réactions à la news Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
- 308 réponses
- 70 participants
- 49 762 vues
- 76 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
noiZe
Un des gros avantage de la BB à mon avis est sa capacité à sampler des loops parfaite. C'est bien sur possible avec la SP mais quand même plus laborieux malheureusement.
Bonjour RiveDroite, tu peux étoffer un peu cet avis?
RiveDroite
Le petit problème à mon avis viens du fait que le workflow du SP-404 a été conçu à la base pour des beatmakers découpant des samples avant d'être rejoués ensuite en "finger dumming". Dans ce cas, le fait d'avoir des loops parfaites n'a pas grande importance. Pour que la SP devienne parfaite à mes yeux, il faudrait aller plus loin que la fonction "end snap", ajoutée dans la mise à jour du logiciel, et proposer une option pour définir un BPM et un nombre de mesures AVANT d'enregistrer le sample. Cela permettrait un réel gain de temps (pour moi en tout cas!). Quoi qu'il en soit, il est bien sur possible d'enregistrer des boucles parfaites, même du premier coup.
Pour ne pas finir sur une note négative, j'en profite pour mentionner le séquenceur, souvent décrié ou même parfois oublié(!), que je trouve très bon et même très créatif. J'ai trouvé qu'il permettait de sortir de ce que j'appelle "la zone de la boucle", dans laquelle je restais parfois bloqué sur les séquenceurs plus "linéaires". Je trouve qu'il est vraiment aisé de créer des variations et d'enchainer les parties pour composer un tout plutôt cohérent.
[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 17:23:41 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
RiveDroite
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
moulfrit
Va falloir aller vite à mon avis.
noiZe
RiveDroite
De pouvoir choisir un BPM avant l'enregistrement...
Effectivement cette fonction existe sur le Mk2. Mais pas celle de déterminer à l'avance le nombre de mesure à enregistrer.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
risseraka
La marque END se met alors automatiquement à la dernière mesure complète, on peut ensuite aller dans l'édition de sample avec START/END et utiliser la fonction TRUNCATE pour enlever le reste qui dépasse.
Ce qui encore mieux, ce serait d'avoir quelque chose comme ça une fois après l'enregistrement, peu importe si on a utilisé END SNAP ou non, pour pouvoir découper le sample avec un BPM particulier.
MB.A
https://www.mega-hertz.fr/sp-404-mkii-sampleur-roland-pc18320.html
J’ai essayé d’appeler pour savoir s’il était bien en stock mais je n’ai pas réussi à les avoir.
Nelson80
noiZe
fierrotlepou
Ne me demandez pas par quelle action du Saint Esprit ça a avancé, mais j'ai reçu mon sp !
silvertouch06
Profite bien alors.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
fierrotlepou
super ton blaze ! (d'un Breton)
Ho'Dog
le tien est pas mal aussi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
moulfrit
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Ho'Dog
tu fais le plein de samplers dis donc
risseraka
xHors sujet :tu fais le plein de samplers dis donc
Moi aussi, (volca sample, SP-404SX et mkII, SP-16, MC-707), quand on aime, on ne compte plus.![]()
Scrimper
silvertouch06
u fais le plein de samplers dis donc
Ouais, mais il est vrai que le SP404 MKII je l'ai eu à un bon prix et le SMPLTREK idem pour 280 euros (retail price $429) ! Ca va être marrant de coupler les 2 !
Le SMPLTREK fait aussi séquenceur MIDI, chose que ne fait pas le SP404MKII donc pour piloter quelques machines externes ça peut valoir le coup!
[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 22:51:34 ]
Ho'Dog
Rissereka, la 707 compte pas désolé
Je le couplerais bien avec ma mc101 moi, elle sonne mais j'aime pas son seq...
[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 23:26:35 ]
silvertouch06
Je le couplerais bien avec ma mc101 moi, elle sonne mais j'aime pas son seq
Alors faut pas hésiter ou alors faut prendre un SMPLTREK, pour séquencer la MC101
[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 23:33:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte