Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 378 vues
  • 58 followers
1 Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
221
Citation :
tu veux dire qu'un cycle d'une table d'onde n'est pas traitée comme un sample banale dans ton synthé ? C'est pourtant la définition connue de ce type de synthèse (hormis le morphing mais celui ci n'intervient pas si on boucle sur 1 cycle).....J'ai fait un prototype il y quelques années sur Synthedit en me basant sur un lecteur d'échantillons....ça fonctionnait pour de la table d'onde et aussi du transwave (applicaton spécifique de la table d'onde)


J'ai pas dit ça, ça marche, mais t'attend pas à avoir un Jupiter, c'est tout.

Pour de l'analo-like, je vais me répéter - ça va faire plaisir à linn134 - mais franchement, y'a largement de quoi faire avec les oscillos du micromonsta sans même avoir à toucher aux wavetables, et en plus pour cette application précise, ça sonnera vraiment mieux.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 07:23:10 ]

222
Citation de elektrosamplist :
Un cycle fait 128 samples. Il y a 33 cycles dans la wavetable.
Donc tu peux coller 33 fichiers audio de 128 échantillons exactement dans un éditeur audio et tu as une wavetable.
A partir de là mon soft fera le nécessaire pour passer au bon format et charger dans le micromonsta.

Cool, çà a l'air simple, et au niveau format? fichier .Wav, 16bits, 44100, mono? Rien d'autre?
223
T'as tout bon noiZe

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

224
Citation :
Envisages-tu un endroit sur ton site ou télécharger et partager des wavetables???


Je l'avais zappée celle-ci...
La seule chose qui me rebute c'est la question des droits sur lesdites wavetables (juste au cas où quelqu'un aurait l'idée d'aller partager des wavetables issues des PPG & co).

On les trouve au format Komplexer par exemple, facile à convertir, mais de là à les proposer officiellement sur mon site web...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 11:24:14 ]

225
Une commauté independante de fans, et juste un lien "ressources" sur ta page et hop le tour est joué tu n'es pas responsable des formes d'ondes postées . Envoie moi un micromonsta et je m'en occuppe :mdr:
Thom'
226
C'est fou ce que les wavetables génèrent du trafic :aime:
Je ne pense pas qu'electrosamplist avait prévu çà et ... le bestiau est encore tout nu dans la cabine d'essayage ;-)
Je crois qu'il faudra, si pas une place d'échange au moins une FAQ "technique". J'ai encore plein d'interrogations sur ces tables (ou du moins la façon dont elles sont interprétées) avant de commencer à créer les miennes mais je ne voudrais pas polluer le forum AF.


227
Je pense pas que ça pollue quoi que ce soit, et puis un forum c'est fait pour être pollué ;)
Au pire ouvre un autre sujet.

Je ne sais pas vraiment dire si les wavetables ça va faire vendre du Micromonsta, mais ce qui est certain c'est que ça apporte une couleur sonore bien différente et que le fait de pouvoir importer quelques tables externes ça ajoute un peu de piment.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

228
Citation de LN77 :
Une commauté independante de fans, et juste un lien "ressources" sur ta page et hop le tour est joué tu n'es pas responsable des formes d'ondes postées . Envoie moi un micromonsta et je m'en occuppe :mdr:


T'aurais pas du sang ricain dans les veines toi? :-D

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

229
Demandez aux gars de Waldorf comment ils ont apprécié que John Bowen / Sonic Core mette les tables d'onde PPG dans le Solaris...
230
J'imagine qu'ils ont pas été super contents et ça se comprend, c'est un sacré travail (de fourmi oserais-je dire)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde