Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Jaimerais me lancer ds la conception de beat hiphop. sampleur ou groove box? conseils svp
Voila, je mixe du hip-hop depuis +- deux ans et la conception de beat mattire. Jaimerais savoir ce qui serais le mieux pour commencer: un sampleur ou une groove-box ou directement une bon gros mpc :??: :???: ?
personellement, jai pas un enorme budget (+- 800 eur p-e pousse jusqua 1000). :((
alors voila jattends vos reponses avec des conseils ou autres propositions. je ne cherche pas a avoir directement le haut de gamme mais a avoir quelque chose de valable pour faire quelquechose de valable sans trop sprendre la tete.

merci davance.

:mdr: :bravo: :mdr:
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors pour l'electribe s ça te tente ???? :?:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
12
Chepa deja faudrait kjaie la thune, ca va pas tarder mais jlai pas encore :((( . en fait g ete voir les critik de ce sampleur et on maudit ses limites et sa memoire(95 sec?!?!?!?!? :8O: ). toi ki en possedes une, ne crois tu pas kil existerait un autre sampleur ou groovebox a moindre prix qui rempliraient les memes fonctions plus les manquantes?
ou alors une solution pour la memoire, une smartmedia par ex.
enfin jai encore +- ltemps mais bon ca minteresse a fond.

sinon pour mes gouts rapologiques, tu mavais demande ce ke jaimais bien en hh francais; cest pas pour ca ke jecoute ke ca.

en us ou autre, non phixion, afu-ra, kool g rap, mobb deep, aesop rock, supernatural et bien dautres. sur ninja tune jaime bien coldcut, herbaliser, roots manuva,...

en drum jaime bien les gros morceaux bien torchants ( ex: "do you know squarepusher" ou encore "mont saint-michel" d aphex twin)amon tobin, ed rush&optical, badmarsh&shri, et des trucs ds le style.

enfin voila.
a propos jme rends compte ke jai presk 3 ans d+ ke toi et ktas dja lair de savoir les bases et principes ainsi ke le materiel ki suit.
Respectez les cochons!
13

Citation : Ouais mais le mec il debute,le son de la machine,je sais pas s'il verra qu'elle a un son bien special



j'ai 2 es1 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ont leur son bien typique. C'est assez flagrant et c'est du à l'échantillonage 32khz je pense.... ça croustille! :bravo:

http://opm.panicnow.net
14
95 secondes de samples moi ça me suffit pour tout les styles mais bon il faut aussi savoir sampler,mes samples font en moyennes de 6,4,8,10,3 secondes,c'est bon d'avoir un ordi a côte pour boucher tout les trouts
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
15
Il existe des petits sampler abordable désormais en okaz sans problème de fonctionnement, utilisé par beaucoup de producteur hip hop, des samplers de qualité professionnel avec une sonorité adapté; je cite les akai s900 et S950, les emu emax un et deux, et puis les ensoniq EPS16+ ou EPS tout court, ce sont de vrai machines de studio, en hardware et pas cher du tout pour celui qui veux pas se ruiner dans une mpc, surtout que ça sonne mieux que la mpc2000 ou s2000, guettez les annonces
A+
16
Ya aussi les roland S plutôt utilisé pour l'electro filtré mais très bon sampler bien sur
17
Rythmiques hip hop > S950 au meilleur prix (tu le trouvera dans les 1500 francs 250 euros je pense)

a ce prix là si c pour des rythmiques , je vois pas ce que la concurrence peux faire !!!!

emu , peut etre

mais les groove box etc , oublie a mon avis !!!
18
Meme avis qu'au dessus. ma base un Emax 2. acheté 2600 frs d'occaz. oriente vers les sampler "à l'ancienne". beaucoup moin cher et si tu as un pc ou tu peux faire tourner un séquenceur du genre cubase ou logic en midi ça le fait! j'ai eu une MPC2000xl, (elle est bien au niveau ergonomique mais pour le reste....je tousse). alors n'hésite pas les sampleurs genre S950, emax pour un petit budget tu as le son assuré.
19
Ca change rien que le mec soit debutant ou pas vaut mieux quil commence avec du bon gros son direct au lieu de galerer 30 piges a le trouver enfin c mon avis et je moi je le deconseille l'electribe pour le hip hop :non:
c vrai vous allez me dire sa sert a quoi d avoir le mm matos que tou le monde (mpc par ex)mais si tou le monde a le mm c que y a une raison lol
20
C'est vrai il faut direct toucher du matos pro si on veux avancer rapidement, surtout que les samplers vintage ne valent plus rien en okaz :bravo:
à l'okaz tu peux fairre un track sur ta electribe, mais vraiment à l'okaz alors