Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je suis d'accord que 16 giga pour le playback est une bonne nouvelle . J'ai cherché beaucoup de samplers capable de faire cela et en 2020... aucun... Et l'ordi sur scène pour moi c'est
Là j'avoue que pour mon utilisation, pouvoir lire de looong sample sur tout un set live , c'est top...
Hâte de voir des tests plus détaillés...
Y'a quand même le Deluge!!
Le Deluge les gars....CA c'est la machine ultime, le Deluge...
0
Frajean
2842
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
102Posté le 06/11/2021 à 12:10:08
Une belle alternative aux MPC Live et One, pour ceux qui seraient allergiques au workflow Akai (pas moi)
0
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
103Posté le 19/11/2021 à 13:34:22
Petit manuel vidéo de Roland:
2
Marcogecko Marcogecko
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
104Posté le 21/11/2021 à 10:43:25
Bonjour,
Cette machine permet bien un midi clock sync en master ou slave ?
Merci de votre réponse, j'ai bien vu la connectique midi jack, survolé le manuel, et regardé quelques video mais rien vu sur ce point précis.
0
kriss_
1352
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
105Posté le 21/11/2021 à 14:39:24
Citation de Frajean :
Une belle alternative aux MPC Live et One, pour ceux qui seraient allergiques au workflow Akai (pas moi)
Pas vraiment. niveau séquenceur, c'est le minimum syndical avec une seule piste et l'impossibilité de jouer un même sample de manière polyphonique. Autant prendre un MPC1000 d'occaz.
Citation de Marcogecko :
Bonjour,
Cette machine permet bien un midi clock sync en master ou slave ?
Merci de votre réponse, j'ai bien vu la connectique midi jack, survolé le manuel, et regardé quelques video mais rien vu sur ce point précis.
Je plussoie, sp404 et MPC ne sont pas interchangeables !
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Frajean
2842
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
107Posté le 22/11/2021 à 08:36:10
Oui oui je sais, ce sont des machines bien différentes, les MPC sont plus puissantes avec des possibilités bien supérieures. Je pointais l'accent sur les workflows, aussi très différents. Quelqu'un qui n'aimerait pas le workflow Akai pourrait apprécier celui des Roland.
0
Jæckel
3915
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
108Posté le 22/11/2021 à 15:30:00
J'avoue, pour avoir utilisé MPC1000 et sp404, que j'aimais bien la facilité du Roland, mais aussi la puissance de la MPC (dont son séquenceur)...
Résultat, je n'ai plus rien. C'est malin !
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers