Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !

• 308 réponses
  • 70 participants
  • 48 457 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
311372.jpg
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
4 FX avec un routage 1-2-3-4 ou en "split" 1-3-4 & 2-3-4 mais par contre je ne suis pas sûr que tous les FX soient disponibles à toutes les positions.
92
Merci noiZe ! :boire:
93
Emordnilap, j'avais effectivement pensé à cette solution. Mon premier choix était l'op-z par facilité : peu encombrant, micro intégré.
BOn, va falloir que je me penche sur les micros maintenant...! :facepalm:
Merci pour tes conseils.
94
Pour ton usage, pas besoin de ce dernier modèle. Prend un des précédents avec le micro intégré.
95
Merci NoiZe ! Je vais voir les différences. Je ne connais pas les itérations passées.
96
les vieilles sp ont un micro intégré, mais si c'est pour faire de la prise de son de landscape, ce sera pas suffisant je pense (sauf si c'est pour du lo-fi).
Après, effectivement un zoom H2n, c'est pas trop gros, et c'est super

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

97
Je pense aussi qu’un micro type Zoom serait bien plus efficace que le micro interne de n’importe quel machine… banco, je vais faire ça !
98
Une petite comparaison entre la 404, la digitakt et le circuit rythm

99
Citation de Rhingo :
les vieilles sp ont un micro intégré, mais si c'est pour faire de la prise de son de landscape, ce sera pas suffisant je pense (sauf si c'est pour du lo-fi).
Après, effectivement un zoom H2n, c'est pas trop gros, et c'est super

Je confirme pour le micro intégré, le sampling a la maison au calme ça passe mais au-delà de ça...
Le H2n est un super rapport qualité/prix, cheap a première vue se révèle être excellent les capsules sont d'une très bonnes qualités sans parler des différents mode de captures, la direction des micros et le double ou quatre canaux qui fait plaisir.

J'ai un tascam dr-100 mk3 qui est a peine mieux niveau capture et trois fois plus cher...
Ne pas se fier a son côté cheap, il est génial ce H2n, vraiment.

Sinon... j'veux ce sp-404 mk2 !
Et comme le disait si bien ce bon vieux Wayne devant sa strato fender ''un jour elle sera mienne... oh oui, un jour... elle sera mienne''

SCHHHHUUWWIIIIINNNNNNGGG

100
Citation de starpunch :
Emordnilap, j'avais effectivement pensé à cette solution. Mon premier choix était l'op-z par facilité : peu encombrant, micro intégré.
BOn, va falloir que je me penche sur les micros maintenant...! :facepalm:
Merci pour tes conseils.

L’OPZ est très bien pour tout ça. C’est un step sequencer qui se rapproche selon moi + d’un Digitakt simplifié que d’un OP-1