Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland Integra-7

• 313 réponses
  • 70 participants
  • 78 401 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Roland Integra-7
6000 sons dans un rack propulsé par des technologies maisons et paramétrable via iPad : c'est le nouveau Integra-7 de Roland

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet :

Citation de : jptoo2

ont achete achète du hardware, ont loue du software, car des dès la prochaine mise a à jour de ton pc ou mac, ce n'est plus compatible. Mon Yam [diminutif de Yamaha qui est un "nom propre" ou assimilé comme tel, donc, majuscule] dx DX [une référence produit peut en quelques sorte être assimilée à un nom propre, mais la graphie dépend surtout de celle choisie par le "géniteur" du produit en question] marche toujours malgres malgré [voir explications plus bas] les nombreux changements [nombreux = plusieurs] de config pc (pars contre pour l'orthograf [voir plus bas], j'ai encore la premiere première version, celle de la grotte de lascaux [voir plus bas]).

C'est clair. Alors pour t'aider un peu:

-"ont", c'est le verbe avoir conjugué au passé simple de la troisième personne du pluriel et non pas le pronom indéfini "on". Du coup, ta phrase "ont achete du hardware ont loue du software" na pas de sens puisqu'il lui manque un sujet.

-La préposition "Malgré" est invariable. Jamais de S à la fin. Elle est composée du substantif "gré" qui signifie "volonté" (comme dans l'expression "je vous sais gré de quelque chose" qui signifie qu'on considère que l'interlocuteur a la volonté d'aller dans le sens de ce qu'on lui demande). La combinaison avec l'adjectif "mal" signifie donc "contre la volonté de untel ou unetelle".

-Je pense que tu as écrit volontairement "othograf" au lieu de "orthographe", mais bon, je le précise au cas où ;).

-Lascaux prends une majuscule car il s'agit d'un nom de localité au m^m titre que Paris, ou France.

-Pour les accents, c'est pas ce qu'il y a de plus grave, mais le sens peut radicalement changer pour un simple oublie d'accent.

-Idem pour les ponctuations. Lis par exemple ces deux phrases:

"Allons manger grand-mère" et "allons manger, grand-mère!". Tu vois bien que ces deux phrases n'ont absolument pas le m^m sens puisque dans la première, il s'agit d'aller carrément bouffer la vieille et pas dans la seconde.

Sincèrement, j'étais pire que toi à mes débuts sur le net en 2000. Une pure quiche en Français. Je savais m'exprimer correctement à l'oral, mais à l'écrit, c'était une véritable catastrophe. En commençant à participer à des forums et des mailing-lists, je me suis vite rendu compte que mon problème était un véritable handicap social. Alors j'ai pris l'habitude de garder à portée de clavier un Bescherelle, un Petit Robert, et quelques sites bien choisis à portée de clic. En l'espace de 2 ans, j'avais radicalement modifié ma lettrée au point que mon épouse, fille de profs de lettres, n'en revient toujours pas de constater à quel point je ne fais plus ou peu de fautes. L'orthographe n'est pas une fatalité. Il suffit bien souvent d'un peu de bon sens et de logique pour ne plus passer pour un analphabète de bas étages. Alors sincèrement, bosse sérieusement le sujet quelques mois, tu verras, tu y prendras à la fois de l'assurance, et à la fois une certaine valorisation de toi m^m.

L'Integra-7 m'intéresse beaucoup moi... Le côté éditeur sur i-bidule commence à devenir sérieusement intéressant pour une utilisation live. Maintenant, en home-studio, il faut bien admettre que les habitudes ont énormément changé depuis 20 ans. À mes débuts, je voyais mal comment faire autrement qu'avec un ou plusieurs expandeurs en sachant que les transferts vers les pistes audio prenaient soit un max de temps soit un max d'entrées analo sur l'interface audionumérique. Le problème reste encore similaire aujourd'hui, et j'avoue que dans le cadre du H-S, le virtuel l'emporte quand m^m bien largement sur le plan pratique. Malgré cela, l'avantage du hardware dédié est grand lui aussi. On n'est plus tributaire de la puissance de calcul de l'ordi pour faire tourner nos instruments. Pour le musicien qui destine ses projets au live, la config du hardware est d'autant facilitée que le DAW permet de le mettre in-situ sans prise de tête. On configure tout dans le H-S, et on sort juste le hardware pour le concert. C'est clair qu'avant les séances de tweaking en répètes étaient une horreur. Bref, sur le plan sonore, ça semble largement faire la blague et ça, ça me parle bien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52
x
Hors sujet :
Surprenante et intéressante ta digression sur l'orthographe.
Pour ma part je fais aussi beaucoup plus attention à mon orthographe depuis que je suis sur le net, notamment en me relisant (et puis merci le correcteur d'ortho) en revanche elle est loin d'être devenue naturelle et malgré ma vigilance il y a toujours des erreurs qui subsistent.
Un de mes potes m'avait appris un jour que les problèmes d'orthographe étaient la manifestation d'un trait de caractère, "ortho" qui signifie "droit" en grec et donc l'un des outils qu'un gamin peut utiliser pour se rebeller contre "la société" est de se défier de l'orthographe.
Bel handicap qu'on se crée à son insu en réalité.
53

Hors sujet :

Ma digression n'était absolument pas agressive, qu'on s'entende bien ;). Juste que je plaide pour l'amélioration dans ce domaine puisque je suis moi m^m un bon exemple du parfait cancre absolu qui a finalement pu redresser la barre à la vingtaine passée. Preuve donc que rien n'est jamais perdu ;).

Je confirme que le correcteur orthographique est un excellent outil pour progresser, à condition de ne pas se laisser mener passivement et de faire l'effort de retenir (parfois par la répétitivité de la correction) ce qu'il met en évidence. Hélas, aucun correcteur n'est capable de tenir compte de paramètres comme la conjugaison par exemple. Il faut donc faire un effort sur le reste.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

54
Bonjour

Je suis une amateur qui joue de divers instruments à vent, à cordes, et des claviers (j'ai un RD700-GX, un K5 et un Motif rack).

Le principe de l'Integra-7 me plait: 6000 sons à disposition. Bien sur que dans le lot il y en a dont je ne saurai que faire. Mais je saurai bien en trouver certains dont je pourrai tirer partie.

Je n'ai pas envie de passer du temps à essayer de trouver LE son. Ce n'est pas ma démarche. Créer des sons ou faire de la musique sont pour moi des choses différentes.

J'ai toujours en tête la philosophie de Steevie Wonder: utiliser un son pour ce qu'il est et essayer d'en faire un bon usage. Un son n'est pas bon ou mauvais soi. C'est son utilisation qui est bonne ou mauvaise. Si je joue une mélodie qui me plait avec un son et qu'ensuite je rejoue cette même mélodie avec un autre son le ressenti n'est pas du tout le même.

Je ne comprends pas trop le débat qui se fait jour à chaque nouveau produit: si vous trouvez le produit nul, les sons nuls, etc... c'est que le produit n'est pas fait pour vous. Ce n'est pas plus grave que cela. Il y a suffisamment de matériel, de soft, ... sur le marché pour que vous puissiez trouver quelque chose qui vous corresponde plus sans vous sentir obligé de dénigrer le produit qui sort pour valoriser votre vision des choses.
55
Spawn-x

x
Hors sujet :
Citation :
simple oublie d'accent.

??????

Citation :
Je ne comprends pas trop le débat qui se fait jour à chaque nouveau produit

Histoire de passer le temps!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

56
Moi je trouve que cet Integra est très très intéressant.
Je fais principalement de la variété, dans des petits évènements. Je ne suis pas un claviériste qui va faire avancer la science du synthé et je m'en tape.
J'ai besoin de sons de bonne facture dans toutes les catégories instrumentales et je pense qu'un module comme celui-là a tout ce qu'il faut pour travailler.

Les softs c'est très bien, mais j'ai pas envie de devoir acheter un pc ou un mac à 3000 euros pour faire tourner tout ça...

Ici, un petit rack, un câble midi et ça roule. Tout le travail de préparation fait à la maison, et sur scène, c'est prêt à jouer, pas de carte son usb ou firewire à trimbaler, pas d'ennuis avec la latence... une vraie valeur de revente le jour où il est question de revendre...

Moi je crois qu'il aura beaucoup de succès ce produit.
57
Citation de thierrylille :

Je ne comprends pas trop le débat qui se fait jour à chaque nouveau produit: si vous trouvez le produit nul, les sons nuls, etc... c'est que le produit n'est pas fait pour vous. Ce n'est pas plus grave que cela. Il y a suffisamment de matériel, de soft, ... sur le marché pour que vous puissiez trouver quelque chose qui vous corresponde plus sans vous sentir obligé de dénigrer le produit qui sort pour valoriser votre vision des choses.

Excuse moi mais c'est un peu idiot d'écrire ça (je le dis sans animosité).
Plus il y a d'avis sur un produit, qu'il soit positif ou négatif, plus il y a d'informations pour les potentiels acheteurs.
Quand je m'intéresse à un instrument quelconque, hard ou soft, ça m'intéresse de lire ce qui s'en dit sur af pour pouvoir me faire une opinion.

x
Hors sujet :
Spawn-X, je n'avais rien lu d'agressif dans ta digression, faire connaitre le fruit d'une expérience positive ne peut être qu'enrichissant.
58
Citation de stamkorg :

Les softs c'est très bien, mais j'ai pas envie de devoir acheter un pc ou un mac à 3000 euros pour faire tourner tout ça...

Ici, un petit rack, un câble midi et ça roule. Tout le travail de préparation fait à la maison, et sur scène, c'est prêt à jouer, pas de carte son usb ou firewire à trimbaler, pas d'ennuis avec la latence... une vraie valeur de revente le jour où il est question de revendre...

Je vais encore me faire appeler Jacques mais désolé, il n'y a rien de vrai dans tout ça.
Pas besoin de 3000€ pour s'équiper d'un pc capable de faire tourner des vsti, il y a longtemps que la latence est négligeable sur la majeure partie des cartes sons, un host vst performant permet d'utiliser des vst(i) comme s'il s'agissait d'un expandeur... et la revente du hardware, hum... ça décote bien le matériel, suffit de jeter un oeil sur les petites annonces d'af.
59
c'est vrai lylo,cependant les gens viennent souvent passer le temps a s 'amuser dans un sujet sur un produit pour lequel ils n'ont aucune utilité,et cassent un peu du bois pour rien alors qu'ils n'ont pas besoin du produit en question.

Un peu comme si j'allai critiquer un appareil photo dans un forum alors que je ne fais jamais de photo et m'en fous completement.
Donc les gens viennent dans le sujet pour te dire "hé ce produit est vraiment pas terrible,mais bonje dis ca je m'en fous j'utilise d'autres type de produit"

Ca devient un peu la mode passe temps quoi..
Pëndant ce temps la,pas mal de musiciens ont un interet sur un expandeur haut de gamme,et sur cet integra 7...

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 18:52:52 ]

60
Citation :
Ca devient un peu la mode passe temps quoi..
Pëndant ce temps la,pas mal de musiciens ont un interet sur un expandeur haut de gamme,et sur cet integra 7...

ben moi qui vais produire mes prochains concerts directement en 5.1, je peux vous dire que je lorgne largement dessus . Je trouve que Roland est complètement dans l'air du temps avec ce truc : large banque de sons de qualité , lecteur USB comme sur le JP80 , contrôle surround par Ipad : dans le mille !!!