Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai vs emu

  • 96 réponses
  • 16 participants
  • 3 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akai vs emu
J'ai parcouru les avis de ce site et j'ai eu la surprise de lire un avis sur un sampleur EMU E SYNTH, or, la personne qui a ecrit l'avis dit dans son article que le son est moins percussif sur EMU que sur AKAI. De plus, je connais un musicien professionel qui utilise un Akai S1000 pour sampler ses grosses caisses et un ESI 32 pour ses caisses claires.
Ou est la verité ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moi j'aime bien les AKAI (pour les connaitre par coeur), et j'aime leur rapidité de travail. Je reconnais les qualités audio des modeles de chez EMU...tout comme celle des AKAI, .. et je garde mes AKAI :-)

Caca In -> Caca Out

12
De toutes facons, Alex Gopher a dit dans une interview que la guéguère Emu/Akai, c'était de la merde.
13
:???: mais Alex Gopher… c'est de la merde !!!! :mdr:
14
Il fait peu être de la merde, mais c'est l'un des meilleurs pour le mastering en France, donc, il sait de quoi il parle.
15
Attend c'est pas parce qu'un type sait faire du mastering qu'il a le jugement ultime sur la qualité audio d'un sampleur !! comme si ça avait un rapport !!! c'est du n'importe quoi ! comme les mecs qui s'arrachent tel ou tel sampleur parce que Daft Punk mon cul les utilisent ou que Modjo débile a pissé un jour dessus, alors ça y est c'est trop excellent comme machine !! oh oh !! et vos oreilles à vous elles servent à quoi ?
16
C'est toi qui dit ca ? T'es toujours en pleine guéguèrre Akai/Emu, t'as pas compris que le miel qui coulait de tes oreilles, ca n'en était pas ?
17
SooOOoOOOOO much trouble in the woooOOoorld ....
18

Citation : Attend c'est pas parce qu'un type sait faire du mastering qu'il a le jugement ultime sur la qualité audio d'un sampleur !!


En tout cas, il a du avoir l'occasion de comparer plus que toi.
19
Y a toujours un bouffon par mois sur ce site, bienvenue Big Jazzz…
je suis pas dans la gueguerre AKAI/EMU, vu que je trouve ces deux marques "à chier"… je suis ailleurs et j'y suis bien ! juste que je trouve ça idiot d'utiliser comme référence pour défendre sa petite machine, un type qui fait de la musique de merde mais qui a à tes yeux comme crédibilité d'être sur les pochettes de pas mal de trucs qui sortent ici… je trouve ça plutôt léger ! t'es j'imagine assez grand pour te rendre compte tout seul de ce que vaut ta bécane, que ça soit de l'Emaï ou de l'EKu, pour oui ou non correspondre à ce que tu cherches ? y a une foutiltude de gars qui sortaient des skeuds avant Gopher, avant Akai, avant Emu et ils ont même osé utiliser un sampleur ! roooh !! le miel dans mes oreilles ma poule me permet justement de faire la différence entre ces machines, les autres et de choisir celle(s) que j'aime… suffit d'avoir un peu l'esprit autonomne et pas grégraire, monsieur Jazzz
20
Alors pourquoi tu tartines les forums et tests (cf. synthetiseur.net et audiofanzine) avec tes partis pris débiles ? Moi perso, je n'ai rien contre EMU ni contre AKAI, et je trouve que ce sont de très bonnes marques, qui fournissent des outils de qualité à ceux qui savent s'en servir...