réactions à la news Roland Integra-7
- 313 réponses
- 70 participants
- 78 396 vues
- 63 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Pour ma part, au sujet de cet expandeur, lisant que certains sons provenant de cartes obsolètes, je mets en avant qu'il existe l'alternative software.
Et si j'en parle souvent c'est parce qu'il y a 20 ans ce n'était pas le cas.
Soit on avait les moyens de se payer le S550 Roland, soit on se rabattait sur le S330, soit on bavait devant les vitrines des magasins de musique de Pigale.
Et pour avoir un son correct, qu'on soit pro, semi-pro ou amateur il fallait le S550 (bon le S330 s'en sortait très bien tout de même, belle machine pour l'époque).
Tout cela a changé et c'est très bien ainsi.
stamkorg
Citation de stamkorg :
Les softs c'est très bien, mais j'ai pas envie de devoir acheter un pc ou un mac à 3000 euros pour faire tourner tout ça...
Ici, un petit rack, un câble midi et ça roule. Tout le travail de préparation fait à la maison, et sur scène, c'est prêt à jouer, pas de carte son usb ou firewire à trimbaler, pas d'ennuis avec la latence... une vraie valeur de revente le jour où il est question de revendre...
Je vais encore me faire appeler Jacques mais désolé, il n'y a rien de vrai dans tout ça.
Pas besoin de 3000€ pour s'équiper d'un pc capable de faire tourner des vsti, il y a longtemps que la latence est négligeable sur la majeure partie des cartes sons, un host vst performant permet d'utiliser des vst(i) comme s'il s'agissait d'un expandeur... et la revente du hardware, hum... ça décote bien le matériel, suffit de jeter un oeil sur les petites annonces d'af.
Pas tout-à-fait d'accord avec toi:
J'ai aussi du soft que je fais tourner sur un pc dans un budget de 700 euros. Et ça marche, mais pas avec des banques lourdes. L'évolution aujourd'hui des softs exige de plus en plus de puissance, c'est indéniable. Certains softs mettent à genoux les configuration les plus puissantes. Et il y a la carte son...
C'est une question de philosophie: si tu optes pour travailler avec des VSTi, ce n'est pas pour installer des softs minables, mais pour installer le meilleur, et de ce cas cela a un coût élevé. D'autre part, dans cette optique, la moindre des choses c'est d'avoir une carte son de qualité et pas à 50 balles....
Entendons-nous bien, je ne remets pas du tout en question la qualité des VSTi, ni la fiabilité des systèmes basés sur des softs. Ca marche du tonnerre et probablement mieux que tout ce qui est hardware.
Mais concrètement, la mise en oeuvre d'un système basé sur softs pour le live est à mon avis moins pratique qu'avec du hard.
Pour finir, il y a un point dont personne ne parle c'est celui de la cohérence du système: je joue sur une console à 500 euros et à travers des enceintes à 700 euros l'unité. Avec mon matos, avoir le dernier soft avec des sons échantillonnés en 24bits/192kHz est simplement superfu. Il arrive un moment où il faut savoir arrêter la surenchère et s'occuper de faire de la musique.
Quant à la valeur de revente, je pense qu'elle sera plus élevée que dans le cas des softs.
[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 19:07:46 ]
Anonyme
ben moi qui vais produire mes prochains concerts directement en 5.1,
C'est difficile à mettre en oeuvre une telle sonorisation ?
Anonyme
si Roland sort ce produit c'est que derriére il y a des acheteurs qui ont besoin de ce produit bien précis, je suis d'avis avec thierrylille , il a trés bien décrit l'atmosphére qui tourne autour de nos tête sur AF , ce que Lylo dit est vrais aussi, moi même je suis AF journaliérement pour être informé sur : le nouveau , les avis, mais beaucoup de personne malheureusement aujourdhui s'amuse à détruire un produit à sa sortie avant même l'avoir testé , heureusement que nos chers testeurs d'AF sont toujours d'excellents critique, qui pose le pour et le contre en toute modestie
Anonyme
Et tu peux le faire par étapes.
Peut-être qu'en définitive la solution software reviendra plus cher que celle en hardware mais ton banquier ne sera pas obligé de fourrer son nez dans l'histoire.
Là pour l'expandeur qui nous intéresse (et que je ne dénigre pas, loin s'en faut) il est tout de même question d'un ticket d'entrée à 1500€ si j'ai bien compris.
Je pense qu'il est possible de démarrer une config ordinateur qui tienne la route pour un peu moins cher tout en ayant un potentiel sons correct.
Mais bon, je dis ça parce que j'ai ramé grave pour m'acheter du matos il y a des années de ça, j'ai pris l'habitude de bricoler pour obtenir le mieux pour le moins.
logos
Citation de logos :
ben moi qui vais produire mes prochains concerts directement en 5.1,
C'est difficile à mettre en oeuvre une telle sonorisation ?
bah non si tu prends des gens qui sont capables de gérer de telles config , ça existe ... C'est sûr il faut des moyens .
Anonyme
synthwalker
Hors sujet :
De toute façon, la valeur de revente des softs est nulle, puisque par définition on n'achète pas le soft, mais une licence d'utilisation non cessible, point barre...
L'Integra-7 est une offre intéressante pour celui qui veut allumer, choisir des sons acceptables, les combiner et jouer sans se prendre la tête. Aucun soft ne fait ça sans un travail approfondi de configuration et d'apprentissage pour le jeu. Pas du tout le même usage.
milohm
synthwalker
chais pas encore pour les spec et le test, on va en discuter...
- < Liste des sujets
- Charte