Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assouplissement des doigts

  • 105 réponses
  • 11 participants
  • 16 014 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assouplissement des doigts
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (même si ca fait un ptit moment que je viens lire les sujets) et vu que j'apprécie les sujets abordés et l'ambiance qui y règne, j'ai enfin décider de m'inscrire.

J'ai commencé le sax Alto vers l'age de 14 ans et aprés environ deux ans d'abandon cela fait quelques mois que je m'y suis remis avec une nouvelle motivation.

Seulement je travail dans une boite informatique en temps que développeur et donc je tape sur le clavier à longueur de journée. Et quand je rentre chez moi pour prendre mon sax, il m'arrive d'avoir les doigts un peu crispés et un peu douloureux. :|

Alors si vous avez des petits gestes ou quoi que ce soit qui pourrai m'aider je vous en serai trés reconnaissant.

Merci beaucoup...
Love is the only solution
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Bah si Gilbert vend ses saxes en te disant que c'est du titane qu'il a acheté à la NASA, c'est que ca doit être de l'écaille de saumon... :furieux:

Oui, j'aime pas les menteurs ! :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42
:mdr: l'écaille de saumon, ça me fait penser plutôt à de la peau de poisson (notamment des raies mantas et autres, des squales tels que le requin) qui, une fois bien préparée, tendue et teinte servait à confectionner des reliures de bouquins, des sacs à main, voire des godasses et aussi des étuis à lunettes ou à tout ce qu'on voulait. Ca s'appelle le galuchat, mais je crains qu'on n'en trouve plus guère, même sur les clés et boutons des saxos, fussent-ils de marque ou de style... :oops:
:aime: :aime:
Pervenche
43

Hors sujet : depuis quand le titane est réservé a la NASA ?
tu as des montres en titane maintenant, c'est en vente libre :oops2:

"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
44
:mdr: moi, j'ai des montures de lunettes en titane. C'est Kenzo, le couturier japonais qui avait inauguré la série. Après il a été copié par tous les "lunettiers". C'est gris et pas très beau quand ça n'a pas reçu de couleur, mais ça reste la chose la plus difficile à fixer sur le titane (selon mon opticien). Il faut pas désespérer de voir le titane squatter les saxos, un jours, car c'est très souple et surtout léger et "musical", ça ferait des saxos d'enfer! :8)
:aime: :aime:
Pervenche
45
Et moi, du titane, j'en ai....... dans la jambe gauche ! :8O:

Et oui, ça sert aussi en chirurgie pour la visserie et les plaques ou broches utilisées dans la consolidation des fractures : c'est parfaitement inoxydable, et offre un rapport résistance/poids imbattable ! :bravo:
46
:mdr: :mdr: Tu vois que tu es d'accord avec moi... A quand les saxos en titane, légers, souples à précision chirugicale ? :8)
:aime: :aime:
Pervenche
47

Citation : et encore perdu



@+
48
Bon, en fait j'ai pas complètement perdu, c'est du métal quand même :furieux:

Mais je suis d'accord avec Cocoman, il me semblait qu'il n'y avait rien de luxueux sur les sax GB (rapport au prix).

Bon je me risque encore :

le support de pouce gauche est en métal sur le Réf 54, n'est-il pas ?

@+
49
Il me semble que sur les série III, j'ai vu des supports de pouce gauche en métal (pour donner une homogénéïté au son, il parait... :bravo2: )

Celui du 54 est encore et toujours en plastoc ! :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50
Juste un truc, si il y a du titane dans un sax il risque de couter beaucoup plus cher que les P.O. chez Selmer(dier).