Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sampleur pour le gros son US ?

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 2 925 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle sampleur pour le gros son US ?
Voila, qui peut me dire quel est le meilleur sampleur, exemple a l'appui.

ASR 10 / X
Série A de yamaha
Série S ou Z d'akai

Moi je penche pour le Korg DW6000, il a laissé elton Jhon sur le cul :mdr:
Non sans rire, je suis plutot AKAI (S2000 +MPC 2000 +Z4) mais j'ai un DW6000 :mdr: .
LE Z4 a ma préferance 512Mo de RAM ça dechire :bravo: mais j'ai pas l'oreille absolue :mdr:

Mais une chose est sure quand tu dompte ton matos peut importe la marque non ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ne pas utiliser la mpc 3000 comme sampleur si on l'a, vu qu'elle a de superbes convertisseurs

y a encore des sourds fin 2003 ? personne n'a trouvé de remède à ce fléau de la société moderne ??? :ptdr: (nan je déconne… mais quand même, faut pas pousser).


.angle.
12

Citation : tous les membres Crydamoure et Roulé



moi j'aime pas Crydamour. et j'aime pas Roulé non plus. Je sais tout le monde s'en fout... mais ça me fait tellement plaisir! :bravo: :mdr:

http://opm.panicnow.net
13

Citation : mais comment sais tu cela please



Parce que j'ai déjà été en contact avec des gens dans un de ces labels et qu'on a parlé matos (pour info, certains ont vendu leur ASR-10) ?

Parce que j'ai des oreilles ? (sans dec, le phaser de l'ASR-10, il est putain de reconnaissable quand même !)

Parce que la liste du matos de Daft Punk est dispo sur le Net ?

Mais tout cela à la fois mon cher ! :bravo:

Citation : pourkoi ne pas utiliser la mpc 3000 comme sampleur



Ben j'sais pas moi (j'en ai pas). Mais peut-être :

A cause de ses filtres ? (le S-760 déchire tout, m'enfin avec Kontakt j'obtiens quasiment pareil donc bon...)

A cause de ses effets ?

Mais je rappelle quand même que c'est pas la bécanne qui fait le son ! (c'est comme les histoires de MPC 2000XL qui écrasent le son... c'est sûr si on sait pas sampler :mdr: ).

Moi je ne me sers de ma MPC que pour séquencer... le son, il est dans le S-760 ! Et il me semble bien que beaucoup, beaucoup de producteurs font comme moi (tiens, les Chemical Brothers avec des S-6000 ou Cassius avec des S-950 par ex. ).

Méfiez-vous quand vous voyez des photos de producteurs avec une MPC ou des crédits sur cette machine. RIEN ne prouve que cela soit elle qui ait été utilisée pour le sampling. Par contre, c'est le coeur du système vu qu'elle en est le séquenceur et on peut éventuellement dire que ses quantizes "groovent" ( Ah bon, c'est la bécanne qui fait le groove ? :8O: ).

Mais ça pourrait être aussi un PC (moins sympa c'est sûr mais tout aussi efficace pour piloter du midi).

Bref, faut passer du temps sur son matos, quel qu'il soit, et savoir ce qu'on veut en sortir en comparant sans cesse avec ce qu'il se fait dans le commerce.
14


Salut tout le monde, je vois que ca tchatche là.....................
Par ou commencer???
Par mon ancien pote Nours.....oui allez.....
Bein Nours, perso je connais pas la mpc 3000 et suis en quete de rens et d'apres qq centaines de millions de forums, elle serait fantastique et inimitable!!!!
Perso je vais plus partir sur l'e-mu E4XT ultra (si qq un connait ???)...
Quand à Spankme, tu n'aimes pas crydamour et roulé,bein que répondre à ca,les gouts et les choux fleurs,c ca ???*

Citation : Parce que j'ai déjà été en contact avec des gens dans un de ces labels et qu'on a parlé matos



Chance à toi lo_fi et c tout à ton honneur, mais de là à dire que tous les membres d'un label jouent sur les mm sampleurs...Là, j'avoue je sais pas...Ayant moi mm fait partie d'un petit label il y a 2 ans,je peux te dire que je ne connaissais pas tous les artistes,alors des labels comme crydamour ou roulé, ce doit etre mnt assez big la strucure j'imagine que les mecs n'ont pas tous le mm matos...Meuh bon, why not!
Ceci dit reconnaitre un phaser d'une machine, là c fort probable et je pars en quete de rens sur l'ASR 10 et le S 760 (pour ses filtes)....
Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La chose capitale!!!!!!!! La liste du matos de daft punk, ca ce serait le pieds (reste à voir si elle est exacte)............


Ps: Que pensez vous de l'e-mu E4XT????????????Celui là me branche bien...Pour bien commencer la nouvelle année!!!!

--nino--



15
L'e4xt ultra, c'est un remake de l'e6400 avec un processeur plus rapide et 128 voix de polyphonie.. grosse bêbête ! :humm:

Ce sampler m'aurait vraiment bien branché , mais il y a quelques rumeurs sur le net qui ferait état de son timing midi pitoyable, et d'une allocation dynamique des voies légèrement buggé !!?


Alors... info ou intox ??
16
Arf...

--nino--



17
Houla ! je jettes pas du tout la pierre sur l’e4xt !! mais la question du timing midi peux se poser quand l'OS doit gérer 128 voix en même temps et ma question faisait suite à ce que j'ai pu lire là en fait : http://www.sonicstate.com/synth_reviews/emu_e4xtultra.cfm

Sinon que dire d’autre… ben les séries E6400 aux E4XT ultra ont de super filtres, une bonne patate et une coloration bien agréable, très bon sampleurs quoi !!
18
Bon, j'ai noté vos reponses ASR arrive en bonne position suivi d'akai.

Pour ASR le manque de memoire n'est pas un frein ? 16Mo :oo:

Je me trouvais à l'etroit avec les 48Mo du S2000 que j'utilise encore pour les Drums.
Mais je trouve que les Z4/8 et le Mpc 4k d'akai dechirent 512Mo de ram :aime:
On peut tout avoir d'un coup dans la meme machine, j'ai galeré pour créer mes premiers multis mais sa roule :lol:

La MPC 2000 à un bon son plus vivant que le S2000

Le S950 est redoutable pour les drums (je le trouve chiant a utiliser)

Sinon Le DW6000 de Korg est dementiel sampleur mono en 8 bits pour de la techno :bravo: on triture les sons a volonté une seule prerogative tous enregistré constament ( sa memoire n'est plus tres jeune :(( )
12 generateurs 8 formes d'ondes ca fait un son :aime: :aime: :aime:

PS: je voudrai bien avoir un ASR pour voir (c'est bientot noël :oops: )

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

19
En effet ya pas de samplers miracle 'phat son US' les prods rikains sonnent big grace aux ingé ---> SSL & pro tools


pour les samplers, c'est essentiellement les Emu et les Akai. Les Emu (serie E) colore le son et booste la dynamique & les filtres sont du pur bonheur. Le son Akai est en fait quasi neutre, les mauvaises langues diront qu'il est 'froid' mais en fait il est neutre.

Meme si tu compare une MPC 60 a une SP 1200 (les deux sont du 12 bits) tu verra de quoi je parle ...le grain SP est beaucoups plus prononcé...

d'ailleurs en parlant de SP....c'est surtout cette bécane qui est utilisée par les Daft et Cassius (sur les rythmiques) et sur la quasi-totalitée des samples pour les prod Crydamoure (avec des filtres Sherman/Mutator derriere!)
20
En quoi SSL & Pro-tools apporte un plus ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.