Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Forum E5000Ultra

  • 289 réponses
  • 26 participants
  • 7 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forum E5000Ultra
Bon ben voila, je me usis dit que ce serait une bonne idée de l'ouvrir, plutot que d'aller tout le temps poser les questions sur "notice en francais" ou bien "J'hallucine c une blague ou koi"!.

Bon en tout cas avec tout les possesseurs de E5000 qui'il ya mainteant sur audiofanzine, et ben j'ai toujours pas eu ma réponse concernant la page multi.

Je reprends donc, j'aimerais comprendre pkoi, je retombe toujours sur cette page a l'allumage de mon sampler une fois que j'ai effectué des opérations dans cette dernière.

Merci d'avance

_Cobi_ The Real
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour l'info Bzh apparement on a rein perdu, t'iens par contre un autre truc, je penses que c'est du a la flash ram, hier j'avais branché un lecteur cd en scsi, et a l'allumage le sampler a mis trois plombe avant d'arriver a m'afficher la page preset, il scannait le scsi, alors k'il nya plus rien ded branché dessus...j'ai éteint, j'ai rallumé et pareil, j'ai alors réinitialisé le sampleur a l'aide du mode test etc etc.
Et la c'est bon apparement.C un peu chiant kon on decouvre un nouvel engin si la flash enregistre toute les conneries au départ...
Enfin bon voili voilou c t tout

Cobi
32
Merci Rez pour l'info!

Bon le forum prends vie ca fait plaisir surotut k mon avis ya pleins de choses a dire sur cette bécane et ne me dite pas que vous la maitrise déja je ne vous croirez pas, sauf si vous etes dessus toute la journée :bravo:

Y'en a ki bossent !! :mdr:
33

Citation : cette bécane et ne me dite pas que vous la maitrise déja je ne vous croirez pas, sauf si vous etes dessus toute la journée



putain c kler que j'aimerais pouvoir passer la journée sur mon live ... snif !

Et je suis encore loin de maitriser le bestiau ! moi si ki m'enerve le plus c cette histoire de lecture des samples depuis le HD ... j'ai posé des questions a ce sujet un peu partout et g eu aucune réponses ........................... :fache:

++
34
Je sais k partir d'un cd du peux les lire directement (je sais j'ia fait hier) et pusi c la moindre des choses pour un sampleur de cette gamme, faut ke j'essaie d'installer un dur interne mais a mon avis ca devrait fonctionner pareil!!Mon a3000 le fesait dejà.

Cobi
35
Ouais mais ça marche si je charge les samples dans la ram et ensuite j'enregistre ds une bank... l'icone des samples est d'ailleurs differente apres ................
Le truc c que j'ai mis un paquet de wav sur un disk dur directement a partir du pc et ensuite je l'ai mis dans le sampleur..
en fait le soucis ce que le sampleur voit les .wav comme des bank....................

++
36
Et toi tu voudrais k'il te les voit comme des samples je supposes...Bizarre.Tiens je viensd'essayer un truc j'ai foutu un wav par disk, j'ai modifié deux trois trucs, j'ai sauvegardé sur la disk et la il me la sauvegardé en tant que sample,ce qui est marrant c'est qui met EIII en icone au dessus du sample, par contre si je veux utilisé la touche audition dessus, ben la diskette tourne sans probs mais le son ne sort pas...

Va falloir farfouiller un peu plus dans la notice je crois.

Cobi
37

Citation : Et toi tu voudrais k'il te les voit comme des samples je supposes



YEP ! j'aimerais bien car comme ça je pourrais ecouter le sample avant de le mettre ds la ram ...........

Citation : c'est qui met EIII en icone au dessus du sample



c exactement ça ... et j'ai donc cette icone quand il a été enregistré ds une bank (et la il est lisible en direct................)

Citation : Va falloir farfouiller un peu plus dans la notice je crois.



j'ai bien fouillé pourtant (ptet que je comprends plus l'anglais )... bo ya pas kelkun qui aurait une soluce a ce probleme ???
38
Ouais masi si je fais utils find samples, il me trouve que c'est un sample, mais par ocntre il me le lit pas a partir de la disquette...pourtant il chercher mais ya aucun sons ki sort...
Mais a partir du cd no prob...Vraiment curieux

Cobi
39
Je trouve le niveaux des sorties principaledu Emu étonnament faible par rapport au a3000 pourtant je les ai boosté a +12db et justement j'ai pas trop compris leur histoire de recalibration et de réglage de headroom, parceque la a niveau égal en sortie des smapleurs comme sur la console mon a3000 et plus puissant avec le meme sample??Ou est le Son legendaire Emu alors, la franchement je ne capte pas trop.

Cobi
40
N'oublie pas que les orties du e5000 sont en symetriques.
alors si tu branches sur une entrée asymétrique ca pètera moins qu'un sampler avec sorties asymétriques (si c le cas du yam).