Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland Integra-7

• 313 réponses
  • 70 participants
  • 78 398 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Roland Integra-7
6000 sons dans un rack propulsé par des technologies maisons et paramétrable via iPad : c'est le nouveau Integra-7 de Roland

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Ce que je trouve pas mal c'est qu'il a l'air assez compact contrairement à ce que laisse supposer la photo en haut de la page.
92
Oui, c'est du rack 2U si je ne m'abuse.
93
Cette expandeur sonne très bien d'après la vidéo que j'ai vu.
Non franchement, je pense que c'est un bon produit, s'il sort autour de 1100 euros, on a un concentré de sons ...
94

Bel integration avec l'ipad

95
j'adore les synthés qui ont toujours des noms délirants pour le synthèse sonore qui est toujours une "révolution" le SuperNATURAL sound ! TADAA ! 1903220.gif
bon moi je suis pas fan du son dans cette démo orchestre c'est pas superNATUREL qui me vient immédiatement à l'esprit :|

96
J'ai arrêté :)

Citation de petit :
Citation :
il ne faut pas faire une boite avec 6000 sons, il faut faire 6000 boites avec un bon son

Prenez un chewing-gum, zgogor !!

Ok, :fleche::fleche:
ZgOgOr
97
On peut avoir l'avis que l'on veut suivant l'intérêt que l'on trouve à cet engin , et sur la palette de son qu'il y a .
En dehors de cela je trouve que la multi-timbralité avec 16 parts , couplé au mode surround que je trouve intéressant pour une meilleur vue dans l'espace , c'est plutôt une bonne chose , et le fait de pouvoir l'utiliser avec un Ipad (et sur pc ??) en plus renforce les possibilités d'édition .
A voir dans la pratique , ce qu'il a sous le capot , notamment la partie analogique , ou plutôt VA pour le coup , mais à 1500 euros neuf donc très rapidement moins cher , ça me semble un instrument à regarder de près .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 22:21:45 ]

98

Bonjour à tous

Je rejoins la discussion en cours de route, et envisage de me procurer ce fameux trésor à sa sortie.. bon, je suis déjà pourvu d'instruments virtuels et d'un Tyros 4 mais je pense qu'avec ses cartes SRX il va avantageusement remplacer mon Fantom XR et mon Triton Rack.. il semblerait qu'il soit rempli de vieux sons, mais c'est ce que j'attendais de la part de Roland, cette machine me séduit, même si je trouve que les démos ne reflètent que la qualité sonore.. à l'auditeur de se dire qu'il peut mieux faire sonner la bécane à son oreille et le voilà propriétaire.. marketing futé (emprunté à d'autres marques déjà).. avez vous remarqué les tristes démos des démonstrateurs de toutes marques qui sont pourtant capables de faire mille fois mieux ? et puis sur scène, c'est "stable", c'est rassurant..

99

Effectivement c'est du tres bon, c'est un melange d'anciens sons (srx) et nouveaux sons (jupiter 80) bien les sons du jupiter mais pas ses performances qui sont composés au max de 4 sons empilés, une approche plus synthé pour le jupiter,  l'integra c'est plutot une approche workstation multi sans la partie sequenceur, mais il a tout ce qu'il faut pour editer la synthese embarqué comme dans le jupiter.

100
Citation de Grans :
Le M1 Ringard ? le D50 Ringard ?
non du tout, il n'y a pas de mauvais synthé en soit, mais des synthétiseurs qui sont utilisés dans un certain contexte, alors oui il est vrai que parfois on ne les a pas toujours utilisés à bonne escient.
Vous en voulez toujours plus, je trouve que certaines personnes sont très difficiles avec le matos, je les trouve très snob,en critiquant sans cesse le son de ces machines.
Le problème c'est que la majeure partie des utilisateurs de ces machines, ne sont pas pianiste à la base ... parce qu'un son qui pourra être jugé moyen dans un certain contexte pourra très bien être utilisé dans un autre ou il sera jugé meilleur, que le jeu du claviériste est important et fait que ce son sonnera mieux avec le jeu du pianiste ...

Je vous trouve très snob ces temps-ci.

les gens demande plus car les son n'on plus d'ames et certain carastéristique bientrop a la baisse par rapport au reste. puissance synthé mal équilibré.

le xv 5080 est bien mais les effets crachouille et étouffe le son, fatigue l'oreil et rend le son froid comme un galçon du coup on y pert vachemment par raport a un xp 80 ou jv.

les gens demandent plus car on leur créer un besoin artificiel.

au lieux de rajouté de la polyphonie inteligemment on leur met des écrans couleur qui affiche de belle image de violons , le gars qui viens d'acheter ce produit sent qu'il y a quelque chose qui vas pas. alors il en redemander sans savoir vrament ce qu'il veux, puisque son écran couleur embrouille son esprit a en oublier les vrais option qu'il demandais au départ La polyphonie tant désirer qui mettait son synthé à genoux par manque de celui ci.

les gens savent en general ce qui veulle, les habitudée et les professionelle. mais on leur noie de tout un tas de babiolle , écrans coulleur haute resolution, plein d'usb , diode de partout pour faire jolie, connection ipad, ipod ect

du coup vous avez oublier que la préorité de votre synthé c'est la polyphonie celle qui posais problemme.

tellement emboruiller que le prochain synthé, vous l'acheterez par ce qu'il est rouge.

et quand vous aurez repris vos expris vous vous rendrez compte que ce que vous vouliez tout simplement c'etait plus de polyphonie et la tout le monde vas vous tombé dessus sur la tronche en vous disant .

"""Et ho gars t'a pas honte de demander toujours plus?? l'ecran couleur prise usb et connection sur un I-pad ne te sufisses pas??
il y a toujour des mécontant.!!
""""

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 14:57:23 ]