Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai vs emu

  • 96 réponses
  • 16 participants
  • 3 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akai vs emu
J'ai parcouru les avis de ce site et j'ai eu la surprise de lire un avis sur un sampleur EMU E SYNTH, or, la personne qui a ecrit l'avis dit dans son article que le son est moins percussif sur EMU que sur AKAI. De plus, je connais un musicien professionel qui utilise un Akai S1000 pour sampler ses grosses caisses et un ESI 32 pour ses caisses claires.
Ou est la verité ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais je suis ravi pour toi mon garçon ! l'essentiel étant ici que chacun trouve son bonheur avec son matériel, que ça soit sur un Bontempi (j'en ai même un) ou sur un truc à 40 000 balles… quand aux tests, je serais curieux de voir où sont les tartines dont tu parles ? j'ai déposé un seul test ici à ma connaissance concernant le MFB-Synth, et un avis (fun) sur synthé.net… c'est pas de la tartine mon gars, c'est du toast…
22

Citation : 16/09/2002 - nours


Année de l'achat : 1977 Prix à l'achat : 1 € (occasion)
Avis express : T'inquiètes Stateofmind, Nours s'en est chargé et plus d'une fois, mais pas ici, sur audiofanzine ! moi aussi je ne comprend pas qu'on s'arrache ce truc en plastoque ! j'ai bossé pendant deux ans avec une floppée de rappeurs parisiens (en studio) et 9,95 fois sur 10, ils se pointaient avec une MPC !!! du délire !!! les 0,5 restant ça a été un EMAX avec un Falcon (Demon) et l'autre fois un homme de gout avec son ASR-10 ! dommage cependant qu'il ne savait pas s'en servir… perso je suis un fidèle défenseur de l'ASR et toute la gamme Ensoniq, ainsi que des premiers EMU, genre EMAX, mais aussi et surtout de la Studio 440 de Sequential qui aujourd'hui encore dépasse largement la MPC, toutes versions confondues… de plus, un Octapad, un Launch Pad ou un DPM16 relié à n'importe quel de ces sampleurs (perso ça donne Octapad + EMAX II > SP12) te donne le même feeling qu'une MPC, mais avec un VRAI sampleur… :-) Bienvenue au club Stateofmind !!!


C'est ca ton avis ? Préjugés et conneries, mais t'es qui toi pour raconter des trucs comme ca ?
23
Merci BJzzz, c'est bien là mon seul avis déposé sur synthé.net ! quel limier ! :clin: et je revendique tout à fait ce que j'ai écrit sur cet avis ! j'ai bel et bien bossé deux ans avec des rappeurs qui bossaient avec du Akai, non pas parce qu'ils trouvaient ça bien, mais simplement parce que tous les autres lascars qu'ils connaissaient bossaient dessus, parce qu'eux mêmes… etc. t'as déjà vu la gueule d'un gars qui bosse sur une MPC et qui croise une 440 ? un K2000R ? un ASR ? une SP12 ? si ça ne t'es pas arrivé, alors tu ne peux pas comprendre… sorry…
24

Citation : moi aussi je ne comprend pas qu'on s'arrache ce truc en plastoque


Si ca t'amuse de payer une SP1200 10000 balles parce qu'elle a soit disant un sequenceur qui groove et des convertisseurs magiques, ca te regarde. Mais, je pense qu'on a fait beaucoup mieux depuis...
25
Mais tu comprends vraiment pas grand chose alors ? c'est ça ??? pusique tu es capable de suivre mes dires à la trace et même sur d'autres sites, aurais tu rater la rubrique "un EMAXII + PADS Akai = SP12 en moins cher !" ? vas y ça te fera de la lecture.
26
Pourquoi cracher sur Akai ? Je suis sur que t'es disques préférés ont été faits avec.
En plus, tu sors tout le temps des prix anormalement bas (genre un Studio 440 moins cher qu'une MPC), donne tes adresses.
27
Merci, mais mes disques préférés ne contiennent pas de samples… ou sinon c'est avec une DR550 et un PSR, pour Anne Laplantine… donc franchement je m'en fous ! et quand bien même ! j'aime pas Akai, qu'est ce que ça peut te foutre !!! j'irai jamais foutre du fric dans une MPC, point barre ! maitenant t'en as une, bravo ! c'est plus pour ceux qui souhaitent s'équiper d'un premier sampleur que ça intéresse de savoir si telle ou telle machine est mieux équipée, plus "puissante" etc. t'es pas satisfait de ta MPC4000 c'est ça ?
quand aux tarifs, pour l'occaz deux sources : vintagesynth.org et ebay.de…
28

Citation : ! j'aime pas Akai, qu'est ce que ça peut te foutre !!!


Ca peut me foutre que moi, par exemple, j'aime pas Alesis et je ne vais pas aller foutre la merde sur les essais ou le repeter dans tous les forums.
C'est vintagesynth.com
29
http://www.vintagesynth.org/ ça va t'es bien à l'image de ce que je pensais… :mdr:
30