Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 2 502 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo
Bonjour !

je vais commencer le saxophone d'ici la fin du mois début d'Août, je me suis renseigné pour les tonalités, la location... Ca se rapproche de plus en plus quoi !

J'aurais aimé savoir, combien faut-il compter par heure en moyenne pour un professeur de saxo ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Un prof de cnsm peut monter jusque 150 200 roros en particulier :8O: (pas celui de sax, je sais pas combien il demande en cours particulier).
32
Je crois même plus que ça, pour les instruments inflammables d'orchestre. J'avais vu un tarif énorme d'un prof de violon, qui demandait dans les 400€ l'heure ! :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
Passe par une école que ce soit conservatoire, enm, école municipale (même si dans les deux premiers c'est pas forcément gagné) ça te coutera beaucoup moins cher, c'est subventionné tout ça. En gros tu paieras entre 30 et 60 pour cent du prix que tu paierais hors institution avec le même prof
34
Wow j'ai l'exposé complet là ^^

Ben merci beaucoup, je vais de ce pas me renseigner auprès de la mairie. Par contre je compte tout de même louer un instrument puis ptêtre l'acheter un jour car je me vois pas jouer seulement 30 min par semaine !

Ah, autre question qui vient de remonter à la surface de ma conscience : en fait ce qui m'avait particulièrement attiré chez le professeur particulier à 30 roros l'heure c'est (pas le prix) qu'il apprend seulement les musiques modernes : Jazz et même Dub, improvisation, etc...
Je vais trouver l'équivalent en école ou ça sera plutôt axé sur le Classique ?

Voili voilou, un futur saxophoniste dans vos rangs ! ^^
35
A titre indicatif, école municipale de L'isle sur sorgue, 260 euros pour l'année, 1/2 heure par semaine, accès aux cours de solfège et aux différentes formations/
@+
36
Bien souvent il est "préférable" de commencer quelques années avec le sax classique, histoire de bien caler tous les mécanismes, et puis ensuite se faire plus plaisir avec d'autres styles.

(bon, je m'attends à ce qu'on me dise que l'on peut très bien commencer sur du funk, mais perso, j'aimais mieux faire commencer les élèves en classique, c'est plus rigoureux, mais au moins tu as de bonnes bases !) :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37

Citation : je me vois pas jouer seulement 30 min par semaine !

:non:
il n'est pas question de jouer 30mn par semaine, mais d'avoir un prof 30mn par semaine
tu auras du "travail" a faire à la maison :diable:
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
38
Et bien souvent, dans les écoles, ils prêtent les instruments, ou alors les louent pour un prix défiant toute concurence (y'a a même qui prennent en charge l'entretien !) :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39
Suite de mes débuts !

Bon alors j'ai contacté l'AIMP - Académie musicale du 11e, une dame bien sympathique on s'est bien marré ^^.
Bref, ben inscriptions mardi prochain je tombe super bien ! 210€ le trimestre pour 30 min par semaine avec un prof particulier, ça fait quand même 17,5€ la demi-heure !
Le hic : les cours débutent en Octobre, or je suis sur paname en Août Septembre obligé, en stage, donc gros besoin de détente musicale !

Je patiente ou je saute sur un prof pour les 2 mois ? ^^
40
Peut-être prendre de l'avance en demandant à la brave dame comment s'appelle le prof en question, et s'il ne veut pas se faire un peu de pognon en attendant la rentrée... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.