Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 381 vues
  • 58 followers
1 Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
211
Trouvez vous un vieux K5 ou K 5000S pour vous prendre la tête...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 12:11:45 ]

212
Citation :
Si tu veux pouvoir simuler des dés-accordages légers, il faut des slots de taille nettement plus grande.

Je ne connais pas le micromonsta mais avec la plupart des sampleurs on peut faire varier l'accordage (le pitch) d'une onde en "simple-cycle" avec un LFO lent (0.1hz par exemple) et on obtient un effet réaliste de dérive d'oscillateur. Si on peut piloter le pitch de la wavetable du Micromonsta (qui boucle sur un seul cycle) par un LFO on est exactement dans la même configuration qu'un sampler qui lit une boucle et la fait dériver (désacorder) avec un LFO.......J'ai l'impression que mon premier message n'a pas été lu entièrement ou pas compris.....

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 13:37:50 ]

213
Oui c'est assez basique comme utilisation de la matrice, lfo > osc pitch (fine) et boum, there you have it.
Si en plus tu passes le LFO en mode retrig off, alors ils passent en freerun et tu peux contrôler la différence de phase entre les voix, comme ça les voix sont détunées les unes par rapport aux autres.
Ou alors, tu peux aussi sélectionner la forme d'onde rnd, qui est un S&H "lissé".

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

214
Sinon, y'a un paramètre de detune des voix, ainsi qu'un paramètre de detune des oscillos (qui lui va changer l'accords des 2 oscs à chaque key-trig)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

215
Citation :
Oui c'est assez basique comme utilisation de la matrice, lfo > osc pitch (fine) et boum, there you have it.
Si en plus tu passes le LFO en mode retrig off, alors ils passent en freerun et tu peux contrôler la différence de phase entre les voix,

Oui....donc on sample une onde "saw" de Jupiter-8, on isole 1 cycle et on le met dans le premier "slot" de la wavetable....puis on fait lire ce premier slot en boucle et on désacorde légérement avec un LFO sur le pitch et on a une émulation plus ou moins réaliste de Jupiter-8.....
216
Si seulement c'était si simple que ça... ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

217
surtout pour gérer le comportement de ladite saw sur toute l'étendue du clavier, bien cool dans sa table...
218
Citation de elektrosamplist :
Et l'Hammond c'est pas vraiment pareil, y'a des tirettes qui ne sont pas sur des harmoniques

Il y a du leakage et une tonewheel n'est pas un sinus mais pour ce qui est des sub-harmoniques, on peut toujours changer la vitesse de lecture, shifter les rangs des harmoniques ( par 15? Je crois qu'il n'y a que des fractions de 3 et 5) et interpoler un peu :-D.
Bon je plaisante, je ne suis pas spécialement fan du hammond. Par contre si il existe des specs pour générer ses wavetables, je prend. J'ai joué un peu avec audioterm et je ne suis pas emballé par l'interface.
219
Un cycle fait 128 samples. Il y a 33 cycles dans la wavetable.
Donc tu peux coller 33 fichiers audio de 128 échantillons exactement dans un éditeur audio et tu as une wavetable.
A partir de là mon soft fera le nécessaire pour passer au bon format et charger dans le micromonsta.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

220
Citation :
Si seulement c'était si simple que ça... ;)

tu veux dire qu'un cycle d'une table d'onde n'est pas traitée comme un sample banale dans ton synthé ? C'est pourtant la définition connue de ce type de synthèse (hormis le morphing mais celui ci n'intervient pas si on boucle sur 1 cycle).....J'ai fait un prototype il y quelques années sur Synthedit en me basant sur un lecteur d'échantillons....ça fonctionnait pour de la table d'onde et aussi du transwave (applicaton spécifique de la table d'onde)

Citation :
surtout pour gérer le comportement de ladite saw sur toute l'étendue du clavier, bien cool dans sa table...

la question se pose quelque soit l'onde présente dans la table que ce soit une onde de type "digitale" ou analo (exemple une moog-saw).....la qualité de la transposition dépend surtout du moteur d'échantillonage utilisé.........j'ai toute une collection d'ondes "mono-cycle" notamment celles fournie avec le synthé "3OSC" de Image-line et la transposition se fait sans problème dans ce plugin.....Le A3000 Yamaha est aussi fourni avec des ondes "1 cycle" pour faire de la synthèse.......
Voici un lien pour écouter les patches excellents créés par Don Solaris sur le A4000 avec les ondes mono-cycles de 712 bytes (moins de 1kb) http://www.donsolaris.com/?p=764

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 02:40:19 ]