Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 161 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
Citation :
avec une très bonne carte son


Sans doute est elle un peu là la différence...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

492
oui moi je pense, après cela reste un avis perso, un bon vst et une excellente carte son, ou est l’intérêt après d'acheter ces petits modules ? en plus on a des surfaces de programmation et de contrôle sur le marché , pour moi le module numérique ce meurt avec le temps , peut être est-ce la raison qui pousse les constructeur à ressortir du pseudo analo ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

493
Citation :
oui moi je pense, après cela reste un avis perso, un bon vst et une excellente carte son, ou est l’intérêt après d'acheter ces petits modules ? en plus on a des surfaces de programmation et de contrôle sur le marché , pour moi le module numérique ce meurt avec le temps , peut être est-ce la raison qui pousse les constructeur à ressortir du pseudo analo ?


Les VST ça sonne c'est sur ! Mais il ne faut pas oublier le feeling que l'on a avec un instrument, perso je ne peux pas me encore me passer de machines et je délaisse finalement assez souvent mes VST...
494
Citation :
ou est l’intérêt après d'acheter ces petits modules ?


Beh c'est un synthé qui ressemble à un synthé et qui sonne comme un synthé.

Citation :
perso je ne peux pas me encore me passer de machines et je délaisse finalement assez souvent mes VST...


Pour ma part, idem...et même que je peux même pas rester plus de 10 mn sur un vst sans m'ennuyer.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

495
Moi, je pense l'inverse.
Enfin pas exactement, disons que je pense qu'il y a vraiment de la place pour tout le monde.
Tripoter un module ou cliquer sur un VST, c'est un peu comme conduire une voiture ou faire du Gran Turismo (désolé pour la référence pourrie, mais on est Dimanche matin, lendemain du Samedi soir).
L'un n'empêche pas l'autre, mais ils sont quand même bien complémentaires.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

496
HS
Petitsynthe, j'aimais beaucoup ton avatar précédent; une envie de changement?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

497
x
Hors sujet :
Une envie de changement, c'est exactement ça... mais c'est vrai que le précédent était plus marrant, je le remettrai sûrement.

Là c'est un JU-06 ! :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 11:47:35 ]

498
Citation de pico :
Les VST ça sonne c'est sur ! Mais il ne faut pas oublier le feeling que l'on a avec un instrument, perso je ne peux pas me encore me passer de machines et je délaisse finalement assez souvent mes VST...


En fait tout est vraiment subjectif. Si on a une bonne surface de contrôle on peut en arriver à utiliser les plugins de la même manière qu'on utilise un hardware. On tourne un polar, ca agit sur un paramètre et on entend la différence. Depuis que j'utilise Maschine je ne fais plus vraiment de différence entre hard ou soft. C'est des instruments, point.

Il y'a du bon dans les deux et ils ne sont pas exclusif non plus, on peut aimer les deux. Par contre, ça serait vraiment chouette d'avoir une surface de contrôle encore plus orientée synthèse (ce que sont en fait les nouveaux Roland vu que c'est du numérique... Ou encore un peu comme un Solaris).

Dans tout les cas, cela dépend juste de l'utilisateur. Y'a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, juste des goûts personnels.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

499
PS: la question discutable par contre, c'est d'avoir une surface d'interaction unique et générique, ou multiple et dédiée (que ce soit soft ou hard, peu importe). Là on en arrive alors à devenir le workflow et préférences de chacun. C'est à mon avis de là que viennent les différences de chacun.

Pour ma part, je préfère avoir une position, un clavier (voir 2 avec un 88 et un 76), une surface unique et de tout avoir à porter de main/bras... et donc une learning curve courte pour me focaliser à explorer ma config.

D'autres préfèreront avoir 20 claviers, une surface différente pour chaque, et donc une learning curve plus longue...mais celle ci fait partie de leur découverte du son et leur exploration de leur config.

Là encore pas de bonne ou mauvaise solution. Juste une méthode qui nous parle plus que l'autre.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 11:58:38 ]

500
x
Hors sujet :
Citation :
Par contre, ça serait vraiment chouette d'avoir une surface de contrôle encore plus orientée synthèse

En effet, je comprends pas que cela n'a pas encore été fait... Du coup je m'interroge, peut être le faire soi-même en DIY

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 12:01:33 ]