Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 91 104 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
moi avoir un jour un Jupiter est un trés vieux rêve , trop chère pour mon banquier , mais si j’étais fortuné j'en aurais un depuis longtemps et cela ne m’empêcherais pas d'acheter ce mini Jupiter pour me faire PLAISIR il y a des gars ici qui oublie le mot plaisir , ce faire plaisir , la musique c'est avant tout une passion un PLAISIR et acheter du matos pour testé jouer ce changer les idées et si le matos conviens pas bin on revend et puis terminer ! pourquoi tant d'histoire , Roland et Yamaha sortent des ptit truc sympa pas trop cher et non ca va pas ! il y a 10 ans ça râlais parce que tout était trop cher , aujourd’hui ça râle parce-que c'est pas assez bien , y manque ça et ça et la la prise jack beurk !!!! faut arrêté la , faite vous du bien acheter si vous voulez et revendez si ça le fait pas pour vous pis c'est tout ! peace :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

372
Citation :
Ah mais oui je n'avais pas bien regardé, il sera donc bi-timbral visiblement, c'est une très bonne nouvelle ça


A condition de ne pas obligatoirement en avoir besoins de deux pour créer cette bitimbralité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

373
Citation :
Citation :
Ah mais oui je n'avais pas bien regardé, il sera donc bi-timbral visiblement, c'est une très bonne nouvelle ça

A condition de ne pas obligatoirement en avoir besoins de deux pour créer cette bitimbralité...


C'est peut-être pour ça qu'il est plus cher ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

374
Citation de rica2synthé :
moi avoir un jour un Jupiter est un trés vieux rêve , trop chère pour mon banquier , mais si j’étais fortuné j'en aurais un depuis longtemps et cela ne m’empêcherais pas d'acheter ce mini Jupiter pour me faire PLAISIR il y a des gars ici qui oublie le mot plaisir , ce faire plaisir , la musique c'est avant tout une passion un PLAISIR et acheter du matos pour testé jouer ce changer les idées et si le matos conviens pas bin on revend et puis terminer ! pourquoi tant d'histoire , Roland et Yamaha sortent des ptit truc sympa pas trop cher et non ca va pas ! il y a 10 ans ça râlais parce que tout était trop cher , aujourd’hui ça râle parce-que c'est pas assez bien , y manque ça et ça et la la prise jack beurk !!!! faut arrêté la , faite vous du bien acheter si vous voulez et revendez si ça le fait pas pour vous pis c'est tout ! peace :bravo:
Citation de rica2synthé :
moi avoir un jour un Jupiter est un trés vieux rêve , trop chère pour mon banquier , mais si j’étais fortuné j'en aurais un depuis longtemps et cela ne m’empêcherais pas d'acheter ce mini Jupiter pour me faire PLAISIR il y a des gars ici qui oublie le mot plaisir , ce faire plaisir , la musique c'est avant tout une passion un PLAISIR et acheter du matos pour testé jouer ce changer les idées et si le matos conviens pas bin on revend et puis terminer ! pourquoi tant d'histoire , Roland et Yamaha sortent des ptit truc sympa pas trop cher et non ca va pas ! il y a 10 ans ça râlais parce que tout était trop cher , aujourd’hui ça râle parce-que c'est pas assez bien , y manque ça et ça et la la prise jack beurk !!!! faut arrêté la , faite vous du bien acheter si vous voulez et revendez si ça le fait pas pour vous pis c'est tout ! peace :bravo:
Citation de rica2synthé :
moi avoir un jour un Jupiter est un trés vieux rêve , trop chère pour mon banquier , mais si j’étais fortuné j'en aurais un depuis longtemps et cela ne m’empêcherais pas d'acheter ce mini Jupiter pour me faire PLAISIR il y a des gars ici qui oublie le mot plaisir , ce faire plaisir , la musique c'est avant tout une passion un PLAISIR et acheter du matos pour testé jouer ce changer les idées et si le matos conviens pas bin on revend et puis terminer ! pourquoi tant d'histoire , Roland et Yamaha sortent des ptit truc sympa pas trop cher et non ca va pas ! il y a 10 ans ça râlais parce que tout était trop cher , aujourd’hui ça râle parce-que c'est pas assez bien , y manque ça et ça et la la prise jack beurk !!!! faut arrêté la , faite vous du bien acheter si vous voulez et revendez si ça le fait pas pour vous pis c'est tout ! peace :bravo:


Voilà exactement, et vive le Jupiter liiiiiiibre ! Tiens j'hésitai, maintenant j'y vais de ce pas, je vais aller me taper un bon bout de sauciflard pour fêter ce vent d'optimisme et de liberté qui m'emporte.
375
Citation de synthwalker :
Un JP-80 a 256 voix, par exemple...


Hélas, non ! Il possède 256 oscillateurs qui fonctionnent par paquets de trois (ou moins) pour réaliser 1 voie de polyphonie.
Donc 80 x 3 = 240 (les 16 oscillateurs restants peuvent encore fournir 5 voies de polyphonie)
De fait, le Jupiter-80 est l'équivalent de 10 (virgule et des brouettes) Jupiter-8 au plan de la polyphonie ... S'il est toujours possible de s'émouvoir du crime de lèse-majesté qui consiste à baptiser un synthétiseur à modélisation physique (numérique) avec le nom d'une légende analogique, le numéro accolé au nom respecte quant à lui la logique de base relative à la polyphonie totale de l'instrument ... Mais, et pour être tout à fait précis, il aurait fallu appeler le Jupiter-80 "Jupiter-85" mais cela eût été encore plus sujet à confusion ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

376
Citation de synthwalker :
Mais oui, mais un JP-04 avec les commandes d'un JP-8, c'est pas plus logique. Tous les constructeurs n'identifient pas la polyphonie dans leur nom de bécane. Même Roland peut bien changer si cela lui chante. Un JP-80 a 256 voix, par exemple...

Certes, mais pour le JP-8, c'était le cas, donc c'est maladroit de ne pas maintenir ça si on prétend que le nouveau est une "réédition".
Mais on se doute bien qu'une réédition numérique d'un vieux coucou de 1983, on n'aura plus les mêmes limites et qu'on aura facilement 32 vois de polyphonie. Entre temps, la technique a fait quelques progrès en 30 ans, quand même.
377
378
Je ne l'avais pas vu, et du coup il répond à ma question, polyphonie de 4 pour chacun des 3 modules.

Je te remercie. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

379
Marrant cette polémique sur les quatre voix (à laquelle je participe). Quand le MS 2000 est arrivé, faisant clairement référence aux MS et donc là aussi à l'histoire légendaire de Korg ne fut-ce que parle nom MS 20-00, l'intégration du sequencer type SQ 10 et les ondes DWGS , ça à moins choqué cette restriction de voix. Je suis toujours satisfait de l'utilisation que j'en ai malgré tout cela et qui est ce qu'on reproche à Roland...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

380
Quand Roland a sorti le JP-8000 en 1996 il avait 8 voix de polyphonie.
Je pense qu'en dessous il y aurait eu des réactions :oops2:
Et là vous allez me dire : oui mais il était bien plus cher. On tourne en ronds ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?