Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 2 479 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo
Bonjour !

je vais commencer le saxophone d'ici la fin du mois début d'Août, je me suis renseigné pour les tonalités, la location... Ca se rapproche de plus en plus quoi !

J'aurais aimé savoir, combien faut-il compter par heure en moyenne pour un professeur de saxo ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je plussoie.

+1



12

Hors sujet :

Citation : déjà conseillé par coco

oops ! désolée... :oops:

VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
13

Hors sujet : :8) Alors AkkBa, on radote ? :bravo:


Hors sujet :
Antoine : pour le moment, je pense que je serai à Nancy à cette période, faut bien gagner des sousous en jouant le 14 !



Une demi-heure par semaine de cours effectif et efficace, c'est clair que ça fait déjà du boulot. Un autre "avantage" en école (enfin, quand je bossais dans ce genre de structure, ça marchait comme ça), c'est que si tu viens assez tôt et que tu es prêt à rester un peu après ton cours, y'a des chances qu'il y ait un élève absent, et que tu prennes sa place : deux cours dans la journée !

J'ai souvenir d'une élève qui avait quasi-systématiquement 1h de cours, bicoze le gars après pouvait jamais venir ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Moi, je prends mes cours à 10h ou à 15h, mais pas le mercredi ni le samedi (personne avant, personne après) , donc le cours se raproche bien souvent de l'heure au lieu de la demi-heure, des fois même :idee2: , j'arrives en avance :bravo:
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
15
Plop

Une école de musique, vous entendez par là un conservatoire ou c'est différent ? Où puis-je me renseigner pour trouver des "forfaits" de cours ?

Maintenant j'ai dans l'idée de faire 1 cours par mois avec un professeur personnel, et 3 en école (ou conservatoire). Qu'en est-il pour les débutants ?

Merciii ^^
16
Plouf

Une école de musique, c'est une école, où on apprend la musique ! :idee2:

Il y a deux types de conservatoires : les CNR conservatoires nationaux de région, et les CNSM soit les conservatoires nationaux supérieurs de musique : à Paris et Lyon.

Je sais qu'il y a beaucoup d'écoles qui veulent se la jouer sérieux, et donc prennent l'appelation conservatoire, mais c'est du bidon. Moi j'appelle ça les conservatoires paroissiaux ! :clin:

En fait, perso, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne veux pas prendre tous tes cours avec un seul prof, ça serait sans doute plus simple, et beaucoup plus bénéfique pour toi d'avoir des conseils homogènes.

Un prof personnel, même excellent musicien, ça ne garanti pas (loin de là) un bon pédagogue, et pour débuter, je ne suis pas sûr que tu aies besoin du prof archi qualifié qui donne des cours à Fourmeau ! :nawak:

Pour te renseigner sur les écoles de musiques, le plus simple est d'appeler la mairie, ou alors de demander à des saxeux que tu connais s'ils ont une bonne école à te conseiller ! Puisque tu es en IdF, je suis pas à même de te conseiller, mais peut-être qu'Antoine (SdM) saurait ça ! :bravo:

Plouf plouf

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Vrai pour les faux conservatoires mais y'a des ENM qui ont des classes d'un meilleur niveau que certains CNR
18
Je plussoie M voitur et ajoute qu'il y a aussi des conservatoire municipaux agréés
19
Ouais mais administrativement c'est des ENM non ou des écoles de musiques affiliées à une fédération.
20
Messieurs les diplômés de CNR, voulez-vous bien ne pas critiquer les conservatoires municipaux dont je suis diplômé :clin: :lol:
@+