sons qui sont devenus des classiques et que beaucoup de gens aimeraient pouvoir retrouver :noidea:



C'est vrai que pour faire de la musique typé années 80, avec des sons comme ça, t'y es tout de suite :bravo:
234
Dans un autre genre, ce sont les waves du Prophet VS qui me taraudent. Difficile de les retrouver sur le net. Il me semble qu'elles sont beaucoup plus longues que des wavetables aussi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

235
Au contraire, les ondes du Prophet-VS sont très courtes (1 seul cycle). Ce ne sont pas des tables mais des ondes statiques. On en prend 4 que l'on place à 4 points en losange, et on fait varier leur mixage réciproque 2 à 2 selon deux axes perpendiculaires simultanés (donc on modifie le volume des 4) : c'est ça le vectoriel. Pour info le Solaris a aussi ces ondes (là je pense que JB a eu l'autorisation de Dave Smith avant, puisqu'il a bossé sur le P-VS) et la possibilité de les mixer, en particulier avec une enveloppe vectorielle à 2 dimensions
236
Le principe du vectoriel je connais bien, par contre la longueur des ondes ça je ne le savais pas. C'est une info intéressante. (merci SW).

;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

237
Wavetables + Vectoriel = Wavestation

Bien trop compliqué :oops2:

x
Hors sujet :
Citation de elektrosamplist :
c'est un sacré travail (de fourmi oserais-je dire)


huhu :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

238
J'ai commencé d'écrire un tuto sur Audioterm et l'import dans le Micromonsta.
Pour les amateurs, c'est par ici: http://www.audiothingies.com/micromonsta-wavetable-tutorial/

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

239
Mon dieu c'est écrit dans une langue germanique :8O: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

240
Citation :
one of the most simplest way is to use a software called Audioterm

Are you sure? :-D
perso j'ai commencé à écrire mon propre outil, mais merci pour ces tutos, c'est du boulot.
Je regarde çà plus tard.

Quelques questions en sus (en spoiler pour ne pas déranger les moins geek ;):
edit: en fait je pense qu'une partie des réponse est déjà dans les vidéo.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 08:20:54 ]