Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !

• 308 réponses
  • 70 participants
  • 48 256 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
311372.jpg
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
C’est super tout ça ! :bravo:
Mais 6 piles quand bien même rechargeable pour faire tourner le SP en totale autonomie ... sont pas bien chez Roland !? :8O:
62
ben sinon port usb C+power bank ça me parait être une excélente solution.....
63
bon compagnon pour un mc 101 :mrg:

Beat Thang 4 Life

64
Bon y’a global audio store qui,vient de me lâcher un délai = début 2022 :facepalm:
65
Thomann est passé à 4 mois...

Beat Thang 4 Life

66
je me demande a quel poitn on peut faire des loop audio, à la manière d'un looper plus classique.

Bobeat avait l'air de dire qu'il y a une légère latence, ca voudrait dire qu'il faudra éditer les boucles à chaque fois.

en tout cas c'est pour ce genre d'utilisation que la machine m'interesse : je considere une groupe de sample comme la partie d'un morceau, puis 32 voix de poly, si on perd deux voix pour un fichier stéréo, ca peut fait 8 pistes de synthé en stéréo, des pistes mono et 4 pistes de chant,

67
J'ai pas l'impression qu'on perd de la poly avec la stéréo, y a plus le réglage mono/stéréo des anciens SP...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

68
L'éditeur est dispo sur le Roland Cloud :

https://www.roland.com/fr/products/rc_sp-404mkii_app/rcm/

zTmsbE.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

69
Citation de BLLFO :
je me demande a quel poitn on peut faire des loop audio, à la manière d'un looper plus classique.

Bobeat avait l'air de dire qu'il y a une légère latence, ca voudrait dire qu'il faudra éditer les boucles à chaque fois.

en tout cas c'est pour ce genre d'utilisation que la machine m'interesse : je considere une groupe de sample comme la partie d'un morceau, puis 32 voix de poly, si on perd deux voix pour un fichier stéréo, ca peut fait 8 pistes de synthé en stéréo, des pistes mono et 4 pistes de chant,

le SP n'est pas vraiment un looper. J'ai eut un SP202 il y a 20 ans, il me semblait qu'on pouvait enregistrer puis re-jouer le sample dès la fin de l'enregistrement, mais je ne sais pas si c'est possible ici.

x
Hors sujet :
Par contre, ce qui me dérange c'est qu'il n'y aie toujours pas de lancée de samples en synchro façon Ableton Live. même le Zoom Arq 96 machine ratée, (dont personne ne veut), peut faire ça, par exemple lancer une boucle à chaque temp, ou chaque mesure, en synchro.

Honnêtement le Zoom Arq, c'est un drame complet, cela aurait pu être le sampler qui tue tout si Zoom avait corrigé tout les problèmes d'ergonomie et les bugs.

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 03:38:59 ]

70
Citation de *Seed* :
ben sinon port usb C+power bank ça me parait être une excélente solution.....

Bien sûr je suis d’accord mais c’est l’autonomie avec un fil à la patte ... pas grave hein, juste dommage .
C’est certainement dû au surcoût qu’aurait imposé une batterie interne .
En tout cas je vais suivre de près la sortie de cette nouvelle SP :bave: