Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !

• 308 réponses
  • 70 participants
  • 48 313 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
311372.jpg
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Encore une machine que je verrai bien chez moi!!!

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

53
Citation de noiZe :
Citation de zno :
Est-ce que la lecture de sample se fait directement sur la carte et sans limitation de temps pour un backing track ? Lecteur de simple linéaire c’est ce qui compte à mon sens le plus

J’ai l’impression que la lecture se fait à partir de la mémoire interne et la carte ne sert que de backup.

Cela dit 16 gigas c'est suffisant pour un paquet de backing tracks.
54
Citation de noiZe :
Citation de zno :
Est-ce que la lecture de sample se fait directement sur la carte et sans limitation de temps pour un backing track ? Lecteur de simple linéaire c’est ce qui compte à mon sens le plus

J’ai l’impression que la lecture se fait à partir
de la mémoire interne et la carte ne sert que de backup.

C’est se que je pense aussi et c’est bien dommage. C’est pourtant pas la mer à boire…
55
x
Hors sujet :
Citation :
Pas pour un finger drummer mais c'est vrai qu'un step seq basique serait bienvenu...

Ah si Akai sortait une MPC 500 MKII :humm:
56
Citation de the :
x
Hors sujet :
Citation :
Pas pour un finger drummer mais c'est vrai qu'un step seq basique serait bienvenu...

Ah si Akai sortait une MPC 500 MKII :humm:

ouais avec l'écran de la 404 et jjos, parce que akai et l'ergonomie c'est deux mondes à parts.....
57
Citation :
C’est se que je pense aussi et c’est bien dommage. C’est pourtant pas la mer à boire…

Enfin, c'est pas comme si y avait que 4mo de mémoire...
Comme déjà dit, 16 giga, ça reste confortable pour une mémoire interne...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

58
Une limite de 16 minutes sur un pad selon la vidéo de Bobeats, ça me semble plutôt pas mal, oui.
59
Bonjour,

Je suis d'accord que 16 giga pour le playback est une bonne nouvelle :). J'ai cherché beaucoup de samplers capable de faire cela et en 2020... aucun... Et l'ordi sur scène pour moi c'est :non:
Là j'avoue que pour mon utilisation, pouvoir lire de looong sample sur tout un set live , c'est top...

Hâte de voir des tests plus détaillés...
60
Citation de pixelben :
Bonjour,

Je suis d'accord que 16 giga pour le playback est une bonne nouvelle :). J'ai cherché beaucoup de samplers capable de faire cela et en 2020... aucun... Et l'ordi sur scène pour moi c'est :non:
Là j'avoue que pour mon utilisation, pouvoir lire de looong sample sur tout un set live , c'est top...

Hâte de voir des tests plus détaillés...

Dans les samplers qui lisent depuis la carte, il y a le blackbox de 1010music.
16 minutes c'est le max pour 1 sample, avec 16 giga, on peut tenir des (dizaines d') heures. Et il y a le mode DJ.