Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Jaimerais me lancer ds la conception de beat hiphop. sampleur ou groove box? conseils svp
Voila, je mixe du hip-hop depuis +- deux ans et la conception de beat mattire. Jaimerais savoir ce qui serais le mieux pour commencer: un sampleur ou une groove-box ou directement une bon gros mpc :??: :???: ?
personellement, jai pas un enorme budget (+- 800 eur p-e pousse jusqua 1000). :((
alors voila jattends vos reponses avec des conseils ou autres propositions. je ne cherche pas a avoir directement le haut de gamme mais a avoir quelque chose de valable pour faire quelquechose de valable sans trop sprendre la tete.

merci davance.

:mdr: :bravo: :mdr:
Respectez les cochons!
2
Dans le hip hop us,la majeure partie des prods se font avec des mpc (c'est un classiques) mais bon si tu veux vraiment avoir ton son(et je te le conseille) tu as de très bon logiciels (sampleur:kontackt )sinon tu as la mpc 1000 chez playback a 990euros au lieu 1147 euros.
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
3
Tu ecoutes quoi en hip hop ????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
4
Moi g pas envie de faire des grosses prods commerciales a la ricaine :non: , jprefererais mlaisser aller a ce ke jveux :mdr: . avoir une machine ki offre une certaine liberte. Aussi g pas envie dme prendre la tete. pour la mpc1000, g vu kelkes discussions et il paraitrait ke cest ptet pas ltop. enfin en tout cas jattends une critique serieuse dun acquereur.

pour mes gouts rapologiques, jai une preference pour le rap francais et :bravo: belge :bravo: , pour la comprehension des lyrics :o: ; mais du cote instru/beat, jai une preference pour dj shadow, premier, babu, et des instrus dinconnus underground. plus les eastcoast. Je suis un anticonformiste des AV8 ki sont plus la pour enlever limagination et symboliser le succes simple dun mix face a un public inadapte, ke pour la beaute dun mix.

mais bons jecoute pas ke ca, jecoute dla drum et un peu delectro et dreggae. Donc, jai une reference hip-hop mais p-e kun jour jvoudrais faire un morceau a resonance drum, ou bien un style du genre TTC. Donc il lme faudrait une machine ki sadapterait a plusieurs styles de musique.


Sinon jvoulais savoir si avec une korg electribe ES1 (verte) constituerait deja une bonne base pour la conception de beat?
Ou alors un autre sampleur?

enfin jme rends bien compte ke jmy connais pas trop ds ce rayon ki pourtant minteresse vraiment :???: :((( .

ECLAIREZ-MOI SVP :oo:
Respectez les cochons!
5
Moi en fait je suis un peu comme toi,mes preferences vont vers le labels NINJATUUUUUUNE,shadow,herbalisers,cinematic orchestrat,etc.
je fait ma structure sur l'electribe s (machine très simple,ta tout sous la main,ta une idee tu la fait) puis je poffine tous mes sons sur logic avec tout les plugs d'effets (je retraite tout).
tu debute,il te faut l'electribe s,pas de prise de tête
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
6
Bah je sais po trop l electribe S c du 32 khz jcoi l echantillonage jdirai que c pluto axer techno et tt ca enfin tu me dira on peu faire de tt avec n importe quoi mais bref si on reste dans les moeurs si on veu faire du hip hop c clair que la machine associer direct c la mpc maintenant y a la question du son qui sort de c machine ...fau du gros son direct pour etre dans le move et l ES1 jsai po si ca sort du gros son lol moi g un Ea 1 je sai que c po pareille c un synthe mais voila quoi la dynamique c bof bof
7
Ouais mais le mec il debute,le son de la machine,je sais pas s'il verra qu'elle a un son bien special(convertisseurs),idem au niveaux des effets et puis il pas envie de se prendre la tête.l'electribe s convertit en 20 bits. pour du hip hop je trouve ça pas mal et par la suite,quand il commencera a bidouller,il lui faudrat des bons logiciels mais pour les premiers debuts,il lui faut cette machine.a savoir il ecoute aussi du rap français,rien de mechant au niveau du son,donc voilà
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
8
T'ecoute coi en hip hop français ?????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
9
Alors en hip-hop francais, un de mes preferes est FABE. ASSASSIN et IDEALj restent quand meme des grands nom du hip-hop francais.Lyricalement, je trouve que ce sont de fins poetes urbains. Jveux bein citer plusieurs artistes mais bon jen oublie a coup sur.
jaime bien: la scred connex., doc gyneco, sheryo, roce, diam's(premier mandat :8O: :lol: ), raggasonic(pour lambiance), la rumeur, arsenik( le premier :oo: ), le king busta flex, 2bal 2neg, atk, saian supa crew (pour leur style propre a chacun et au groupe entier), THE MASTERS TTC(trop bon delire, kils sont forts), la cliqua,........... joublie une majorite...

en tout pas de ff,lunatic,113, lord ko, .........
la grosse daube koi(avis tt a fait personnel)

ds un autre style, respect a renaud...

et sinon vous vous ecoutez koi?
vous creer des musik?
si oui ou les ecoutes?
avec kel materiel?

voila
Respectez les cochons!
10
Moi ya 2 ans,j'ai commencé la musique avec reason et maintenant j'ai 14 ans et je bosse avec logic,des synths,des samplers,et avant tout je maquette sur l'electribe es-1
je fais du hip hop (de tout sauf du son français),trip hop jazzy funky,drum'n'bass,de tout mais je prefere le labels ninjatune :8)
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M