Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 192 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
Citation :
Et à comparer avec une édition matricielle, type Pulse 2


Pour l'Evolver, je ne sais pas, par contre pour le Pulse 2 une fois la répartition des param. assimilée ça roule tout seul... (bon ça reste moins intuitif que du: un Machin, un Chose, tout de même...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

462
Ben moi je craque direct ! :aime:

Un petit synthé rack polyphonique pas trop cher, pas trop compliqué, avec séquenceur intégré (mine de rien je crois pas qu'il y en ai des masses qui correspondent à tous ces critères,en tout cas si vous en connaissez je suis preneur), c'est précisément ce que je cherche pour complémenter mon set analog four/machinedrum.
En plus je le trouve plutôt belle gueule (mes goûts).

J'ai hâte de l'entendre !
463
Pareil,
J'aime les joies simples et l'idée d'avoir un deuxième Juno 106 ou un JX3P avait été uniquement écartée par le manque de place.
Là, ces petits synthés à accès direct et un son que j'ai la faiblesse d'imaginer correct, voire plus, font franchement envie.
De plus, la version 106 va permettre de se débarrasser des stocks d'acétone. :-p

Bon, la polyphonie fait qu'ils feront surtout du complément, mais je ne suis pas persuadé qu'ils aient été créés pour faire "vaisseau amiral".

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 17:21:53 ]

464
Citation :
l'idée d'avoir un deuxième Juno 106 ou un JX3P avait été uniquement écartée par le manque de place.

MKS-7 ou MKS-30?
465
Ah mais oui mais non, le son ok mais juste introuvables et surtout interface rack Roland années 80'.
Je préfère des potards à manipuler au compte-fils et à la pince à épiler que des menus à faire défiler.
De plus, j'étais "pro-rack" et j'en reviens, je préfère l'accessibilité de quelques boîtes à sons que l'on peut brancher, débrancher, interconnecter sans se faire des noeuds au patchbay.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

466
Si le prix de 299$ qui circule en ce moment (399 pour le JP8), reste le même, ca peut être intéressant. A condition qu'ils sonnent of course. Et merci que le clavier soit optionnel. Je sent que cette idée va faire des émules chez les concurrents.
Parcequ'un poly, même 4 voix, avec un clavier 25 touches ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Par contre cette histoire de faders avec une course aussi réduite, ca parait très moyen, ils ont intérêt à être costaux, le moindre jeu et le synthé il peut aller à la poubelle.

467

mouais, encore rien entendu (comme tout le monde quoi…), et les seules vraies bonnes surprises pour moi sont pour le moment : l'annonce de leur existence…, le prix, et l'idée géniale du clavier optionnel qui en plus esthétiquement est plutôt réussi je trouve!…
après, bon… émulation… :( adapté à un set de Minipouces, et polyphonique très limitée (pour du numérique)… 
à surveiller malgré tout, mais c'est toujours pas l'euphorie… 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

468
Citation :
mouais, encore rien entendu (comme tout le monde quoi…)


Déjà 468 post à discuter sans avoir rien entendu : Roland a réussi son teaser...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

469
Parce qu'au fond beaucoup aiment roland.
Les marques et les machines dont on se fout,on en fait pas 40 pages en 1 semaine on les ignore!
C'est ce qui me fait bien marrer chez les roland bashers:
Ils détestent gnangnan roland mais ne sont pas les derniers a en faire des tonnes sur leurs produits.
Parce qu'au fond de leur haine,ils envient les machines roland dont ils sont plein d'affect.:bravo:
470
Au fait, la sortie est prévue quand ?

Vive les BPM !