Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Jaimerais me lancer ds la conception de beat hiphop. sampleur ou groove box? conseils svp
Voila, je mixe du hip-hop depuis +- deux ans et la conception de beat mattire. Jaimerais savoir ce qui serais le mieux pour commencer: un sampleur ou une groove-box ou directement une bon gros mpc :??: :???: ?
personellement, jai pas un enorme budget (+- 800 eur p-e pousse jusqua 1000). :((
alors voila jattends vos reponses avec des conseils ou autres propositions. je ne cherche pas a avoir directement le haut de gamme mais a avoir quelque chose de valable pour faire quelquechose de valable sans trop sprendre la tete.

merci davance.

:mdr: :bravo: :mdr:
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
21
Euhh moi je m'incruste
à vendre S-750 roland :lol:
avec tous les cd de boite à rythme oldschool ki va bien pr le hip hop... Linndrum, Linn9000 et toutes c merveilleuses bàr...
afreek@free.fr
(annonce sur ce site)
+
22
Moi j'ai reason,logic,fm7,kontackt,mais je regarde l'electribe s pour son conté intuitif,rapide,un petit jouet playschool,quand on debute,on a plûtot envie que ça aille vite alors que le hardware c'est plûtot casecouille a ce niveaux mais ya la qualité (effet,sons,convertisseurs)
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
23
Merci de tous ces conseils dont je prends note. soyons clair ka lunanimite la s 900/950 ki priment du point de vue rapport qualite/prix. dailleurs est il tjs construit?

sinon en allant regarder les avis de differentes machines, la boss sp505 avait une bonne critik en general (par contre lelectribe se fait flinguer...). si jpouvais avoir un avis si vous en avez un. de toutes facons moi jcomptes pas faire des trucs de monstres, jveux juste faire des beats et instrus pour (re)mixer, savoir placer des phrases par-ci par-la sans avoir a se soucier de la memoire. aussi p-e pour faire des concerts/live. et surtout pour pouvoir "jouer" avec sans se prendre la tete. et faire autant de hip-hop ke un peu de drum si jveux sans avoir de contraintes.

vous voyez une PREMIERE petite machine plutot complete et neutre sans le meilleur du marché en tout point. et si ca me branche jracheterais un gros truc ulterieurement.

jvais me renseigner.
Respectez les cochons!
24

Citation : Merci de tous ces conseils dont je prends note. soyons clair ka lunanimite la s 900/950 ki priment du point de vue rapport qualite/prix. dailleurs est il tjs construit?



ave un enorme avantage pour le +950 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon boss et tout ca oublie crois moi !!!!!!!
25
Oh oh oh le s900 est vraiment pas mal monsieur, bien sur selon ce qu'on veux faire le S950 a un son moins brut, de la mémoire et d'autres fonctions non présente sur le 900 comme time stretch et env sur le filtre mais je défend le 900 moA :aime:
26
PSYLO,est-ce que tu veux un bon sampleur pour bien bosser ou alors une groovebox pour travailler rapidement tout en s'amusant ?????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
27
Bonne question ca! surtout ke la difference est se situe surtout la :??:
ben en fait un peu des deux. en fait le probleme cest de savoir si le s-900/950 est casse couille a utiliser sans ordi, kan on veut. Sans se dire kan on veut un faire un beat " putain ya trop parametres a regler etc..."
im faudrait une machine accessible. par contre si le sampleur akai est un truc facile dacces sans trop de complication cest clair ke jprefere faire un truc avec un materiel de pure qualite akai.
enfin bon faut voir. sur le site on propose une s-950 a 300eur. est-ce interessant?
merci encore de repondre a mes questions ki doivent vous enerver mais bon cest comme ca kon apprend.
Respectez les cochons!
28

Citation : savoir si le s-900/950 est casse couille a utiliser sans ordi,



c'est pas des machines trés compliquées, mais va bien falloir un séquenceur qque par... dc ton ordi! à moins que tu ais unseq hard.
29
C'est vrai que les S900/950 doivent être réglé tout le temps avant de rééllement sampler, si c'est ça qui te rebute, chope une mpc60 et tu n'auras plus aucun problème, ou une 3000 :clin: tu samples vite fait sans réglage à part le gain, et tu fais des beat en un clin d'oeil :bravo:
30
Psylo,est ce que tu comtes travailler avec ton ordi (sequenceur) ou tu prefere tout sequencer sur ta machine????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M