Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide : longue quête, courtes questions.

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 2 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide : longue quête, courtes questions.
Bonjour à tous,

J'ai lu tous les sujets de ce forum, que j'ai trouvés passionnants. Mais je ne sais pas encore comment trouver ce que je cherche vraiment, c'est-à-dire, d'une part un instrument, d'autre part un professeur..

J'ai, derrière moi, quinze ans de violoncelle au conservatoire (et le solfège qui va avec, bien sûr). Cela ne me donne pas le sens de l'impro ni sa technique, mais je sais lire une partition, et je sais ce qu'est une transposition.

Je voudrais me mettre au saxophone. Plutôt au tenor qu'à l'alto, par goût. Pour trouver un instrument, beaucoup de renseignements se trouvent ici et m'aideront sans doute. Mais pour trouver un professeur, voilà une autre paire de manches (pourtant, j'habite Paris !). A priori, je cherche
- plutôt une école qu'un professeur particulier
- plutôt quelque chose de pas trop cher (je ne suis qu'étudiant...)
- surtout, quelque chose de sérieux.

Et là, je bloque. Comment faire ? Où aller ? Mes critères sont-ils les bons ? Il y a des "écoles" à tous les coins de rue. Et je ne connais pas suffisamment le "milieu" pour m'y repérer avec assurance... Peut-être y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a été confronté au même problème et qui saura m'aider ?

Merci beaucoup. Pardonnez-moi, le cas échéant, de reposer une question de débutant...

Nicolas
2
Bonjour et bienvenue chez les toqués du biniou

Des profs, j'en connais bien un ou deux... :clin:

Sinon, comment s'appelle l'école où officie M.Goldberg ? m'en souviens plus :oops:

Quel style tu veux jouer ?
@+
3
L'ARPEJ !!! comment ai-je pu oublier ça :??:
@+
4
Bonjour, et merci de ta réponse.

Je veux jouer du jazz, du jazz du jazz et que du jazz. Pour approfondir les distinctions, il faudrait que je m'y connaisse un peu plus, et, surtout, que j'essaye... Donc j'en reste au jazz.
5
Ben voila, l'ARPEJ :lol: :bravo:

Euh, ce n'est qu'un exemple :oops:
@+
6
Mais qu'ont-ils donc tous à vouloir faire du jazz? :lol:
7
Sinon l'autre solution c'est de me contacter par mail... :oops2:





plus serieusement (encore que je suis à moitié serieux sur ce coup là) il y a un super departement jazz au municipal du 9ème... mais il te faudrait avant de t'y lancer une base technique saxophonistique (donc il faut que tu me contact :8) :mdr: )

sans vouloir etre indisctret mais ça a une importance si tu veux aprendre en "publique" (par opposition à privé=cher) quel âge as-tu ?
8
Aucune indiscrétion, j'ai oublié de préciser cette donnée : j'ai 24 ans !
9
Pour le publique il faut que tu te bouge alors... la plupart c'est entre 26 et 30 les limites d'âge.
10
Heu goldberg donne des cours aux eleves de 3eme cycle je crois qu'il ft bosser pas mal avant de se trouver face a lui