Besoin d'aide : longue quête, courtes questions.
- 74 réponses
- 13 participants
- 2 310 vues
- 1 follower
Valdo
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2005 à 16:29:37Besoin d'aide : longue quête, courtes questions.
Bonjour à tous,
J'ai lu tous les sujets de ce forum, que j'ai trouvés passionnants. Mais je ne sais pas encore comment trouver ce que je cherche vraiment, c'est-à-dire, d'une part un instrument, d'autre part un professeur..
J'ai, derrière moi, quinze ans de violoncelle au conservatoire (et le solfège qui va avec, bien sûr). Cela ne me donne pas le sens de l'impro ni sa technique, mais je sais lire une partition, et je sais ce qu'est une transposition.
Je voudrais me mettre au saxophone. Plutôt au tenor qu'à l'alto, par goût. Pour trouver un instrument, beaucoup de renseignements se trouvent ici et m'aideront sans doute. Mais pour trouver un professeur, voilà une autre paire de manches (pourtant, j'habite Paris !). A priori, je cherche
- plutôt une école qu'un professeur particulier
- plutôt quelque chose de pas trop cher (je ne suis qu'étudiant...)
- surtout, quelque chose de sérieux.
Et là, je bloque. Comment faire ? Où aller ? Mes critères sont-ils les bons ? Il y a des "écoles" à tous les coins de rue. Et je ne connais pas suffisamment le "milieu" pour m'y repérer avec assurance... Peut-être y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a été confronté au même problème et qui saura m'aider ?
Merci beaucoup. Pardonnez-moi, le cas échéant, de reposer une question de débutant...
Nicolas
J'ai lu tous les sujets de ce forum, que j'ai trouvés passionnants. Mais je ne sais pas encore comment trouver ce que je cherche vraiment, c'est-à-dire, d'une part un instrument, d'autre part un professeur..
J'ai, derrière moi, quinze ans de violoncelle au conservatoire (et le solfège qui va avec, bien sûr). Cela ne me donne pas le sens de l'impro ni sa technique, mais je sais lire une partition, et je sais ce qu'est une transposition.
Je voudrais me mettre au saxophone. Plutôt au tenor qu'à l'alto, par goût. Pour trouver un instrument, beaucoup de renseignements se trouvent ici et m'aideront sans doute. Mais pour trouver un professeur, voilà une autre paire de manches (pourtant, j'habite Paris !). A priori, je cherche
- plutôt une école qu'un professeur particulier
- plutôt quelque chose de pas trop cher (je ne suis qu'étudiant...)
- surtout, quelque chose de sérieux.
Et là, je bloque. Comment faire ? Où aller ? Mes critères sont-ils les bons ? Il y a des "écoles" à tous les coins de rue. Et je ne connais pas suffisamment le "milieu" pour m'y repérer avec assurance... Peut-être y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a été confronté au même problème et qui saura m'aider ?
Merci beaucoup. Pardonnez-moi, le cas échéant, de reposer une question de débutant...
Nicolas
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 02/05/2005 à 10:05:09
Hors sujet : Je te contacte en privé, de plus ce n'est pas mon thread
@+
El Naïl
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 02/05/2005 à 12:16:13
Hors sujet : ok...
Kelyan
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 04/05/2005 à 12:37:03
Hors sujet : Yves: réponse MP
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
AkkBa
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 04/05/2005 à 14:07:29
Je viens de voir ça (au tout début de ce sujet) =>
... mais on est tout de même dans un forum de sax... donc très peu de joueurs de classique ou de tradi... etc ! Normal, non ?! (c'était une petite remarque comme ça ! voilà voilà... désolée pour cette intrusion plus qu'inutile !)
Citation : Mais qu'ont-ils donc tous à vouloir faire du jazz?
... mais on est tout de même dans un forum de sax... donc très peu de joueurs de classique ou de tradi... etc ! Normal, non ?! (c'était une petite remarque comme ça ! voilà voilà... désolée pour cette intrusion plus qu'inutile !)
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 04/05/2005 à 14:14:37
AkkBa
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 04/05/2005 à 14:20:41
Tu fais du classique ???... c'est marrant ça ! je ne savais pas... et c'est pas souvent que l'on rencontre des saxophonistes classiques ! (vraiment bien le concerto...)
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 04/05/2005 à 14:23:34
Hors sujet : tu as déjà écouté ??? sûre ???
AkkBa
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 04/05/2005 à 14:36:08
Hey ! bien sûr !... j'aurais pas écrit ça sinon !!!... je suis en train de le finir là... oh mais...
AkkBa
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 04/05/2005 à 14:37:30
(j'ai remis le début !!!...)
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 04/05/2005 à 14:52:20
Hors sujet : j'voulais pas te vessker... tu m'as juste parue rapide entre les 16 Mo à telecharger et 15 min de musique
je vais lire ton commentaire !
- < Liste des sujets
- Charte