Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/271
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Micromonsta Q&A

• 639 réponses
  • 55 participants
  • 42 588 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
171
C'est à 95% identique au niveau édition, j'ai juste réorganisé certains menus mais la logique est la même.
Le seul écran relativement plus compliqué à éditer, c'est l'éditeur de pattern pour l'arpeggiateur.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

172
Citation :
Sauf qu'à ma connaissance, l'éditeur pour PC (ou panel Ctrlr) n'existe pas.

heuu, non mais perso actuellement je travaille en mode ligne de commande dans une fenêtre terminal avec des scripts perl icon_facepalm.gif
x
Hors sujet :
:oo: Mon kiff pour l'instant c'est de tester des méthodes de musique procédurale, "generative" comme dirait Eno. Pour l'instant, j'utilise un streichfett parce qu il ne prend pas trop de place, qu'une connection USB suffit pour le midi et l'alimenter, qu'il a de bon sons et un bonne polyphonie pour de l'ambient/space (c'est plus facile des melodies lentes) mais c'est un peu limité. Ah oui, il a aussi une mode "panic" bien pratique pour quand j'ai oublié un note-off dans mon script :-D ... ben oui, je débute. En fait c'est l'app MOODSCAPER pour Ios qui m'a donné l'idée. Je n'aime pas trop la souris donc un GUI ne me tente pas. L'avantage de travailler en mode texte comme çà c'est qu'à partir de la midi sheet de n'importe quel synthé, je pourrais créer sans soucis des patches de manière aléatoire ou faire un éditeur (en mode texte toujours) ou dans un tableur excel. Oui ce n'est sans doute pas une utilisation commune.
.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 15:07:46 ]

173
x
Hors sujet :
très bon moodscaper mais on tourne vite en rond par l absence de reglages
Thom'
174
x
Hors sujet :
Citation de LN77 :
très bon moodscaper mais on tourne vite en rond par l absence de reglages
ca devrait bouger avec la prochaine version mais même sans çà, imagine le même genre de choses avec le micromonsta derrière un moteur génératif home made avec contrôle sur tous les CC. :bravo: Qui a besoin de boutons ?
175
x
Hors sujet :
Citation :
Qui a besoin de boutons ?

Je pense que beaucoup d'ados seraient en accord avec ce constat...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 16:38:36 ]

176
x
Hors sujet :
Moi j'aime les boutons, ce besoin tactile a sûrement une explication à chercher dans l'enfance, il faudra que j'en parle à mon psy :-D

Bon à la lecture des dernières pages je dois me rendre à l'évidence : les wavetables j'y comprends que dalle icon_facepalm.gif
Je me rappelle avoir eu un wavestation ; pas longtemps :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

177
Citation :
Bon à la lecture des dernières pages je dois me rendre à l'évidence : les wavetables j'y comprends que dalle

Rhâaa ! la honte ! :-D
Pierresilex
178
Une table d'onde, c'est un enchainement d'ondes collées les unes aux autres. Au lieu d'avoir une onde élémentaire fixe (genre dent de scie ou carré ou triangle), on a différentes ondes qui sont lues l'une après l'autre quand on appuie sur une touche. Certaines tables peuvent avoir des ondes très proches, ce qui fait une évolution progressive quand la table est lue. D'autres tables ont des ondes très différentes, ce qui fait des clapotis quand la table est lue.
Les ondes sont placées à différentes positions appelées index. Pour rendre les choses plus intéressantes, on peut décider de lire une table à partir d'un certain index. Certains synthés permettent de boucler la lecture entre 2 index, puis de lire à l'endroit, à l'envers, alterné... souvent, on utilise un LFO pour se balader autour d'un point d'index, ou d'une enveloppe pour passer d'un point d'index à un autre. Certains synthés permettent de créer ses propres tables d"onde (avec des ondes simples ou des samples), avec parfois la possibilité de régler le crossfade entre les ondes... Le truc intéressant, c'est que le passage d'un index à un autre ne dépend pas (obligatoirement) de la hauteur du son, donc on peut jouer des accords et la lecture est synchro pour toutes les notes (contrairement à un sample rythmique).
179
x
Hors sujet :
merci synthwalker :bravo:
ça fait des mois que je coince dans l'utilisation de mes synthé, ormil les bases : VCO, filtres, LFO quand je vous lis parfois ,que ce soit à propos du MODULUS et maintenant du micromonsta , je vois bien que le chemin est encore long vers la maitrise totale de ce merveilleux instrument
ma question si tu le permet : Comment ?
Comment faites vous ? où avez vous "pêché" toute ces informations ? j' ai appris un peu en bidouillant mais ce n'est pas suffisant, visionné des tutos chez l'éléphant mais ça reste très succinct, je reproduit des patch de synthé virtuel en plug mais ça n'explique pas le pourquoi ni le comment ça marche...
je viens d'acheter l'Audionumérique , mais je doute que toute les infos y soit, on verra mais j'avance très lentement dans ma lecture ,c'est une vrai torture :oops2:
En tout cas: chapeau bas et encore merci de nous éclairer !
Tes test on a une réelle valeur pédagogique c'est aussi pour cela que je les dévores ! ;)
Pierresilex
180
x
Hors sujet :
@pierresilex: Vas-y étape par étape. Je crois que c'est aussi une question d'expérience et d'âge. Perso, j'ai fait un gros bon dans ma comprehension avec le nord modular et la communauté qui gravitait autour. C'était l'époque des newsgroups et des mailing list, on ne parlait pas encore de forum et à peine de web ;-) mais le modular (le micro dans mon cas) avait l'avantage de permettre d'échanger facilement par mail des patches et d'en avoir un visualisation à l'écran même si on n'avait pas le materiel sous la main. Pratique au bureau ;) Si tu lis l'anglais, la série "synth secret" de SOS (sound on sound) est une bonne référence, si tu ne lis pas l'anglais ben commence par l'apprendre. Ca aide ... :-D