Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 415 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
181
En gros, on pourrait avoir une onde qui fait :
1 Carrée, 1 triangle, 1 sinu ?
Et 1 index qui pourrait être juste "1 triange, 1 sinu" que l'on pourrait faire lire comme on veut ?
Ou j'ai rien compris ? :lol:

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

182
Si en index 1 tu as un carré, en 2 un triangle en 3 une sinus, tu peux choisir quel index tu vas lire, donc quelle onde tu vas entendre.
1er effet kiss cool : plusieurs sons dans une même wavetable.

Le 2ème effet (et c'est là où ça devient intéressant), c'est quand tu vas moduler l'index, l'onde va passer par plusieurs index (et entre les indexs) et donc changer, dans ton cas le carré va se transformer progressivement en triangle puis en sinus.

Le 3ème effet, c'est qu'il y a 33 emplacements par wavetable (dans le micromonsta, chez d'autres c'est encore plus).

Le 4ème c'est que pour faire ça t'as pas forcément besoin de table d'onde, c'est pas vraiment ce genre de truc qui est intéressant à faire avec les wavetables dans le micromonsta, car il y a un modèle d'oscillo qui justement fait du morphing entre triangle, dent de scie, carrée et pulse.

Pour faire de la synthèse soustractive classique, les wavetables c'est pas spécialement ce qu'il y a de mieux, ça a un son particulier (cf exemples sonores page précédente), et au risque de me répéter, il y a largement de quoi faire en synthèse soustractive classique sans même toucher aux wavetables.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 12:05:56 ]

183
moi j'aime bien les wavetables, ça donne un son particulier (influencé par les PPG).
184
Citation :
moi j'aime bien les wavetables


C'est ce qui me tente dans ce MicroMachinChose (en plus du reste)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

185
idem. C'est le audioterm (edit: waveterm > audioterm :lol:)qui m'a décidé. Après .. 33 places c'est un peu de l'overkill à part si on veut faire des séquences à la "1.2.3.4.5" de waldorf. Peupler tout çà "à la main" c'est ingérable... mais remplir 2-3 positions et mixer entre les deux, çà ouvre des possibilités non couvertes par le soustractif.
Un possibilité d'utilisation est aussi de rendre une onde plus "analogique" en stockant plusieurs cycles légèrement différents et en randomisant la position de démarrage. C'est ce que le Venom fait je pense.
On peut aussi avoir des effets de "slicers" en laissant des blancs même si ici, il y a d'autres moyens pour y arriver.

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 14:33:21 ]

186
flag

Merci pour les démos utilisant les tables d'ondes. C'est excellent si un oscillateur permet de faire du morphing entre triangle, carré, etc.
Je voulais savoir, est-ce qu'on peut sauver ses presets utilisateur sur ordinateur via l'USB ?
Perso j'ai l'habitude de travailler avec des vst, et tous les paramétrages sont stockés dans le projet, c'est quand même bien pratique...

187
Citation :
Je voulais savoir, est-ce qu'on peut sauver ses presets utilisateur sur ordinateur via l'USB ?


USB non, en MIDI oui.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

188
Citation :
On trouve aussi assez facilement des wavetables au format terratec komplexer


Je croyais ce "truc" aux oubliettes, j'avais pourtant bien aimé le son entendu il y a des lustres à la "Messe" et j’attendais la carte à ajouter dans le clavier Area 61 qui m'avais été présenté:

area61.jpg

Je me suis toujours demandé si le retour de Waldorf et la sortie du Blofeld n'avaient pas avortés le projet.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 14:58:59 ]

189
Citation :
C'est ce qui me tente dans ce MicroMachinChose (en plus du reste)...


Hé hé ;)

190
Citation :
On trouve aussi assez facilement des wavetables


Envisages-tu un endroit sur ton site ou télécharger et partager des wavetables???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud