Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland Integra-7

• 313 réponses
  • 70 participants
  • 78 400 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Roland Integra-7
6000 sons dans un rack propulsé par des technologies maisons et paramétrable via iPad : c'est le nouveau Integra-7 de Roland

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
sur ce forum il est débile de la part des personnes ne voulant pas ou plus utiliser ce genre de produit, venir polluer la toile avec leurs post négatif !
certes plus il y a d'avis mieux c'est mais là ce ne sont des avis mais juste des railleries de personnes qui devrais plus prendre le temps à faire de la musique avec leurs matos "chéri" !
72
Bah, t'affole pas, on discute.
D'ailleurs cet Integra prend la discussion à contre pied, pour l'exploiter à fond il faut un Ipad, soit, un ordinateur...
Alors tu vois...:-D
73
Citation de Lylo :
Citation de thierrylille :

Je ne comprends pas trop le débat qui se fait jour à chaque nouveau produit: si vous trouvez le produit nul, les sons nuls, etc... c'est que le produit n'est pas fait pour vous. Ce n'est pas plus grave que cela. Il y a suffisamment de matériel, de soft, ... sur le marché pour que vous puissiez trouver quelque chose qui vous corresponde plus sans vous sentir obligé de dénigrer le produit qui sort pour valoriser votre vision des choses.

Excuse moi mais c'est un peu idiot d'écrire ça (je le dis sans animosité).
Plus il y a d'avis sur un produit, qu'il soit positif ou négatif, plus il y a d'informations pour les potentiels acheteurs.
Quand je m'intéresse à un instrument quelconque, hard ou soft, ça m'intéresse de lire ce qui s'en dit sur af pour pouvoir me faire une opinion.

Ok pour donner un avis positif ou négatif. Mais j'ai l'impression de lire souvent des ''c'est nul'' ou des ''c'est génial'' et ce genre de propos ne donne pas beaucoup d'indication sur le matériel. Surtout qu'en l'occurence, personne, à priori, n'a encore pu tester l'integra-7.
74
Oui et non lylo:
Pour l'editer a fond(d'un point de vue d'un ecran ergonomique,parce que sinon toute l'edition reste possible en interne je suppose,mais sur un afficheur moins pratique) il faut l'ipad,mais on peut exploiter ses sons sans souci sans rentrer dans une edition poussée.

Nul produit n'est parfait,mais lylo il faut vraiment que tu concoives combien de musiciens se moquent de l'informatique dans certaines conditions de jeu et a un moment donné.
Je suis equippé d'une configuration MAO(mac pro gonflé a bloc)surpuissante,et pour moi utiliser ce type d'expandeur est une optique completement differente.

Ce type de produit est parfait parce que:on/off,un recall de ses preset///et hop pas de calcul informatique,juste le jeu!

On peut en discuter des heures mais c'est comme ca..

Qu'on aime pas ce produit(et en loccurence nombre de ses sons ne sont pas obsoletes,il y a encore de quoi faire...j'avais il y a 8 ans ecrit des musiques pour une piece de theatre sur un fantom et 4 SRX,ca sonne encore plutot bien par exemple)ok,mais qu'on aille encore une fois sans cesse repeter qu'un ordi c'est mieux etc..c'est juste completement hors sujet!icon_facepalm.gif

De toute facon,le probleme est simple:
On peut retourner le probleme des expandeurs hardware dans tout les sens,cet integra 7 se place naturellement comme le numero 1 a son poste sur le marché car la concurrence n'a pas de produit derniere generation pour le moment.
Celui qui desire le meilleur expandeur generaliste hardware n'a pas le choix,c'est ce produit qui s'impose.

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 21:06:59 ]

75
coté son SRX...qui son pour la plus part des nouveaux patchs avec les waves des SR-JV80 icon_facepalm.gif
http://media.roland.com/en/IT/SRX_IT/index.html
76
Mon cher Lekanut, entendons nous bien, je ne conteste pas la qualité de cet outil (qualité que j'imagine de part la description qui en est faite, comme nous tous), non j'ai juste réagit, je ne sais même plus comment, à certaines inexactitudes (à mon sens) que j'ai pu lire sur le software.

Comme je le dis aussi, nous avons la chance de pouvoir choisir là où le choix était vraiment limité il y a 20 ans, à l'époque c'était hardware point barre.
Moi je tends de plus en plus vers le software.
Par exemple jusqu'à il y a quelques mois, je ne me voyais pas jouer sur un clavier de commande, il me fallait un piano numérique qui puisse produire du son, ça me sécurisait, la peur que l'ordinateur tombe en panne (et auparavant l'expandeur, un Midjay Ketron).
Puis j'ai sauté le pas et j'ai pris un numanano Fatar (en revanche j'ai un ordinateur de secours au cas où...).
Et de travailler depuis bientôt 2 ans avec un ordinateur pour générer mes sons (avec une moyenne de deux dates par semaine) fait que je regarde ce type d'expandeur avec un détachement qui va en grandissant, savoir que c'est une boite qui renferme 6000 sons me laisse froid comme la truffe d'un chien bien portant entre autre.

Je reconnais en revanche que la solution que j'ai adopté n'est pas encore au niveau d'un tel matériel pour ce qui concerne la rapidité d'utilisation ou la robustesse du système.
Néanmoins, au regard des deux années écoulées je suis assez confiant sur la marge de progression qu'elle me permet pour les deux années à venir, moment où cet Integra marquera des signes d'obsolescence.
77
Bon d accord lylo,mais la tu nous fais un peu "the story of my life",et on est content que tu sois content de t'etre mis a l'informatique,mais bon on est dans le sujet d'un expandeur hardware quoi.
Si a chaque fois que sort un expandeur il y a des gars qui nous racontent comment ils sont content avec l'informatique on va pas s'en sortir.
Pourquoi ne crées tu pas un sujet avec"whaouh j'ai découvert l'informatique et c'est génial"dans le pub des gentlemen,comme ca on reste entre gens intérréssés ici!
78
Ne dite pas de conneries sur les configs softwares et je n'aurais rien à dire ici, aussi simple que ça. :bravo:
79
Si on considère lla subjéctivité qui est la nature méme d'une partie des échanges dans les forums,ne sois pas aussi sur de toi en pensant que tu dis moins de conneries que les autres.Ca se discute!
80
Citation de totounet :
Quand on lit certaines de vos remarques(je ne vise personne),on voit bien que vous devellopez une vision qui ne va pas plus loin que le bout de votre reflexion et feeling perso.

Un produit comme celui la est utile pour certains,et inutiles pour d autres.
Mais il n y a pas de verité quand a demontrer par exemple qu'un ordi fait aussi bien.
Beaucoup de musiciens(live par exemple)trouveront dans cette boite a son hardware haut de gamme un interet considerable:
"Pas besoin de racheter un enieme clavier,et je peux avoir le best of roland"
Ca arrange pas mal de monde ce module,encore faut il avoir un raisonnement de vrai joueur de clavier,pas de bidouilleur informatique qui sait a peine plaquer 3 accords.

Un vrai clavieriste aura(tout en etant equipé software..l'un n'empeche pas l'autre)toujours de l affection pour le vrai materiel hardware performant.
Le hardware reste le prolongement naturel affectif des vrais joueurs de clavier,quoiqu'on en dise.
Et il y aura toujours des gens qui trouveront tout ca inutile a cause des configs software d'aujourd'hui.
Mais ca m'etonnerait que les gens qui critiquent les produits hardware comme celui la ou d'autres fasse de la scene a un certain niveau et enregistrent en studio des vraies parties de clavier en tant que clavieriste a un certain niveau(je veux dire pas a la souris quoi :-) )

Je les invite a le faire dans ce cas ca leur ammenera une vision du hardware plus pragmatique et leur fera comprendre l'interet d'un kronos ou d'un integra 7 pour beaucoup.
Ps.je ne vise personne,c'est une reflexion globale.

Bravo pour ce commentaire!
Pour beacoup d autres posts, c' est a croire parfois que certains personnes n' aiment tout simplement pas les synthétiseurs.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente