Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/266
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 42 340 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de synthwalker :
Sur le PPG, il y a 2 jeux de 32 wavetables non éditables qui ont les mêmes ondes enchaînées. Sur le premier jeu, les transitions sont abruptes (tu passes d'une onde à l'autre sans transition quand tu balaies la table), sur le second, les transitions sont douces (sorte de morphing entre les ondes). C'est programmé ainsi par le fabricant et pas éditable.

Merci de l'info. Je ne connais que de nom le PPG, mais j'ai le microwave XT et pour adoucir l'interpolation on peut mettre les emplacements intermédiaires à blanc.
x
Hors sujet :
Une belle avancée mais sans doute gourmande en CPU serait d'avoir non pas un mixage entre les ondes mais une interpolation fréquentielle (FFT inverse). On se rapproche sans doute plus dans ce cas de la synthèse additive.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 11:16:22 ]

162
Bon, j'ai retrouvé ça dans mes tiroirs, une phrase passée dans audioterm, uploadée dans le micromonsta
Patch très simple, l'index est modulé par une enveloppe.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

163
"une phrase" faut pas exagérer non plus... 3 mots, c'est un peu la limite, pas hyper intelligible mais c'est intéressant comme "matière"

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

164
On peut imaginer de mettre des wavetables de son 8bit, pour en faire une espace de machine qui sonnerait 8bit ?
(ou je dis une grosse bêtise :oops: )

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

165
Non c'est pas une bêtise, mais le son 8 bits, j'ai bien peur que ce soit plus qu'un oscillo 8 bit :)

On me demande de la wavetable?
En voici un exemple assez caractéristique je trouve de la signature sonore:



2 wavetables, une balayée par une enveloppe, l'autre par le lfo en mode séquenceur 8 pas (d'où les transitions abruptes qu'on peut entendre).
Le tout dans un filtre notch modulé par un autre lfo.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 14:02:25 ]

166
J'imagine la même puissance avec une surface de contrôle étendue, quite à payer plus du double...
167
Une version XT, ça me rappelle quelque chose ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

168
Ben pour le prix du micromonsta (c'est fou maintenant je double check), on a deux BCR2000 neufs. Comme pas mal de choses semblent répondre au CC et que les BCR2000 ont un midi learn (si les CC sont envoyés par le micromonsta ), perso çà ne m'intéresse pas (mais c'est moi, hein). Moi je l'envisage aussi directement sur le PC, de toute façon pour les wavetables, il va en falloir un.
169
Sauf qu'à ma connaissance, l'éditeur pour PC (ou panel Ctrlr) n'existe pas.
170
Si c'est comme pour le P6, l'édition est tellement évidente qu'il se suffit à lui même...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud